Comme déjà dit, c'est vraiment à toi de voir ce que tu désires faire plus tard.
Si tu désires bosser dans les sciences, la recherche,... On va dire aller à l'unif, je te conseille d'aller en général.
Par contre, si tu désires faire technicien (en informatique, chimie, comptabilité,...) bref, un métier plus ciblé. Là, tu as beaucoup plus de chances de rester en TQ, tu apprendras nettement plus.
Le truc c'est qu'en terminant ta 6e TQ, tu auras ton CESS (le même qu'en général et donc toujours la possibilité de faire l'unif) ET tu devras passer devant un jury de qualification. Ça consiste en gros à présenter un travail devant un jury constitué de professionnels et tes professeurs de discipline. S'ils jugent qu'il est bon, tu repartiras avec une qualification qui te permettra par exemple de devenir aide comptable (comme cité précédemment), travailler dans les labos (poste assez bas hein...),... Tout dépend de ton option.
Un pote à moi a fait TQ en chimie, il avait 17h de chimie/semaine et math4... Après sa rhéto il a décidé de tenter l'unif, bah il a réussi avec une distinction sa première bac chimie du premier coup. Là il est en 3e.
Comme quoi, l'unif est faisable en sortant de TQ
Mon meilleur pote, lui il a fait TQ en compta, il a jamais été fan de l'école, il est sorti tout juste de rhéto. Et là, il travaille dans les bureaux, service compta, de la communauté française. Il a pas une paye faramineuse mais c'est déjà pas mal.
S'il était sorti de général et qu'il aurait voulu arrêter l'école juste après, je doute qu'il aurait eu ce poste...
C'est vraiment à toi de savoir ce que tu veux faire pour décider.