J'en ai juste ras le bol de voir/entendre des gens penser que notre métier est "tellement simple que n'importe qui peut le faire sans qualification requise"
Et une infirmière qui débute on va lui faire changer des culs principalement, et j'vois pas le risque encouru à ce niveau en fait.
Allez et pour te donner un exemple récent, un ex-collègue, 15 ans d'xp, ingénieur agronome de formation. J'ai du passer dans son code récemment, pas d'OO, que du procédural, du code répété plein de fois à qq variations prêt, des fonctions qui font 1000 lignes de code, des noms de fonctions qui disent "getMachin" mais qui en plus te font d'autre truc au milieu.
Bref, une usine à gaz typiquement, impossible de maintenir ça, ça a été pensé pr travailler avec une masse de qq centaines de données, ici on est sur un cas avec 22 000 data à gérer, résultat, le job se plante la plupart du temps par timeout. Faut tout refaire.
Déjà y a le coût de tout refaire, mais ensuite, en production, ça veut dire que si un process se plante, tu peux potentiellement jeter tout ton batch.
Si t'estime que "c'est rien", libre à toi.