R
Renardin
ex membre
Ebola sera bientôt sur le territoire de l'EI au rythme ou ça progresse. Two birds, one stone...
Surtout qu'il se rendait dans une réserve naturelle aux mains des terroristes pour faire de la randonnée."Je suis arrivé en Algérie le 20 septembre ... 2014 ..."
Nan sérieux désolé pour lui mais faut être un peu con pour aller dans ces coins là en sachant tout ce qui se passe depuis quelques mois
T'es complètement à côté de la plaque, c'est ouf... Tu mélanges tout et ça donne un raisonnement faux alors qu'au départ, c'était intéressant entre AQPA, AQMI et EI.
EI n'est pas un Etat et il ne subit aucune agression. On est plutôt à l'inverse : ils ont agressé la souveraineté étatique de plusieurs Etats et ceux-ci avec l'aide d'une coalition ripostent. N'importe quoi.
Je suis d'accord mais faut arrêter de dramatiser, je pense que ceux qui tuent le plus actuellement, c'est bien nous .comme il n'y a plus de frontière et comme le fanatique sont de plus en plus nombreux, il nous arrivera sûrement plus vite qu'on ne le pense (malheureusement) un gros attentat sur lequel on ne sera rien y faire.
Par contre le jour où ça se passera, je crois que la haine racial augmentera en flèche et ça risque d'être un beau gros bordel dans notre pays.
Contrairement à ce que dit noir, ce n'est pas réellement la Belgique mais bien le monde pour lequel vous votez .C'est déjà un beau gros bordel et un torrent de haine raciale ici et des deux côtés, suffit de se promener à Bruxelles pour le sentir.. Genre tu te fais dévisager et harceler quand tu passe dans des quartiers africains/maghrébins
Si ça arrive ce sera juste un débordement de ras le bol et d'envie d'en finir et, désolé mais c'est compréhensible
Ce qui n'est pas une réalité. Qu'ils soient habitants ou non (ce que je n'ai jamais contredit), ils sont bien hors de leurs droits. Les armes ne peuvent être un moyen pour acquérir un territoire. Surtout qu'ici, ils font la jonction entre deux États (voire plus bientôt, peut-être). Donc, il y a bien envahissement d'un État ou de l'autre. Ne pas reconnaitre les frontières est une chose, imposée son point de vue en attaquant deux États en est une autre. Faut que tu acceptes cet état des choses. Ils ne sont pas dans leur droit et ne sont pas soutenus par un des deux États.Euh désolé mais l'EI n'a rien envahi ILS SONT CHEZ EUX... les 99.9% des combattant de l'EI sont originaire des régions qu'il contrôle en ce moment ! ce ne sont rien d'autre que les sunnites du coin qui depuis la chute de Saddam subissent une épuration ethnique par les chiites. Maintenant que la roue à tournée on les fait passer pour des envahisseurs ? Même au sein de l'EI y'a des kurdes sunnites ! qui combattent les kurdes communistes. Toutes cette région à durant des siècles été dominé par les sunnites, depuis la chute de l’empire Ottoman la donne c'est inversé par le fait que les colonisateurs ont avec le temps mis de coté les sunnites pour y mettre les chiites aux pouvoir.
Logiquement il ne reconnaisse pas du tout les frontière de sykes et picot qu'ils leur ont été imposé... , ils veulent le rétablissement de leur frontière d'origine.
La géopolitique est en soi poussée à se rééquilibrer constamment. Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Il y a une constante : recherche de l'équilibre alors qu'on sait qu'elle ne sera jamais éternelle. Un simple exemple : la géopolitique est comparable à un conflit entre plusieurs voisins --> les uns vont se lier aux autres en fonction de leurs intérêts. Cet équilibre sera rompu quand l'intérêt de l'un sera plus important avec les autres voisins. Ça ne sert à rien de cracher constamment sur les politiciens. On ferait tous pareil, c'est une relation. Même toi avec tes grands idéaux.Je suis d'accord mais faut arrêter de dramatiser, je pense que ceux qui tuent le plus actuellement, c'est bien nous .
Contrairement à ce que dit noir, ce n'est pas réellement la Belgique mais bien le monde pour lequel vous votez .
Plus de frontière, immigration qui est une chance pour le pays d'accueil, non-assimilation etc..
On paie ce que vous avez voulu pendant des années, ou du moins ce que TOUS les partis proposent dans les faits...
Si les gens sont trop aveugle pour voir que de droite à gauche, la politique est identique, c'est leur problèmes et ils n'ont qu'à payer leur aveuglement.
Comme dirait l'autre, nous avons les politiciens que nous méritons.
Nos élites foutent le boxons partout, détruisent des équilibres géopolitiques instables et puis viennent pleurer? Dans le meilleur des cas c'est de l'hypocrisie, dans le pire des cas de la connerie!
Arranger = se coucher et donner aux terroristes ce qu ils demandent... Très peu pour moi.Les interventions américaines après le 11/09 n'ont rien arrangé quand on voit où en est l'Irak maintenant. Ce genre de frappes ne sont pas suffisantes pour aplanir les tensions sur le long terme.
Complotiste!Non le souk que Bush a mis en Irak en 2003 est une des conséquences principale qui a permis à l'EI de se développer. Croire qu'il suffit de bombarder les zones pendants quelques semaines va suffir pour anéantir c'est être naïf.
Effectivement, il faudra les frapper au sol.Non le souk que Bush a mis en Irak en 2003 est une des conséquences principale qui a permis à l'EI de se développer. Croire qu'il suffit de bombarder les zones pendants quelques semaines va suffir pour anéantir c'est être naïf.
Effectivement, il faudra les frapper au sol.
Non le souk que Bush a mis en Irak en 2003 est une des conséquences principale qui a permis à l'EI de se développer. Croire qu'il suffit de bombarder les zones pendants quelques semaines va suffir pour anéantir c'est être naïf.
C'est exactement le même discours du côté de l'EI. Ca se résume à la vengeance pour chaque frère et sœurs victimes des 'conflits'...Il ne faut pas faiblir, pour chaque exécution d occidentaux par ces ordures nous devrions intensifier nos efforts à les annihiler, ils doivent comprendre que notre volonté est de fer.
Source« Le seul langage que des tueurs comme ceux-là comprennent est celui de la force », avait lancé auparavant M. Obama à la tribune de l’ONU avant de présider un Conseil de sécurité extraordinaire qui a adopté une résolution pour endiguer le flot des jihadistes étrangers en Syrie et Irak.