Mais bon quelques petits exemples ne seront pas de trop. Monsieur reagan est directement ou indirectement lié a:
La fondation du Hamas
La fondation du Hezbollah
La sale guerre des contras au nicaragua.
Les attentats terroristes d'alpha 66 et omega 7 a Cuba.
De l'invasion de grenade.
De la guerre Iran Irak.
De la proliferation des cartels colombiens utilisés comme contre poids aux Farc.
De la création des AUC en COlombie.
Hum merde il ya tellemnt de merdes ah mais la plus remarquable:
Des attentats du 11 septembre 2001
-------------------------------------------------------------
Je viens de tomber là dessus ce soir :
(...) Mais l’affaire Mullin (serial killer) ne se termina pas ce jour-là. Après le procès, le président du jury écrivit que le gouverneur de la Californie (et futur président), Ronald Reagan, était "tout aussi responsable" que Mullin des morts de ces 13 personnes. L’administration Reagan avait systématiquement fermé les hôpitaux psychiatriques de Californie, dans le but de les "désactiver" quelques années plus tard.
“Aucune de ces morts n’aurait jamais eu lieu”, déclara-t-il dans une lettre ouverte à Reagan. "Cinq fois avant que Monsieur Mullin ne soit arrêté, il est allé dans des hôpitaux psychiatriques. Et cinq fois sa maladie mentale a été diagnostiquée. Au moins deux fois, il a été déterminé que sa maladie pouvait être un danger pour la vie d’autres êtres humaines. Toutefois, en janvier et février de cette année, il était libre de prendre les vies des résidents de Santa Cruz".
Reagan répondit laconiquement que c’était une "erreur psychiatrique" et que l’état ne "déversait pas dans les rues" les malades mentaux précédemment hospitalisés.
Affolés par la détérioration de son état mental (de Mullin, pas de Reagan ), ses parents avaient désespérément tenté de trouver un hôpital de soins à longs termes, mais les hôpitaux psychiatriques fermaient les uns après les autres. Cela leur aurait coûté 100$ par jour s’ils avaient voulu envoyer Herb Mullin dans un hôpital privé, ce qui était bien au-dessus de leurs moyens.
-------------------------------------------------------------
Il laisse derrière lui une Nation qu'il a rétablie et un monde qu'il a aidé à délivrer de la peur, a déclaré le président américain George W. Bush. Grâce à son leadership, le monde a quitté une ère de peur et de tyrannie, a-t-il ajouté. Maintenant une cité de lumière l'attend. Il avait la confiance qui naît des convictions, la force qui vient du caractère, la grâce qui vient de l'humilité et l'humour qui vient de la sagesse, a encore estimé M. Bush.
Je suis vraiment navré que cet homme meurt :roll: