Job IT au forem, 2 heures d'entretien ?

xe0n

Chamois d'or
Analyse fonctionnelle.... tu vas devoir te taper des pages et des pages de rapports écrits par qq'un d'autre pour voir s'il n'a pas dit de conneries.
Faut bien commencer qq part.

GG à toi ;)
C'est tellement pas ca :rolleyes:
 

fastyy

Elite
Je comprends mais je déteste les entretiens d’embauche. Je déteste me faire juger par des gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter car ils sont du bon côté de l’interview.

J’ai aussi fait passer des paquetsd’interview et j’essaie de mettre les gens à l’aise et juste de valider qu’ils bullshit pas. Pour le reste, engager est une prise de risque, qu’on fasse passer 36 tests ou 1 seul.

Je comprends absolument pas l’intérêt de ces processus à rallonge à part faire bosser des RH et chasseurs de têtes… Il y en aura bientôt plus que de développeur sur le marché.

Moi je refuse tous les processus de recrutement complexes. Encore plus depuis que je me suis fait « défoncer » par un fdp qui ne m’a questionné que sur des trucs que je disais ne pas connaître (seul interview ratée de ma vie).

D’ailleurs ça a été un des gros arguments de mon retour dans la boîte de mes débuts : j’y suis retourné sans faire d’interview, aucune, justes’accorder sur mon salaire:cool:.
+1000.
Une fois que l'on est du côté des recruteurs, on sait toutes les conneries qu'il ne faut pas faire.
Les marchands de tapis, tu les repères vite!
Il n'y a que deux choses à regarder : Voir s'il connait bien le sujet :pas forcément commencer à demander le nom des params qu'il faut changer pour faire telle chose avec telle app... c'est complètement con et tout le monde va voir sur google ; ET voir si le gars est bien motivé et n'est pas un flémard.

Je n'ai passé qu'une seule interview dans ma life mais quand je vois certains poser leur question... ça donne envie de mettre des claques.
Nous ne sommes plus à l'époque sans internet où il fallait connaitre "par coeur" les params de tout. Maintenant, on ne se fait plus chier et on va voir sur google... POINT. SAUF pour les trucs récurrents et importants mais le reste...
 

fastyy

Elite
J'allais dire, on n'a pas la même définition de l'analyste fonctionnel o_O
Je sais ce qu'est l'analyse fonctionnelle ;) mais juste qu'il vient de commencer dans la vie active (si j'ai bien compris) et donc ils ne vont pas le mettre sur un nouveau projet à analyser le besoin du client, à faire le dossier,....

Ils vont probablement lui demander d'assister des séniors, lire leur analyse, voir s'il manque pas des choses,...
 
Dernière édition:

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Je sais ce qu'est l'analyse fonctionnelle ;) mais juste qu'il vient de commencer dans la vie active (si j'ai bien compris) et donc ils ne vont pas le mettre sur un nouveau projet à analiser le besoin du client, à faire le dossier,....

Ils vont probablement lui demander d'assister des séniors, lire leur analyse, voir s'il manque pas des choses,...
Ok, vu comme ça :p
 

NeoGeek

Elite
Tiens pour vous analyste fonctionnelle et business analyst , c'est équivalent ?

J'ai toujours un peu du mal à discerner les concepts donc si l'un de vous mourrait d'envie de poster l'explication ,je vous en prie ahaha.
 
Haut