Thibz
Elite
Pour la chambre :
Parce qu'on m'a traité de nazi quand j'ai imaginé ça pour la belgiqueVrai question, pourquoi on ne pourrait pas faire un petit QI test de 20 questions avec une DB de 10k questions pick au hasard (pcq j'imagique que ça va fuiter) ? Au moins au écarterait les votes des électeurs teubés.
J'imagine bien ça avec qques questions sur les programmes, genre pour quel parti souhaitez vous voter ? Ok cochez 2 points qui sont dans son programme. Après il y aurait un petit taf à faire en amont pour les électeurs mais les politiciens se bougeraient le cul pour que le programme soit clair et ça me dérange pas de faire ça si derrière on n'a plus des alliances à la con.
Je comprends ton point mais alors les écoles qui proposent un examen d'entrée, c'est de la discrimination aussi (je grossis le trait hein).C'est de la discrimination.
La démocratie dit bien ce qu'elle dit: le vote du peuple. Si ta population est suffisamment manipulable, faute de connaissance, éducation ou même esprit critique/prise de recul nécessaire, ça te donne ce genre de truc.
Le vote censitaire c'est encore différent, ici tu peux avoir de faibles revenu et avoir plus que 3 neurones.Moi je suis pour le vote censitaire depuis longtemps. J'en ai marre de me casser la tête pour savoir pour qui voter alors que les alcools votent pour le parti de la bière à 50cents, que les fascistes votent ANTI islam, etc..
Mais bon, paraît que ça se fait pas de parler de vote censitaire
Ah ouais nazi carrémentParce qu'on m'a traité de nazi quand j'ai imaginé ça pour la belgique
Je comprends ton point mais alors les écoles qui proposent un examen d'entrée, c'est de la discrimination aussi (je grossis le trait hein).
Le vote censitaire c'est encore différent, ici tu peux avoir de faibles revenu et avoir plus que 3 neurones.
Ah ouais nazi carrément
Bha oui, mais bon c'est comme ce qui disait Chruchill: "Democracy is the worst form of government, except for all the others that have been tried from time to time."Et de facto, je suis aussi contre la démocratie
(Je suis à moitié ironique, la démocratie à des avantages aussi. Mais bon j'en ai vraiment marre des votes des cons)
Non. NY est assez peuplé de gens "éduqués" et habitués à voter Démocrate.Je suis pas expert loin de là, mais je pensais que NY votait républicain (du moins pour Trump; Trump Tower etc etc)
Clairement. La multiplication des réglementations ne favorisent pas la transparence.Oui on l'a déjà dit. Ce système électoral est complètement archaïque, d'un autre temps.
Le vote n'est ni lié à la connaissance ni lié à l'éducation mais à un droit fondamental ne pouvant être réduit qu'en cas d'incapacité mentale (et judiciaire en Belgique) pouvant nuire à la société. C'est comme une privatisation de liberté.Vrai question, pourquoi on ne pourrait pas faire un petit QI test de 20 questions avec une DB de 10k questions pick au hasard (pcq j'imagique que ça va fuiter) ? Au moins au écarterait les votes des électeurs teubés.
J'imagine bien ça avec qques questions sur les programmes, genre pour quel parti souhaitez vous voter ? Ok cochez 2 points qui sont dans son programme. Après il y aurait un petit taf à faire en amont pour les électeurs mais les politiciens se bougeraient le cul pour que le programme soit clair et ça me dérange pas de faire ça si derrière on n'a plus des alliances à la con.
Pfff évidemment si t'explique les choses aussi clairement mes idées de vote censitaires sont complètement démolies !!Le vote n'est ni lié à la connaissance ni lié à l'éducation mais à un droit fondamental ne pouvant être réduit qu'en cas d'incapacité mentale (et judiciaire en Belgique) pouvant nuire à la société. C'est comme une privatisation de liberté.
La Californie hors des USA? Mais non, jamais.Mais ce pays reste une blague, c'est clairement comme si on tentait de faire de l'UE un pays en conservant les différences salariales et sociales entre chaque pays, je commencé de plus en plus à croire qu'un californexit est plus qu'envisageable
Ok c'est p-e un peu strict mais alors obliger les gens à faire une "formation" un peu comme le permis de conduire (mais gratos), tant que t'as pas fait la formation et que t'as pas passé le test, tu ne peux pas voter.Une école peut proposer un examen de pré-requis pour accéder à une fonction. Là tu parles d'un droit qui est censé être donné de base à toute la population, mais dont tu veux exclure ceux qui auraient des facultés limitées.
Ah ben top, on peut déjà le mettre d'application alors, on peut pas dire que ceux qui votent PS sont en incapacité mentale ? (attention ceci est une blague, toutes personnes visées dans ce message, même basé sur des faits réels ne sont que des caractères de fiction)Le vote n'est ni lié à la connaissance ni lié à l'éducation mais à un droit fondamental ne pouvant être réduit qu'en cas d'incapacité mentale (et judiciaire en Belgique) pouvant nuire à la société. C'est comme une privatisation de liberté.
C'est pas censé déjà être le cas avec l'enseignement obligatoire jusqu'à 18 ans ?Ok c'est p-e un peu strict mais alors obliger les gens à faire une "formation" un peu comme le permis de conduire (mais gratos), tant que t'as pas fait la formation et que t'as pas passé le test, tu ne peux pas voter.
C'est moi ou c'est assez pénible le prise de position non stop de la presse pour le clan démocrate ?
Ça avait été évoqué quelques fois vu les spécificités de cet état (puissance économique de la Silicon Valley et positions plus progressistes que la moyenne des USA)La Californie hors des USA? Mais non, jamais.
On ne m'a jamais parlé de politique Belge (actuelle) à l'école.C'est pas censé déjà être le cas avec l'enseignement obligatoire jusqu'à 18 ans ?
Pour moi le problème est ailleurs...