A quoi sert de discourir sur le capitalisme si vous n'intégrer pas qu'il a bien changé depuis des années...donc inutile de nous ressortir les améliorations par rapport à l'avant WW2.
La théorie c'est une chose,mais la réalité en est une autre,l'hypocrisie générale vous échappe-t-elle ?
La réalité c'est celle des chiffres,brutale,celle d'états exsangues qui doivent faire semblant de faire progresser les choses mais n'en ont plus les moyens,tout juste peuvent-ils adopter des lois du genre "mariage et adoption pour tous",et encore parce que la communauté homo est en générale riche et bien "placée" (lobbying inside).
- La réalité c'est celle des vieux qui n'ont plus assez avec leur pension pour payer le home.
- La réalité c'est celle des entreprises qui mécanisent à tout va et des usines où ne subsiste que quelques personnes.
- La réalité c'est celle des travailleurs qui perdent leur emploi et que l'on embauche plus après un certain âge,tout en venant soutenir sur les plateaux télé qu'il faut absolument les remettre au travail...mais pas dans leurs entreprises bien sûr
Hypocrisie,vous avez dit hypocrisie ?
- La réalité c'est celle des jeunes qui n'ont pas de boulot.
- La réalité c'est celle d'une planète polluée et de la malbouffe.
La réalité c'est celle d'une société désenchantée et cynique qui ne fait plus rêver grand monde,celle ou l'homme est au service de l'économie et non l'inverse.
Mis à part les kékés s'extasiant sur cette société formidable qui produit un nouvel imachin régulièrement et les adorateurs de la sectes des gourous de la finance,qui est convaincu que les choses s'améliorent,QUI ???
Allez,une tournée de spa reine pour tout le monde