Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
L'equipe de France est un désastre ! Une bonne journée au niveau des résultats mais une mauvaise au niveau de son image.
Si je peux me permettre de compléter (j'ai fait plus de 10 ans de judo dont pas mal compétition)
Dans un combat normal, les points se comptent par 1, 10 ou 100 (comme le dit hagen). Tous les points s'accordent suite à une attaque ou contre-attaque, debout comme au sol.
Le premier est le yuko qui accorde 1 point, c'est suite à soit une chute sur le côté ou sur le bas du dos, chute plutôt faible. En combat au sol, c'est suite à une immobilisation contrôlée et technique de +/- 10 secondes.
Le second est le waza-ari qui accorde 10 points, c'est suite à une chute franche sur le bas du dos immédiatement suivi d'un contact des épaules ou d'une chute franche sur l'une des épaules (plutôt l'omoplate). Au sol, c'est un temps d'immobilisation de +/- 15 secondes. Deux waza-ari donnent un ippon.
Et finalement, le ippon qui vaut 100 points et la victoire. C'est suite à une chute violente et maîtrisée de l'adversaire sur le dos et les épaules ou une immobilisation de 20 secondes.
Les pénalités (shido), y en a une grosse liste et à ce niveau de compétition on retrouve principalement le refus de combattre (reculer en repoussant l'adversaire), manque de combativité (bloquer une main et rien faire) et les sorties de zone. L'élimination directe du peye qui a mis sa main entre les jambes de son adversaire, c'est un gros veau... Jamais vu ça en compétition olympique.
Brefle... c'est compliqué
C'était dur aujourd'hui mais ça fait du bien.Et ben voilà un 9/9 !
Une clé de bras, c'est vrai que je ne l'ai pas dit. Un étranglement ou un clé de bras réussie pousse l'adversaire à abandonner le match (deux tapes pour le signaler) et vaut un Ippon.Et c'était quoi alors cette clé de bras qu'il a fait là le Dirk?
Si la chute ne vaut rien il faut immédiatement continuer le combat au sol en construisant pour amener à une immobilisation (étranglement ou n'importe). Si ça n'est pas constructif dans ce sens, le juge interrompt le combat. Ça arrive très souvent, les combats au sol c'est hyper éprouvant :/Ok mais à chaque fois que je regarde une compétition, je vois des chutes mais direct après le mec se met en boule, le combat stop et aucun point n'est accordé. :x
D'ailleurs, je suis convaincu, depuis quelques JO, qu'il faudrait faire les petites finales et les finales le lendemain.Si la chute ne vaut rien il faut immédiatement continuer le combat au sol en construisant pour amener à une immobilisation (étranglement ou n'importe). Si ça n'est pas constructif dans ce sens, le juge interrompt le combat. Ça arrive très souvent, les combats au sol c'est hyper éprouvant :/
Benoit Paire a pensé à toi : «Je suis content de partir, a-t-il lâché. J’ai un œil différent de ce qu’il se passe. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n’est pas très grave. Je suis juste content d’avoir la personne que je voulais qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération, après ce n’est pas grave.»Putain mais les frouz ils nous font quoi, l'esprit détestable et la mauvaise foie. Et ça ne fait que 4 jours.
Ca pourrait effectivement remettre les adversaires sur le même niveau de récupération et avec une meilleure analyse technique. Les combats seraient certainement plus beaux à voir mais voilà, ça fait partie de la compétition et c'est toujours cool de voir un judoka gagner malgré des combats de plus de 5 minutesD'ailleurs, je suis convaincu, depuis quelques JO, qu'il faudrait faire les petites finales et les finales le lendemain.
Oui mais quand tu en as un qui a fait 4 combats à 5 minutes et l'autre, 1 voire 2 minute(s), ça fait malCa pourrait effectivement remettre les adversaires sur le même niveau de récupération et avec une meilleure analyse technique. Les combats seraient certainement plus beaux à voir mais voilà, ça fait partie de la compétition et c'est toujours cool de voir un judoka gagner malgré des combats de plus de 5 minutes
Ce mec est un boulet, il n'arrivera à rien quel talent gâché.Benoit Paire a pensé à toi : «Je suis content de partir, a-t-il lâché. J’ai un œil différent de ce qu’il se passe. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n’est pas très grave. Je suis juste content d’avoir la personne que je voulais qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération, après ce n’est pas grave.»
Je ne sais pas trop... Il a un fort caractère et je ne suis pas surpris par son comportement solitaire (il n'était pas super intégré dans l'équipe de France vu sa sélection tardive, en plus) mais la FFT de tennis connait de nombreux déboires et Paire a peut-être un peu trop ouvert sa bouche avec Di Pasquale et autres décideurs sans couille.Ce mec est un boulet, il n'arrivera à rien quel talent gâché.
t'y connais quoi toi peut-être pour affirmer ça? hahahaOublie la médaille d'or en hockey sur gazon, trop dur.
Par contre, un cavalier français est toujours en lice pour une autre médaille (individuelle).