si je partage l'idée de fond, il reste tout de même la problématique lié au fait que Twitter, FB et autres réseaux sociaux se revendiquent comme simple plateforme.
A partir du moment ou la modération va plus loin que le simple cadre légal (censure d'incitation à la haine etc...) ils deviennent éditeurs et donc engagent leur responsabilité juridique sur les contenus qu'on y trouve, ce que ne veut et ne peut gérer ces plateformes.
Euh tu peux développer?
Par exemple facebook, tu peux pas mettre de nu ou de porno, ça n'a rien d'illégal, c'est une règle qu'ils ont décidé du coup ils devraient être éditeurs et responsable de tout ce qui s'y trouve?
Sur gamerz pareil, si on peut se faire ban parce qu'on troll sur la playstation, si je publie du contenu illégal c'est plus de ma responsabilité?
C'est quoi cette règle en fait? ça viens d'où?
Parce que justement, les maga warriors là qui se sont organisé pour prendre le capitole, ils l'ont fait sur des réseaux sociaux alternatif parceque leurs groupes se faisaient jarreter de facebook, si tu cherche tu verra bien qu'il n'y a plus de groupe publique qanon et ça fait quelque temps quand même...
Fin j'trouve pas que ces plateformes aient vraiment retourner leur veste, ils font gaffe tout en essayant de toujours essayer de gagner le plus de fric qu'ils peuvent...