La dette : voulez-vous savoir ?

c est le sionisme qu'il traite de maladie mentale, nuance :[]
heu ça:
Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c'est bizarre !
C'est une généralité ridicule laissant sous entendre que les juifs sont responsable de ce qu'ils leurs arrivent. Je vois ça comme une forme de haine envers une race puisque qu'il ne sont PAS responsable !

Le sionisme est un courant d’extrême droite religieux comme d'autre et le dénoncé s'est bien mais Soral fait beaucoup de ravage dans la mentalité des jeunes francophones, c'est dommage qu'il soit LA référence alors qu'il a tellement de gens qui sont réellement pacifique et cultivé à écouter.
 

koraz

Tiède
Tu devrais écouter ses discours... Il reçoit également des lettres de Juifs qui sont d'accord avec lui. C'est bien Israel et l'élite Juive qu'il combat (comme toutes les élites d'ailleurs)
 

koraz

Tiède
heu ça: C'est une généralité ridicule laissant sous entendre que les juifs sont responsable de ce qu'ils leurs arrivent. Je vois ça comme une forme de haine envers une race puisque qu'il ne sont PAS responsable !

Le sionisme est un courant d’extrême droite religieux comme d'autre et le dénoncé s'est bien mais Soral fait beaucoup de ravage dans la mentalité des jeunes francophones, c'est dommage qu'il soit LA référence alors qu'il a tellement de gens qui sont réellement pacifique et cultivé à écouter.
On voit que tu n'a JAMAIS écouté Soral. Tu n'as fais que reprendre bêtement en ne remettant pas dans le contexte ce qu'il a dit lors d'une interview.... Il explique bien que, l'élite Juive prends tellement de place dans les sociétés dans lesquelles y s'implantent et imposent tellement (par l'usure ou autre) le reste de la population que ça pète et qui prends? L'élite? Non, la minorité Juive.

Pareil en Israel, il reçoit des Israeliens qui refusent ce que le Sionisme recherche, ils dénoncent ce système. Il dit également que lorsque ça va peter au proche orient, ce n'est pas des netanyaou ou des BHL qui vont prendre, c'est la population!

Pacifiste, dans quel sens?

EDIT: et comme pour tous les lobby (gay, musulmans et autres) ce sont des gens qui parlent aux noms d'une communauté sans avoir été élu... Suffit de voir le gros faux cul de Ardisson sur la liberté d'expression envers les Juifs et envers les Musulmans pour se rendre compte que ce lobby (qui ne représente qu'eux) ont un pouvoir, pouvoir qui déplait de plus en plus à la population.
 
Personne peut cloturer ce sujet qui transpire l'antisémitisme chez certains intervenants? Je veux bien qu'on débatte, qu'on se prenne la tete mais là ca va vraiment trop loin, on parle bien d'une idéologie criminelle.
 
Moi ce que je vois c'est que si on vous laisse dire et écouter Soral, la dette est à cause des juifs et je me demande à quel genre de conclusion vous finiriez par avoir si ont vous avais laissé raisonné jusqu'au bout dans votre délire "les juifs sont responsable de ce qu'ils leur arrivent".

Ils n'y a rien de "bizarre" a la persécution des juifs dans l'histoire !!! OMG
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Tu devrais écouter ses discours... Il reçoit également des lettres de Juifs qui sont d'accord avec lui. C'est bien Israel et l'élite Juive qu'il combat (comme toutes les élites d'ailleurs)
Si il y avait quelque chose à écouter pourquoi pas . Mais dans le cas présent , je gâche déjà assez mon temps avec des vidéos merdiques sur Internet que pour en rajouter à la liste .
Soral c'est que du vent , un pur produit médiatique et commerciale . Maintenant certains se rattacheront à ces idées délurées et on peut voir des classes de personnes assez distinctes , et Soral continue de donner à ces personnes ce qu'elles veulent entendre .

Pourquoi les juifs ?

Affaire Dieudonné , il a surfé sur la vague en se déclarant " allié " , de fait tu retrouveras des partisans de Dieudonné chez Soral ( Ça lui permet de rassembler tout les arabo-francais ). Ensuite expansion de Melenchon en France ? Soral tient les mêmes discours que Melenchon et les pousse encore plus loin par moment . Ensuite il faut bien sur mêler le tout avec des idées complotistes pour attirer toutes les personnes qui tapent sur google " les attentats du 11 septembre , les vraies raisons " , personne qui auront tendance à dénigrer les informations dans les médias .

Et voilà comment avoir une base de données de plusieurs milliers de personnes qui avaleront mes paroles à la louche et achèteront mes bouquins .
 
Mais wtf ? Soral à est suivi sur YT par les militants Lepen, trouve moi un front de gauche admiratif de soral et ont en reparle :)
 

Akabane

The Chemical Stig
T'as fait psychologie? :-'

Sinon, je fais l'analogie parce que les arabes aussi se font persécuter partout ou ils sont/vont... que ce soit en Espagne ou ils ont fini par se faire dégager, pendant les croisades (quoi, c'est une invasion européenne? Oui, mais c'est pareil pour les romains et les juifs alors), dans les colonies (la encore, rien de différent avec les romains et les juifs) ou en Europe aujourd'hui. Donc la question est, est-ce leur faute et ai-je le droit de dire qu'il y a un complot arabo-musulman pour dominer le monde, ou est-ce que cette conclusion est un peu trop facile voir de mauvaise foi? Selon ton raisonnement, Akabane, cette conclusion est tout à fait valide.

Parce que bon Akabane, t'en es à nous dire que les juifs n'avaient pas à résister face à l'envahisseur romain. Qu'est-ce que tu dirais si la France avait décidé de déporter tout le "peuple Algérien" (pour donner un exemple d'un pays qui s'est rebellé dans la violence) dans les années 60 pour combattre leur envie d'autonomie?

Les juifs ont été déportés en masse parce qu'ils ont refusé de plier l'échine, tout comme d'autres, face aux romains. Depuis ils se sont intégré économiquement mais pas toujours culturellement... et c'est toujours facile de dire que c'est la faute des "autres", surtout quand ils sont riches (et que ca permet au passage de ramasser leur blé, hein). Comme c'est facile de dire pour un certain bord politique que la source de nos problèmes actuels sont les musulmans. Peut-être qu'il y un problème avec certains juifs ou certains musulmans, certainement même, et il faut pouvoir le dire, mais est-ce une raison pour tous les mettre dans le même sac et prôner des théories farfelues pour appuyer ses propos?
Heu non, les arabes ne se font pas persécuter partout où ils sont. A ce que je sache, les arabes des pays arabes, on leur fout la paix :-D

Tu parles de quelle période pour l'Espagne au juste ? Un peu plus de précision dans tes propos serait assez utile.
Si tu parles de l'expansion de l'Islam et de la colonisation d'une bonne partie des terres habitées (et donc des événements notamment en 755 à Poitiers), normal qu'ils se soient faits dégager, c'étaient des envahisseurs. Ils n'avaient rien à faire là.
Et même si c'est pas de ça que tu causes, c'est pas grave, comme je l'ai dit plus haut, les arabes personne les persécute chez eux.

Donc non ta conclusion est totalement invalide. La prochaine fois, analyse un peu mieux le raisonnement suivi avant de dire des bêtises pareilles.
NB : il n'y a pas de fumée sans feu, google "complot juif" et "complot musulman" qu'on rigole un coup

Sur, les juifs ont le droit de résister. La question c'est pourquoi ont-ils à le faire ? Mettons que les Romains envahissent tes contrées et persécutent ton peuple. Ca signifie qu'avant ça, t'étais tranquille dans ton coin et qu'on est venu t'emmerder après. Pour les juifs, c'est jamais arrivé.

Bah que veux-tu que je dise ? C'est la guerre, y'a pas de règles hein, ils auraient pu le faire. D'ailleurs si la France avait gardé l'Algérie comme annexe à leur territoire, on verrait pas l'histoire de la même façon. Dois-je te rappeler que ce sont les gagnants qui l'écrivent ?

Par ailleurs, tu compares encore une fois deux trucs qui n'ont rien à voir entre elles... La France est venue coloniser le territoire local, imposer ses règles, ses lois au peuple et à les faire souffrir, ils se sont faits foutre dehors. Ca n'a rien à voir avec les persécutions des juifs ou les déportations aux camps de concentration/d'extermination. A ce que je sache, les Français n'ont pas entrepris de tuer les algériens parce qu'ils trouvaient que c'était de la "sale race" contrairement à Hitler (qui a fait ça pour diverses raisons qui vont bien plus loin que la purification du monde et l'apparition de la race aryenne).

Très bien, alors maintenant tu vas m'expliquer quelque chose, car tu le sous-entends dans tes propos donc j'aimerais que tu l'explicites. Je veux une réponse.
Quels propos suis-je en train d'appuyer avec mes "théories farfelues", au juste ?
J'ai uniquement suggéré qu'un comportement chez eux pouvait être à la source d'une partie des problèmes qu'ils ont avec le monde entier depuis 3000 ans.
Viens pas me parler de la situation politique actuelle, ça n'a aucun rapport, de nouveau. Je te cause d'un truc qui date de trois millénaires, tu viens me parler d'un truc passager qui s'étend sur une durée de moins d'un siècle.

Et effectivement comme koraz l'a signalé, ose dire en public (surtout si t'es un arabe) que l'Etat d'Israël (le gouvernement, pas son peuple) est FULL OF SHIT, et regarde un peu la réaction que t'auras : "encore un arabe qui veut la peau des juifs". Ptdr. Je soutiens moralement les Palestiniens dans leur rébellion en tant qu'être humain, car ce qui leur arrive est juste mal (même l'ONU, qui leur a donné leur pays, est de mon avis). D'ailleurs faut arrêter de croire qu'ils sont tous musulmans y'en a une chiée qui le sont pas.
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Mais wtf ? Soral à est suivi sur YT par les militants Lepen, trouve moi un front de gauche admiratif de soral et ont en reparle :)
Et il écrit pour un blog d'extrême droite , cependant si tu consultes sa page facebook ( hélas des contacts ont décidés de " like " et donc ca spam mon mur ) la plupart de ces partisans se disent de gauche / voir à des rattachements politiques proche de Melenchon . Mais bon , comme je l'ai dit , il joue sur tout les tableaux pour vendre ces bouquins .
 
Mouais, ce que je vois c'est que Soral critique Mélenchon en le résumant à pas grand chose ( ce qui est quand même fort: de 3 à 11Millions de voix en 2012) et nous explique que Lepen fait du bon boulot XD
 
Et il écrit pour un blog d'extrême droite , cependant si tu consultes sa page facebook ( hélas des contacts ont décidés de " like " et donc ca spam mon mur ) la plupart de ces partisans se disent de gauche / voir à des rattachements politiques proche de Melenchon . Mais bon , comme je l'ai dit , il joue sur tout les tableaux pour vendre ces bouquins .
Change de contacts sur Facebook :)
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Bah tu sais, à un moment faut arrêté de prendre les gens pour des cons hein :).

Un exemple qui me vient à l'esrprit "Voici la preuve irréfutable blablablabla" Et même après ça (et d"autres), certains continuent de croire ce que les médias/politiques disent o_O
Pour en revenir aux médias qui sont en oppositions avec la vérité de personne comme Soral .

J’étais élève à l’EHESS dans les années 80, et j’étais dans son séminaire, un peu par hasard parce que quelqu’un m’avait dit que c’était pas mal. Et en fait à l’époque j’avais besoin d’avoir le statut d’étudiant pour des raisons presque de sécurité sociale et, entre autres cursus, j’avais fait les Beaux-Arts et l’EHESS.

Donc je m’suis retrouvé l’élève de Castoriadis qui m’a jamais, je dois le dire, impressionné. Je pense que c’était pas un mec très sérieux, il m’a jamais impressionné. J’en dirai pas de mal puisqu’il a eu une fin tragique, il s’est suicidé, donc…

C’est toujours étrange quand un vieux maître à penser comme ça se suicide. Je crois qu’il s’est peut-être pas remis de… soit c’est une histoire de femme soit il s’est pas remis de ses prédictions ridicules sur… Vous savez, parce qu’à l’époque il écrivait des bouquins où il prétendait que les Russes allaient nous envahir quand même…

C’était sa thèse des années 80, ca s’appelait Devant la guerre je crois, ou un truc comme ça, et il prétendait que les Russes, comme ils étaient au bord de l’implosion…

Donc il avait une analyse totalement fausse qui prouve bien qu’il avait une analyse très occidentalisée pour un marxiste, et un soi-disant communiste (…)

" Devant la guerre paraît en 1981 et Cornelius Castoriadis meurt le 26 décembre 1997, à l’âge de 75 ans, d’une maladie cardiaque "

Suicide , toussa toussa ...

Edit : si je cite ce texte de Soral sur Castoriadis , c'est parce que Castoriadis est partisan d'une autre idée :

" Ce dernier constitue un projet de société visant l'autonomie individuelle et collective, soit une démocratie « radicale », qu'il opposait à l'hétéronomie, constitutive selon lui des sociétés religieuses et traditionnelles, des régimes capitalistes et encore du régime de l'URSS (qu'il considérait comme un capitalisme centralisé ou capitalisme d'État). "
 

zoheir

cvm.mangaleet()
heu ça: C'est une généralité ridicule laissant sous entendre que les juifs sont responsable de ce qu'ils leurs arrivent. Je vois ça comme une forme de haine envers une race puisque qu'il ne sont PAS responsable !

Le sionisme est un courant d’extrême droite religieux comme d'autre et le dénoncé s'est bien mais Soral fait beaucoup de ravage dans la mentalité des jeunes francophones, c'est dommage qu'il soit LA référence alors qu'il a tellement de gens qui sont réellement pacifique et cultivé à écouter.
j'ai pas dit qu'il faisait pas d'amalgames, mais sur la partie "maladie mentale", ca ne concerne que le sionisme.
 

koraz

Tiède
Si il y avait quelque chose à écouter pourquoi pas . Mais dans le cas présent , je gâche déjà assez mon temps avec des vidéos merdiques sur Internet que pour en rajouter à la liste .
Soral c'est que du vent , un pur produit médiatique et commerciale . Maintenant certains se rattacheront à ces idées délurées et on peut voir des classes de personnes assez distinctes , et Soral continue de donner à ces personnes ce qu'elles veulent entendre .

Pourquoi les juifs ?

Affaire Dieudonné , il a surfé sur la vague en se déclarant " allié " , de fait tu retrouveras des partisans de Dieudonné chez Soral ( Ça lui permet de rassembler tout les arabo-francais ). Ensuite expansion de Melenchon en France ? Soral tient les mêmes discours que Melenchon et les pousse encore plus loin par moment . Ensuite il faut bien sur mêler le tout avec des idées complotistes pour attirer toutes les personnes qui tapent sur google " les attentats du 11 septembre , les vraies raisons " , personne qui auront tendance à dénigrer les informations dans les médias .

Et voilà comment avoir une base de données de plusieurs milliers de personnes qui avaleront mes paroles à la louche et achèteront mes bouquins .
Le même discours que Melenchon? C'est à dire discours anti-capitaliste? A part ça je vois pas!

Dénigrer les infos dans les médias? Pas besoin de Soral pour ça je pense.
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Le même discours que Melenchon? C'est à dire discours anti-capitaliste? A part ça je vois pas!

Dénigrer les infos dans les médias? Pas besoin de Soral pour ça je pense.
Son association politique , la très chère " Égalité et Réconciliation " , reprends les points importants de Melenchon dans certains articles parus il y a de cela quelques mois . D'ailleurs j'espère que tu es abandonné aux articles que Soral écrit le site de cette association , il y a des bijoux .
 

koraz

Tiède
Son association politique , la très chère " Égalité et Réconciliation " , reprends les points importants de Melenchon dans certains articles parus il y a de cela quelques mois . D'ailleurs j'espère que tu es abandonné aux articles que Soral écrit le site de cette association , il y a des bijoux .
Quels genre de points stp?
 

MacEugene

POUICbuster
Heu non, les arabes ne se font pas persécuter partout où ils sont. A ce que je sache, les arabes des pays arabes, on leur fout la paix :-D

Tu parles de quelle période pour l'Espagne au juste ? Un peu plus de précision dans tes propos serait assez utile.
Si tu parles de l'expansion de l'Islam et de la colonisation d'une bonne partie des terres habitées (et donc des événements notamment en 755 à Poitiers), normal qu'ils se soient faits dégager, c'étaient des envahisseurs. Ils n'avaient rien à faire là.
Et même si c'est pas de ça que tu causes, c'est pas grave, comme je l'ai dit plus haut, les arabes personne les persécute chez eux.

Donc non ta conclusion est totalement invalide. La prochaine fois, analyse un peu mieux le raisonnement suivi avant de dire des bêtises pareilles.
NB : il n'y a pas de fumée sans feu, google "complot juif" et "complot musulman" qu'on rigole un coup

Sur, les juifs ont le droit de résister. La question c'est pourquoi ont-ils à le faire ? Mettons que les Romains envahissent tes contrées et persécutent ton peuple. Ca signifie qu'avant ça, t'étais tranquille dans ton coin et qu'on est venu t'emmerder après. Pour les juifs, c'est jamais arrivé.

Bah que veux-tu que je dise ? C'est la guerre, y'a pas de règles hein, ils auraient pu le faire. D'ailleurs si la France avait gardé l'Algérie comme annexe à leur territoire, on verrait pas l'histoire de la même façon. Dois-je te rappeler que ce sont les gagnants qui l'écrivent ?

Par ailleurs, tu compares encore une fois deux trucs qui n'ont rien à voir entre elles... La France est venue coloniser le territoire local, imposer ses règles, ses lois au peuple et à les faire souffrir, ils se sont faits foutre dehors. Ca n'a rien à voir avec les persécutions des juifs ou les déportations aux camps de concentration/d'extermination. A ce que je sache, les Français n'ont pas entrepris de tuer les algériens parce qu'ils trouvaient que c'était de la "sale race" contrairement à Hitler (qui a fait ça pour diverses raisons qui vont bien plus loin que la purification du monde et l'apparition de la race aryenne).

Très bien, alors maintenant tu vas m'expliquer quelque chose, car tu le sous-entends dans tes propos donc j'aimerais que tu l'explicites. Je veux une réponse.
Quels propos suis-je en train d'appuyer avec mes "théories farfelues", au juste ?
J'ai uniquement suggéré qu'un comportement chez eux pouvait être à la source d'une partie des problèmes qu'ils ont avec le monde entier depuis 3000 ans.
Viens pas me parler de la situation politique actuelle, ça n'a aucun rapport, de nouveau. Je te cause d'un truc qui date de trois millénaires, tu viens me parler d'un truc passager qui s'étend sur une durée de moins d'un siècle.

Et effectivement comme koraz l'a signalé, ose dire en public (surtout si t'es un arabe) que l'Etat d'Israël (le gouvernement, pas son peuple) est FULL OF SHIT, et regarde un peu la réaction que t'auras : "encore un arabe qui veut la peau des juifs". Ptdr. Je soutiens moralement les Palestiniens dans leur rébellion en tant qu'être humain, car ce qui leur arrive est juste mal (même l'ONU, qui leur a donné leur pays, est de mon avis). D'ailleurs faut arrêter de croire qu'ils sont tous musulmans y'en a une chiée qui le sont pas.

T'as absolument le droit de penser que l'État d'Israel fait de la merde, et t'es pas très loin de la vérité. Ensuite, quand je parles de théories farfelues, je parle de Soral, pas de toi, je pensais que c'était suffisamment clair, vu que c'est de lui que je parlais. Si tu soutiens les théories de Soral, alors ouais, c'est farfelu, parce qu'historiquement inexact quand on examine avec une once d'objectivé l'histoire. "Les juifs se font persécuter depuis 3000 ans", c'est un GROS raccourci.

Ensuite, pour revenir à l'Espagne, les arabes ou Maures sont restés bien plus longtemps que 755, la Reconquista de l'Espagne ne s'est terminé qu'en 1492. Et les Espagnols ont posé un ultimatum clair aux musulmans (arabes ou non), à l'époque: Tu te convertis ou tu dégages. Pareil dans nos contrées avec les protestants, quand on les brulait tout simplement pas pour leur hérétisme. Et c'est la que tu fais une erreur dans ton raisonnement, a-t-on en ce temps-la emmerdé les juifs parce qu'ils faisaient des saloperies ou parce qu'ils étaient d'une religion différente? Les romains ont disséminé un peuple entier au 4 coins de l'Europe, un peuple qui avait sa propre culture, sa propre religion. En quoi est-ce que les romains ont persécuté plus les juifs que les éburons, les gaulois, les chrétiens (ce n'est pas un peuple, vrai, mais un groupe de personnes persécutées), les carthaginois ou tout autre peuple qui s'opposait un peu trop longtemps à eux? Quel peuple antique n'a pas foutu le bordel ou été en guerre avec des voisins, envahi ou été envahi? Les grecs se foutaient sur la gueule entre eux ou avec les perses en permanence, pareil pour les égyptiens, les romains j'en ai déjà parlé, les guerre tribales en gaule étaient courantes, les thraces, ... Tu sais ce qui est commun à tous ces peuples? Leur culture a disparue, pas celle des juifs. Oui les juifs se sont battus avec leur voisins... comme tous les peuples de l'Antiquité. La guerre a toujours été une chose courante, et ce pour tous les peuples. Utiliser cela comme argument est à la limite de la malhonnêteté.

Et ça a TOUT à voir, jusqu'après guerre les juifs n'avaient plus eu de "chez eux" depuis près de 2 millénaires. Et auparavant, ils se sont fait déporter par les romains qui sont venu coloniser le territoire local et imposer leur règles, leur dieux (les romains n'étaient pas contre adopter les dieux des autres, mais par contre le monothéisme ils ne comprenaient pas). Tout comme les colons Européens l'ont fait en Afrique. Tu m'excuseras mais l'analogie est parfaitement valide. Le plus gros problèmes des juifs et la raison numéro 1 pour laquelle ils se sont toujours fait emmerder, c'est qu'ils ne se sont pas tous culturellement intégrés à nos sociétés européennes. Un partie d'entre eux ont cultivé et cultivent toujours une certaine forme de cercle fermé, pour perpétuer le judaïsme. Ajoute à cela qu'ils s'en souvent bien sortis avec le pognon, et tu obtiens différent + pognon à récupérer, le parfait cocktail du groupe/peuple a pointer du doigt, tout simplement.

Quand à ton point Godwin, j'ose espérer que ce n'est pas une petite pointe de justification de la shoah que tu nous sers? :-'


(sinon, note bien que quand je tape complot juif dans Google j'ai 670k résultats, complot DSK 800k, complot musulman 1M1 et complot arabe 2M5 :-D)
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Quels genre de points stp?
Sur la monnaie , sur la sécurité sorciale , sur le mariage homosexuelle et leurs droits en générale , sur la facon de rendre " le pouvoir " aux ouvriers tout en gardant quelques patrons ( il est pas aussi strict que Melenchon vis à vis des patrons , faut bien garder les quelques partisans proches du FN ) .


Je dois argumenter et donner des liens ?

Dans l'autre topic on prends comme source Chomsky , tu es d'accord avec le lien cité . Hors d'après Soral il y a une manipulation des médias , et Chomsky n'a aucune crédibilité ou autre ( il le considère comme une marionnette médiatique qui ne sert à rien et qui ne dit que bullshits . Si tu veux , sur son superbe site " Egalité et Réconcialition " il a fait un article entier pour le descendre , si même après des articles d'une telle mesure tu penses que Soral est quelqu'un de fiable comme source ... ( Et j'ai déjà cité l'histoire avec Castoriadis ) . Déjà 2 points où il dit que de la merde et où l'on voit qu'il n'est pas crédible pour un sou .

Edit : voici un article de Soral dans toute sa splendeur http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bloc-notes-No42-3608.html
 
Haut