REmmm
*
sa va moi jtrouve
41 km/h au dessus des limites ....Salut a tous
Je viens de recevoir un procès pour excès de vitesse
je suis jeune conducteur, dans ma première année. Et donc voici le résultat du flash :
Vitesse 142 km/h
Vitesse Corrigé 131 Km/h
Vitesse autorisé 90 km/h
Je risque quoi ? Je sais que je vais perdre mon permis, mais pour combien de temps ? Dois je tout recommencer ?Genre les heures de conduite, théorique, pratique ?
Niveau amende c'est du combien ? J'dois passer au tribunal ?
çalut, pour ton info, sa ç'écrit "dans ton cas comment sa ç'est passé". mersi.Dans ton cas comment ça c'est passé ?
la cédille sous le c est du mauvais sens !çalut, pour ton info, sa ç'écrit "dans ton cas comment sa ç'est passé". mersi.
Bha oui j'ai même voulut l'embrasservous le faites exprès pour me faire whine indirectement? ou c'est juste pour que j'insutle vos "potes" de fdp de merde qui sont moulus comme pas 2 ... plz quoi ////
170 à la place de 120150€ ... pas de tribunal ni rien .. PTDRRRRRRR
50km/h de + sans aucune raison genre travaux ou brol du style quoi.. mais putain c'est dingue .. en fait j'ai juste vraiment pas de moule quoivraiment n'imp la vie :x
BHa nan justement.Et enfaite, un policier de mon entourage ( il s'occupe justement de flasher les gens ;/ ) .
Ma dit ceci : Excès de vitesse pareil pour un jeune conducteur, il faut tout recommencer.
20heures d'auto école, permis théorique, permis pratique
Il y connait rien , ou c'est possible ?![]()
Et ta mère? Ou un proche?Non je me suis pas fais arrêter. Juste flashé .. et mon père ne peut pas dire que c'est lui au cas ou il aurait un retrait .. préfère pas jouer avec ça avec son boulot.
source: rtbf.05.11.09 - 08:10
En Wallonie et à Bruxelles, plus de 700 jeunes conducteurs, qui ont leur permis depuis moins de deux ans, sont condamnés, chaque mois, à repasser leur permis de conduire.
C'est le résultat d'une règle entrée en vigueur il y a un peu plus de deux ans et qui est encore largement méconnue.
Concrètement un conducteur qui a son permis depuis moins de deux ans et qui commet certaines infractions se voit automatiquement retirer son permis et il doit repasser l'examen pratique ou théorique.
Parfois, les infractions sont graves: conduite sous l'influence d'alcool ou de drogues, gros excès de vitesse, accident avec délit de fuite... Parfois aussi, elles sont plus légères: non-respect d'une interdiction de dépassement, par exemple.
Mais dans tous ces cas-là, le juge n'a pas le choix: il est obligé de condamner un conducteur qui a son permis depuis moins de deux ans, à repasser l'examen théorique ou pratique.
Et souvent, le jeune est très surpris.
A Bruxelles, plus de 250 jeunes sont concernés chaque mois. 110 à Charleroi, 80 à Liège, une cinquantaine à Tournai.
Pierre Andrien, substitut du procureur du roi de Tournai pense que c'est une bonne mesure mais nuance ses propos.
"Je trouve que c'est une bonne mesure puisque ça permet de conscientiser les jeunes conducteurs mais je vous avouerai que dans certains cas je trouve que ça peut être un peu injuste. Exemple: un excès de vitesse commis à la sortie d'ne agglomération, par exemple 200 mètres avant le panneau de sortie d'agglomération. Un jeune qui roule à 71 km/heure commet une infraction du 3e degré. Il est bon pour le renvoi devant le tribunal de police alors que s'il était un conducteur titulaire du permis de conduire depuis plus de deux ans il se verrait proposer une transaction. Mais à l'heure où il y a de plus en plus de monde sur les routes je pense que les jeunes doivent apprendre dès le départ les dangers de la route. Il y a véritablement beaucoup trop de drames et je pense que dans un cadre général cette loi est une bonne chose."
Dans quelques cas, assez rares, le jeune peut échapper à la sanction, s'il s'engage à suivre une formation de 20h auprès de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR).