T'as fait psychologie? :-'
Sinon, je fais l'analogie parce que les arabes aussi se font persécuter partout ou ils sont/vont... que ce soit en Espagne ou ils ont fini par se faire dégager, pendant les croisades (quoi, c'est une invasion européenne? Oui, mais c'est pareil pour les romains et les juifs alors), dans les colonies (la encore, rien de différent avec les romains et les juifs) ou en Europe aujourd'hui. Donc la question est, est-ce leur faute et ai-je le droit de dire qu'il y a un complot arabo-musulman pour dominer le monde, ou est-ce que cette conclusion est un peu trop facile voir de mauvaise foi? Selon ton raisonnement, Akabane, cette conclusion est tout à fait valide.
Parce que bon Akabane, t'en es à nous dire que les juifs n'avaient pas à résister face à l'envahisseur romain. Qu'est-ce que tu dirais si la France avait décidé de déporter tout le "peuple Algérien" (pour donner un exemple d'un pays qui s'est rebellé dans la violence) dans les années 60 pour combattre leur envie d'autonomie?
Les juifs ont été déportés en masse parce qu'ils ont refusé de plier l'échine, tout comme d'autres, face aux romains. Depuis ils se sont intégré économiquement mais pas toujours culturellement... et c'est toujours facile de dire que c'est la faute des "autres", surtout quand ils sont riches (et que ca permet au passage de ramasser leur blé, hein). Comme c'est facile de dire pour un certain bord politique que la source de nos problèmes actuels sont les musulmans. Peut-être qu'il y un problème avec certains juifs ou certains musulmans, certainement même, et il faut pouvoir le dire, mais est-ce une raison pour tous les mettre dans le même sac et prôner des théories farfelues pour appuyer ses propos?
Heu non, les arabes ne se font pas persécuter partout où ils sont. A ce que je sache, les arabes des pays arabes, on leur fout la paix :-D
Tu parles de quelle période pour l'Espagne au juste ? Un peu plus de précision dans tes propos serait assez utile.
Si tu parles de l'expansion de l'Islam et de la colonisation d'une bonne partie des terres habitées (et donc des événements notamment en 755 à Poitiers), normal qu'ils se soient faits dégager, c'étaient des envahisseurs. Ils n'avaient rien à faire là.
Et même si c'est pas de ça que tu causes, c'est pas grave, comme je l'ai dit plus haut, les arabes personne les persécute chez eux.
Donc non ta conclusion est totalement invalide. La prochaine fois, analyse un peu mieux le raisonnement suivi avant de dire des bêtises pareilles.
NB : il n'y a pas de fumée sans feu, google "complot juif" et "complot musulman" qu'on rigole un coup
Sur, les juifs ont le droit de résister. La question c'est pourquoi ont-ils à le faire ? Mettons que les Romains envahissent tes contrées et persécutent ton peuple. Ca signifie qu'avant ça, t'étais tranquille dans ton coin et qu'on est venu t'emmerder après. Pour les juifs, c'est jamais arrivé.
Bah que veux-tu que je dise ? C'est la guerre, y'a pas de règles hein, ils auraient pu le faire. D'ailleurs si la France avait gardé l'Algérie comme annexe à leur territoire, on verrait pas l'histoire de la même façon. Dois-je te rappeler que ce sont les gagnants qui l'écrivent ?
Par ailleurs, tu compares encore une fois deux trucs qui n'ont rien à voir entre elles... La France est venue coloniser le territoire local, imposer ses règles, ses lois au peuple et à les faire souffrir, ils se sont faits foutre dehors. Ca n'a rien à voir avec les persécutions des juifs ou les déportations aux camps de concentration/d'extermination. A ce que je sache, les Français n'ont pas entrepris de tuer les algériens parce qu'ils trouvaient que c'était de la "sale race" contrairement à Hitler (qui a fait ça pour diverses raisons qui vont bien plus loin que la purification du monde et l'apparition de la race aryenne).
Très bien, alors maintenant tu vas m'expliquer quelque chose, car tu le sous-entends dans tes propos donc j'aimerais que tu l'explicites. Je veux une réponse.
Quels propos suis-je en train d'appuyer avec mes "théories farfelues", au juste ?
J'ai uniquement suggéré qu'un comportement chez eux pouvait être à la source d'une partie des problèmes qu'ils ont avec le monde entier depuis 3000 ans.
Viens pas me parler de la situation politique actuelle, ça n'a aucun rapport, de nouveau. Je te cause d'un truc qui date de trois millénaires, tu viens me parler d'un truc passager qui s'étend sur une durée de moins d'un siècle.
Et effectivement comme koraz l'a signalé, ose dire en public (surtout si t'es un arabe) que l'Etat d'Israël (le gouvernement, pas son peuple) est FULL OF SHIT, et regarde un peu la réaction que t'auras : "encore un arabe qui veut la peau des juifs". Ptdr. Je soutiens moralement les Palestiniens dans leur rébellion en tant qu'être humain, car ce qui leur arrive est juste mal (même l'ONU, qui leur a donné leur pays, est de mon avis). D'ailleurs faut arrêter de croire qu'ils sont tous musulmans y'en a une chiée qui le sont pas.