Les arabes sont pas vraiment persécutés d'où ma demande d'éclaircissement, en fait.
Je pense que c'était juste une attaque personnelle de MacEugene quant à mes origines et à ses préjugés sur lesdites origines et ce que ça lui suggère que je pense des juifs.
T'as fait psychologie? :-'
Sinon, je fais l'analogie parce que les arabes aussi se font persécuter partout ou ils sont/vont... que ce soit en Espagne ou ils ont fini par se faire dégager, pendant les croisades (quoi, c'est une invasion européenne? Oui, mais c'est pareil pour les romains et les juifs alors), dans les colonies (la encore, rien de différent avec les romains et les juifs) ou en Europe aujourd'hui. Donc la question est, est-ce leur faute et ai-je le droit de dire qu'il y a un complot arabo-musulman pour dominer le monde, ou est-ce que cette conclusion est un peu trop facile voir de mauvaise foi? Selon ton raisonnement, Akabane, cette conclusion est tout à fait valide.
Parce que bon Akabane, t'en es à nous dire que les juifs n'avaient pas à résister face à l'envahisseur romain. Qu'est-ce que tu dirais si la France avait décidé de déporter tout le "peuple Algérien" (pour donner un exemple d'un pays qui s'est rebellé dans la violence) dans les années 60 pour combattre leur envie d'autonomie?
Les juifs ont été déportés en masse parce qu'ils ont refusé de plier l'échine, tout comme d'autres, face aux romains. Depuis ils se sont intégré économiquement mais pas toujours culturellement... et c'est toujours facile de dire que c'est la faute des "autres", surtout quand ils sont riches (et que ca permet au passage de ramasser leur blé, hein). Comme c'est facile de dire pour un certain bord politique que la source de nos problèmes actuels sont les musulmans. Peut-être qu'il y un problème avec certains juifs ou certains musulmans, certainement même, et il faut pouvoir le dire, mais est-ce une raison pour
tous les mettre dans le même sac et prôner des théories farfelues pour appuyer ses propos?