Il y aura bientôt plus de Chinois au Tibet, que de Tibétains. C'est déjà le cas dans toutes les grandes villes, dont la capitale Lhassa. C'est en train de sombrer chaque jour un peu plus définitivement dans la Chine, on efface la culture, l'histoire et peu à peu les gens.
Ca me dégoute qu'on ai laissé la Chine envahir le Tibet et l'ajouter à son territoire en tant que province. Ce sont pas les J.O. qui vont changer quoi que ce soit, on va juste en parler puis les oublier, on leur fait croire qu'on va les aider mais on leur donne juste 5 minutes au JT pendant quelques semaines, et ensuite on passe au suivant quand ça commencer à lasser.
Suffit de regarder en Birmanie, des gens sont morts, des milliers d'autres arrêtés et persécutés, la communauté internationale a comme à son habitude fait beaucoup : lancer des appels au dialogue et au calme.
Ces gens ont vraiment cru que c'était le moment de se soulever, vu que le monde s'intéressait enfin à eux, manque de bol ça n'aura servi à rien.
Le Tibet va subir la même chose, jusqu'à ce que certains soient tellement au bout qu'ils commencent des actions violentes, ça commence à devenir le cas pour les plus jeunes, qui savent que même le discours modéré du Dalaï Lama ne plus faire grand chose. Là on en reparlera, en tant que terroristes.