Jamais entendu parler d' AQMI ?"MAIS pourquoi avons-nous suivi les usa, l'EI n'avait jamais menacé la France, maintenant nous voilà une cible depuis qu'on a suivi les ordres des USA"
Jamais entendu parler d' AQMI ?"MAIS pourquoi avons-nous suivi les usa, l'EI n'avait jamais menacé la France, maintenant nous voilà une cible depuis qu'on a suivi les ordres des USA"
Tu sais, Boko Haram, c'est pas des tendres non plus, et pourtant, l'occident bouge pas non plus ...on a du mal à mettre en place une véritable politique commune contre Ebola.
Autre débat ! Stratégiquement, l'Afrique centrale n'a pas la même importance que l'Irak et le Moyen-Orient en général. Les USA ont moins d'intérêt. La France reste le seul pays réellement intéressé par l'Afrique (l'Afrique centrale pour être précis) car elle ressent une obligation envers elle. Au contraire, les USA n'ont jamais colonisé (sauf Cuba et Philippines) et n'ont jamais été très "friand" de l'Afrique. C'est une Région qu'ils délaissent complètement. Je suis de ton avis mais ce n'est pas moi qui décide de la politique militaire de l'Occident ni de l'Europe.Tu sais, Boko Haram, c'est pas des tendres non plus, et pourtant, l'occident bouge pas non plus ...
On dit quand même qu'une bonne partie d'AQMI a porté allégeance à l'EI.AQMI AQPA AQC n'ont aucun lien avec l'EI, ils sont même en dispute... Et quand AQMI menace la France ce n'est pas l'EI surtout maintenant.
Je ne connais pas la véracité de cette information mais : http://www.algerie-focus.com/blog/2...tie-daqmi-prete-allegeance-a-letat-islamique/AQMI n'a pas porté allégeance à l'EI mais si des membres ce sont retiré d'AQMI pour y créer un nouveau groupe afin de porter allégeance à l'EI ne fait pas d'eux des AQMI
Ce n'est pas vrai vu que les "Soldats du calif" se situe bien sur le maghreb donc, dans les zones peuplées par les français (on parle de 700000 franco-tunisien en été en Tunisie, par exemple).Donc ce journaliste ou spécialiste de F24 n'a pas tord en disant qu'on cherche des poux à un ennemi qui nous avez pas du tout menacé une seconde...
pas grave, on te signalera auprès des autorités en premierFaudra pas faire des gros yeux quand une riposte ce fera sur le sol Belge.
T'es complètement à côté de la plaque, c'est ouf... Tu mélanges tout et ça donne un raisonnement faux alors qu'au départ, c'était intéressant entre AQPA, AQMI et EI.Si on se met deux secondes dans la peau de l'EI, je trouverai également normale de répondre à l'agression des pays qui le bombardent en ce moment alors qu'il n'a pas menacé certains de ceux là, et d'aller y faire la guerre chez eux.
'Fin, c'était ciblé contre une religion.L'EI a déjà frappé dans notre pays. Nemmouche avait un drapeau de l'EI quand il a été appréhendé.