Après jamais je n'aurais voter Trump, mais j'aime pas le côté si tu votes pas comme moi c'est que tu es un abruti nourri aux fakes news.
Bha une partie de son électorat a voulu l'élire parce qu'il disait vouloir construire un mur infranchissable de 3000 km de long et que l'intégralité serait payé par le Mexique, afin d'éviter que les violeurs, criminel et autre dealer de drogue ne s'en échappent pour venir habiter aux USA.
Tu penses pas qu'avoir suivi un parcours scolaire un peu plus poussé aide à réaliser que c'est tout bonnement impossible? Pourquoi le Mexique accepterait de payer plusieurs milliards de dollars un mur dont
a) il ne veut pas (sinon, ils l'auraient fait sans Trump)
b) le rôle est d'empêcher leur sois disant "criminels" d'aller commettre leur crime ailleurs qu'au Mexique, bref, conserver la criminalité chez eux.
Quelqu'un d'isolé et sans éducation suffisante que pour savoir que non, on ne fait pas "ce qu'on veut sur la scène internationale, même quand on est président US" sera, je pense, plus enclin à croire Donald Trump sur le coup que d'autre.
J'ai déjà dit: l'éducation ne fait pas tout (des gens, même avec un PhD, seraient assez peu futé que pour y croire). Mais ça peut aider à discerner le faisable de l'infaisable dans des promesses politiques.
Les démocrates ont préféré ignorer cette tranche de la population en s'adressant "qu'à ceux suffisamment éduqué et intelligent pour les comprendre". Trump lui a préféré s'adresser à eux (et ne pas les oublier, contrairement au démocrates) en leur vendant un rêve. Il ne pourra pas leur offrir ce rêve, mais il s'en fout Trump: tout ce qui l'intéresse, c'est que les gens y croient suffisamment que pour voter pour lui.