Zloup
Badger
La bonne nouvelle c'est qu'il a grillé toutes ses chances de se représenter en 2024.
Pas sur du tout, et sûrement pas sur que le ban de tous les réseaux sociaux soit un bon mouvement non plus.La bonne nouvelle c'est qu'il a grillé toutes ses chances de se représenter en 2024.
Bah la justification du ban est un peu légère hein, elle se base sur ses 2 derniers Tweets qui inciteraient à la violence.C'est pas une question de savoir si c'est bon ou pas. Il n'y avait pas d'alternative.
La remise en question permanente du résultat des élections, qui fait que depuis des mois twitter doit modérer ses propos, et quand tu demandes à des gens de marcher sur le capitole et qu'ils le font et quand ton message "d'apaisement" c'est "on nous a volé l'élection", c'est quand même compliquer de continuer à cautionner ça. Ils auraient du le faire depuis que la victoire de Biden était certifiée, vu le travail de sape qui a continué sur les instituions démocratiques.Bah la justification du ban est un peu légère hein, elle se base sur ses 2 derniers Tweets qui inciteraient à la violence.
Ca donne juste de l'eau au moulin au discours qui veut que les réseaux sociaux sont à la solde de la gauche extrême.
Et puis c'est pas consistant quand à côté t as des Erdogan et co qui sont pas ban...
Parce qu'ici ils peuvent se retrancher derrière le fait que ses propos calomnieux ont incité la population à des exactions violentes et a enfreindre la loi.Ok alors pourquoi ils suppriment son compte maintenant ? Où est la différence par rapport à 3 mois ou encore à 5 ans ? Les propos de trump restent toujours les meme , je dirais qu’en tant que président ils étaient encore plus dangereux
+1Pas sur du tout, et sûrement pas sur que le ban de tous les réseaux sociaux soit un bon mouvement non plus.
Pas forcément, il y a quand même + de 70 millions de personnes qui ont voté pour lui et une bonne partie le soutien surement encore malgré tout ça...La bonne nouvelle c'est qu'il a grillé toutes ses chances de se représenter en 2024.
Peu importe que les postes augmentent, les médias ne pouvaient plus cautionner ses propos.+1
J'ai jamais vu autant de post de compliste sur Trump (ils le censure parce qu'ils ont peur de lui, il sait quelque chose, il s'apprêtait à révéler les preuves de fraude/preuvent du complot pédo-satano-illumino-franc-maçonnique blah blah blah), que depuis ces dernières 48 heure ou ils se fait ban à gauche à droite.
Enfin, c'est un mal nécessaire, je suppose puisque lui laisser cette tribune était difficilement concevable. Apèrs c'est vrai aussi que tout les autres social media qui se sentent s'en pousser une paire et qui embrayent le mouvement pour le buzz facile, ça fait un peu opportuniste
Donc c bien ce que je disais , opportuniste, sans courage , museler , etc etc .. Et il y a 5 ans pour quoi ils ne l'ont pas ban..Parce qu'il etait elligible ? Milliardaire ? un Harceleur et fier de l'etre ?, Un bigot raciste et intolerant? Les reseaux sociaux ne sont durtout pas défendables.Parce qu'ici ils peuvent se retrancher derrière le fait que ses propos calomnieux ont incité la population à des exactions violentes et a enfreindre la loi.
Bien sûr que le timing à 15j de la fin de sa présidence joue sur le fait qu'ils osent s'en prendre plus durement à lui.
S'ils l'avaient fait y'a 3 mois ou un an, ils s'exposaient à un retour de bâton, son pouvoir de nuisance est qd même celui du président des USA.
Je les défends absolument pas (j'ai une aversion pour les réseaux sociaux), mais disons que j'ai pas du mal à comprendre qu'ils aient préféré éviter de se frotter directement à ce mec qui à démontré à maintes reprises qu'il se préoccupe peu de la légitimité de ses actions, il ne fait que ce qui lui chante.
Gamerz est un site belge qui applique le droit belge, Twitter, FB et consort, bien qu'accessibles internationalement, appliquent le droit americain, sensiblement différent du notre.Euh tu peux développer?
Par exemple facebook, tu peux pas mettre de nu ou de porno, ça n'a rien d'illégal, c'est une règle qu'ils ont décidé du coup ils devraient être éditeurs et responsable de tout ce qui s'y trouve?
Sur gamerz pareil, si on peut se faire ban parce qu'on troll sur la playstation, si je publie du contenu illégal c'est plus de ma responsabilité?
C'est quoi cette règle en fait? ça viens d'où?
Parce que justement, les maga warriors là qui se sont organisé pour prendre le capitole, ils l'ont fait sur des réseaux sociaux alternatif parceque leurs groupes se faisaient jarreter de facebook, si tu cherche tu verra bien qu'il n'y a plus de groupe publique qanon et ça fait quelque temps quand même...
Fin j'trouve pas que ces plateformes aient vraiment retourner leur veste, ils font gaffe tout en essayant de toujours essayer de gagner le plus de fric qu'ils peuvent...
D'ou ma phrase "c'est un mal nécessaire, lui laisser cette tribune était inconcevable", Sherlock.Peu importe que les postes augmentent, les médias ne pouvaient plus cautionner ses propos.
Est-ce que cela a du sens d'attendre des réseaux sociaux qu'ils jouent au chevalier blanc ? Ce n'est pas leur coeur de cible et toutes les entreprises se fichent pas mal du tort qu'elles font jusqu'à ce qu'elles estiment que cela sert leurs intérêts économiques.Donc c bien ce que je disais , opportuniste, sans courage , museler , etc etc .. Et il y a 5 ans pour quoi ils ne l'ont pas ban..Parce qu'il etait elligible ? Milliardaire ? un Harceleur et fier de l'etre ?, Un bigot raciste et intolerant? Les reseaux sociaux ne sont durtout pas défendables.
Enfin ils nous ont bien demontré que la plus grande democratie du monde (hahahaha) peut a tout moment tombé sous le joug d'un bigot psychotique.
Biden et son administration ils ont un boulot monstre a faire juste pour redorer le blason des states internationalement , je parle meme pas du reste ca va prendre des llustres .
Donc Twitter est un média? Au sens juridique ça a une énorme importancePeu importe que les postes augmentent, les médias ne pouvaient plus cautionner ses propos.
Ce que je comprends pas c'est quand tu dis "A partir du moment ou la modération va plus loin que le simple cadre légal" (censure d'incitation à la haine etc...) ils deviennent éditeurs et donc engagent leur responsabilité juridique sur les contenus qu'on y trouve, ce que ne veut et ne peut gérer ces plateformes.Gamerz est un site belge qui applique le droit belge, Twitter, FB et consort, bien qu'accessibles internationalement, appliquent le droit americain, sensiblement différent du notre.
Certains choix, décisions prises sont critiquables et pourraient clairement fait l'objet de poursuites qui les définiraient comme éditeurs et non plus comme plateforme.
Twitch en est un parfait exemple ou le deux poids, deux mesures est devenu leur norme.
Entre la streameuse qui a carrement montré ses parties intimes en plein live s'est vue sanctionnée d'un simple ban de 3 jours là ou d'autres, pour des fait moins grave, ont vu leur compte définitivement banni. Tant qu'aucune action juridique n'est intenté, ils agissent en toute impunité.