En même temps la vérité n'est pas loin...
Vue ta vision idéaliste , si les étudiants ce sont donnés du mal pour leurs futures et qu'en plus faut payer des dettes autant ne rien faire de sa vie pourquoi se donner du mal ?
La vérité c'est qu'en Belgique les gens qui veulent bosser n'ont pas les avantages qu'ils devraient avoir mais c'est les chômeurs et ceux qui font des enfants par an...
Les gens ne partent pas par plaisir de le faire.
LA vérité... Encore une fois, t'es étudiant qu'est ce que tu sais du marché de l'emploi? De ton job d'étudiant?
Les 3K ouvriers de chez mittal foutu dehors, ce sont des glandeurs? De chez Ford? Des banques récement? De caterpillar? De l'industrie lourde en générale???? Etc... etc..
Pendant que di rupo se félicite des 40 emplois de Google, t'en as 3000 qui perdent leurs job dans l'industrie... Mdr!
C'est CA le chômage et pas le peie qui a rien foutu pendant ses études et préfère resté au chômage pcq c'est bien d'avoir 500 euros par mois à rien foutre....
Les chiffres officiels sont là, 1 emploi pour 10 chômeurs... Tu crée de l'emploi toi? Ton père? Ta mère? Ton patron? Et quel genre d'emploi, des ingénieurs de moins de 30 ans avec 10 ans d'expérience parlant 18 langues?
Tu dis qu'un travailleur n'a pas d'avantage à travailler. Quel avantage voudrais tu, dis moi?
Ceux qui font des enfants? Les enfants sont utiles pour le futur. Dans une société qui vise la croissance avoir un taux de natalité trop bas signifie (d'ailleurs on va le sentir avec le baby-boom) que tu auras moins de travailleurs comparativement aux pensionnés...
Et pour revenir sur le chômage, je ne parlerai même pas des pays qui n'ont pas le chômage à vie et qui ne s'en sortent pas mieux au niveau de l'endettement (france, italie, usa etc...)... Mais bon, se serait aller trop loin dans la réflexion...
Ce qui est encore plus absurde est de voir des secteurs réclamer des personnes étrangères (UE ou non). Certains commentaires vont dans le sens qu'on préfère engagé quelqu'un qui a envie de bosser ou qui bosse dur. Mais y a t-il aussi des non-dits sur le coût de la main d'oeuvre et d'autres facteurs ?
Le coût de la main d'oeuvre? A partir du moment ou on accepte une dette illégitime, il faut la payer non? Tu la paie comment? En faisant de l'austérité? Comme en grèce, en espagne, en france, en belgique? Mdr!
Carambar,
De façon générale et sociétale, il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde, c'est un fait. Mais de façon ciblée, tu peux en trouver.
Faut juste revoir ses prétentions en attendant mieux.