Violence physique? Et pourquoi pas la morale? Qui détermine quoi?
Les valeurs? Quand on vient tout te cherche de quelle valeur parles tu? L hospitalité? Offrir un café, un thé au huissier?
Et pourquoi pas? Si ce café permet qu'il regarde les documents ou les courriers qu'on a en notre possession ou qu'il permet de se mettre d'accord sur un étalement?
Je sais aujourd'hui mon discours semble irréaliste. La plupart des personnes préfèrent insulter plutôt que d'être courtois. Et cela se ressent dans tous les domaines.
Alors je me contente d'avoir ma propre morale et ma propre échelle de valeur. Celle qui permet le matin de se regarder dans la glace en se disant qu'on est qqun de bien. Et cela fonctionne qu'on soit pauvre ou riche.
Et bien entendu qu'il y a des personnes qui me font tourner ma langue 50.000 fois dans ma bouche pour ne pas les insulter ou les frapper.
Et il faut se battre avec les armes légales qui sont à notre disposition. On peut aussi manifester, faire des pétitions, aller voir des assistantes sociales ou des avocats prodéo, refuser l'accès à son domicile. Ne pas hésiter à ne pas se résigner.
Mais c'est tellement mieux en étant pas violent ou insultant, tu penses pas que le monde se porterait mieux?