Ce que j'essaie de vous expliquer en vain, c'est qu'il n'y a pas que le fermier sur son tracteur qui vote Trump et c'est un peu le sentiment de cette discution. Pas toi en particulier mais je pense que tu le sous-entends (dis moi si je me trompe). Il y a surtout une une chiée de patrons d'entreprises qui ont voté pour Trump parce qu'il défendra plus des positions économiques et capitalistes contrairement a Biden
Raccourcir les chiffres a "lol y'a que des arriéré qui vote" je sais pas mec, en lisant certains commentaires je me demande qui a le plus besoin d'éducation entre les redneck et les quelques géopoliticiens en herbe de gamerz
J'ai jamais dit "qu'il n'y a que le fermier et son tracteur qui vote pour Trump" (et ça devient chiant de le dire car c'est genre la 5e fois que je le répète).
Je dis juste que a) Trump vise ce genre d'électorat et b) que par voie de conséquence, en proportion, tu auras davantage de "fermier sur son tracteur" dans l'électorat de Trump que chez Biden.
Mais ça, mec, ce sont juste des chiffres que j'avance hein. Le raccourcis derrière, c'est vous qui le faite. Avoir moins de diplôme ne fait pas de toi "un arriéré". Des gens diplômé sont cons comme des briques tandis que d'autres sans diplôme sont tout à fait intelligent. Mais avoir une éducation te donne souvent, je pense, plus de carte en main pour décrypter le monde autours de toi, avoir une vision plus élargie du monde et donc de comprendre/critiquer un programme politique.
Si tu prends 100 habitants pauvre de banlieue et 100 mec ayant fait économie et qui bosse à Wallstreet, et que tu leur dis "j'vais foutre tous les Mexicains illégaux dehors car ils sont quasi tous des violeurs, tueurs et dealer de drogue. De plus j'vais limiter à fond l'immigration comme ça ça fera + de taff pour nous". Y a fort à parier que dans la première catégorie, qui est victime au quotidien de cette criminalité et de cette violence se dise "bha oui c'est vrai qu'on a quelques immigré illégaux chez nous qui deal". A contrario, la plupart des gars de Wall Street vont te sortir des études économiques qui montre que souvent, l'immigration est bonne pour l'économie, que l'impact des Mexicains sur l'emplois américain est plus faible que ce qu'avance Trump, que les chiffres de la criminalité ne corrobore pas ce qui est, etc...Et c'est facile pour eux: ils vivent dans leur belle maison dans de belle banlieue sans criminalité, donc c'est facile de réduire cette équation à "boarf la criminalité des immigrés illégaux, c'est anecdotique".
A contrario, si Biden te parle de tendance économique, d'importance des accords commerciaux, de politique étrangères, de climat, etc...qu'est-ce que ça peut faire au fermier vivant près d'une petite ville de campagne? Pas grand chose.
Durango a très bien résumé ça dans son post. Les gens ne voient les choses que par leur prisme et leur expérience. Aussi bien démocrate que Républicains ont des idées sur comment un pays doit être géré, et s'adresse donc à différentes tranches de la population en en ignorant d'autres.
Le soucis de Trump, c'est qu'il n'a aucune expérience, est con comme un mixer, a un égo qui ferait envier Kanye West et a décidé d'être président. Pas de remplir la fonction d'un président, mais de simplement avoir le titre. Et pour y arriver, il n'a pas hésité à manipuler son électorat (moins apte à venir contester ses déclarations ou analyser la portée de ses décisions) pour arriver à ses fins.