koraz
Tiède
c'est pas possible ca ferait 900 euros pour certain par mois...
Salaires Nets: 1400-1500 pour un gradué et 1600-1800 (Même 2000 pour certaines branches...) pour un master en comptant que ca varie fortement selon la 'valeur' du diplome...koraz a dit:LOL, c'est quoi cet argument?
un universitaire en début de carrière ne gagne que 1500 à 2000 BRUT? tu voulais surment dire net
Ce qui signifie aussi que cette apprenti aura côtisé pendant beaucoup plus d'années. Donc c'est de l'avance dans les cotisations qu'il aura prise.- Lo0 a dit:Je pense que l'écart de salaire entre les diplomés et les non-diplomés est cohérente car les études représente tout de meme un coup non négligeable. Si on compare un master actuel contre un apprenti qui commence à travailler a 16 ans, ca nous fait une 7 ans de salaire de retard. De plus le salaire de l'apprenti va augmenter avec l'experience. Les salaire des universitaires en début de carriere n'est pas exeptionnelement haut ( entre 1500 et 2000 ¤ brut, 2500 pour les ingénieur ). Il faut quand meme un petit temps pour que le diplomé ratrappe le manque à gagner. Et puis, pour la suite les salaires sont en fonction des compétences ( a moins de travailler pour l'etat ) bien que les dilplomé partent avec un leger avantage.
La quantité qu'on te retire est proportionnel à tes revenus. Plus tu gagnes, plus tu es imposé (de là, l'interet des avantages en nature , GSM/voiture de société/Ticket resto)koraz a dit:c'est pas possible ca ferait 900 euros pour certain par mois...
La différence est énorme... Le communisme c'est de l'êxtrème gauche, pure et dure. Dans un millieu communiste, le fait d'aller de l'avant est très très mal vu !!!Carambar a dit:Et quels sont exactement les différences entre le communisme et le socialisme ? Et d'où proviens le socialisme ?
ImMorT4L a dit:Et rééquilibrer tout cela pour uniformiser TOUT, ça s'apelle... Le communisme Et ce fléau (Même s'il part d'un principe légitime...) n'a pas intérêt à arriver par chez nous... Que ce soit pour le haut mais également pour le bas de la piramide !!! :Z
A vos ordres, camarade... :-DZaene a dit:MacCarthy sort de ce corps !
Je ne vois pas pourquoi tu lui dis ca... On juge un systeme à son application, et l'URSS nous a bien montré ce que ca valait...Zaene a dit:MacCarthy sort de ce corps !
Bon sang mais te rends-tu seulement compte des enormités que tu écrits ?
Je veux bien qu'on ne peux pas tout savoir mais quand on a aussi peu de connaissances sur un sujet (les idéologies dans ce cas-ci) on a au moins la décence de se taire plutot que d'ecrire n'importe quoi ...
Voilà cela prouve bien la mauvais information. Eh oui tu tombes de haut non ? un universitaire en belgique en début de carrière ne gagne pas beaucoup plus de 1500 euros bruts. Ma soeur par exemple, sortie de l ICHEC on ne lui proposait que 1500 euros bruts et ce dans de nombreuses sociétés belges ou étrangères installées ici. Elle en avait tellement marre qu elle a décidé de postuler à l'étranger. En russie on lui a proposé 2500 net, au Canada pareil et finalement aux USA 3500 net. Cela va peut etre t'étonner aussi mais un pharmacien qui sort de l unif (5 ans d'études) ne gagne que 1600 brut (je travaillerais aux USA ou Canada je me fais 100000 dollars par an). Là est la grande différence par rapport aux salaires en dehors de l'europe. Ici, toujours plus de taxes et des salaires peu élevés. Ceci me confirme bien que ceux qui débattent ici n'ont pas encore conscience de la vie pour un travailleur belge actuellement. Le cout de la vie augmente et les salaires ne suivent paskoraz a dit:LOL, c'est quoi cet argument?
un universitaire en début de carrière ne gagne que 1500 à 2000 BRUT? tu voulais surment dire net
Au moins comme ça ce n'est pas moi qui l'ai dit. :roll:ImMorT4L a dit:Si équilibrer les salaires Patrons - Ouvriers ce n'est pas du communisme, j'ai passer mon adolescence pour RIEN à l'école
Tu me dis que j'ai tords et tu me ressors rigoureusement la même chose mais dite autrement en y rajoutant même la propriété privée et l'individualisme que je n'avais pas souligné vu qu'on parlait des salaires et donc des classes sociales uniquementZaene a dit:Le communisme a de nombreux courants, la doctrine la plus "pure" est le Marxisme. Le principe est l'abolition des classes, de la propriété privée de l'individualisme...etc
Je suis désolé mais ce que tu dis ce n'est pas forcément moi... donc c'est également un idéal que tu as?Scalozzzz a dit:Je ne comprends pas bien, tu peux me dire de quel batons dans les roues tu parles?
Je pense que la différence entre mon idée et celle de Zaene, (sans le vexer), est que moi je pars de l'homme tel qu'il est et lui parle de l'homme tel qu'il devrait etre (homme idéal).
Non c'est une vision pragmatique de l'homme (EN GENERAL, pas toi en particulier) tel qu'il est...C@n a dit:Je suis désolé mais ce que tu dis ce n'est pas forcément moi... donc c'est également un idéal que tu as?
Ce que j'entendais en disant "revoir les statuts" c'est qu'il n'y a aucune raison de dénigrer l'un ou l'autre. Marquer une différence selon les qualifications ou l'expérience, je suis d'accords. Mais dire qu'un employé vaut mieux qu'un ouvrier par exemple, c'est du pure snobbisme.ImMorT4L a dit:Si tu vois pas le rapport entre niveler les salaires et supprimer les classes sociales... Nivellement qui sera d'ailleur d'autant plus rapide si tu retires les 'fortunes' en supprimant la propriété privée... Y a pas que moi qui ai rapé sur certains cours à l'école T'étais fort en math ou pas ???
...ImMorT4L a dit:Tu me dis que j'ai tords et tu me ressors rigoureusement la même chose mais dite autrement en y rajoutant même la propriété privée et l'individualisme que je n'avais pas souligné vu qu'on parlait des salaires et donc des classes sociales uniquement
Si tu vois pas le rapport entre niveler les salaires et supprimer les classes sociales... Nivellement qui sera d'ailleur d'autant plus rapide si tu retires les 'fortunes' en supprimant la propriété privée... Y a pas que moi qui ai rapé sur certains cours à l'école T'étais fort en math ou pas ???
Maintenant, si tu arranges le communisme à ta sauce et que tu lui retire ses principeaux fondements !!! Que tu ne peux nier et qui est un nivellement vers le bas... Une suppression de toute différence sociale entre les classes ne peut se faire que vers le bas.
Evidemment, le point de vue peut être différent... Mais ce n'est plus du communisme, du coup, si tu commence à lui retirer les caractéristiques qui lui sont propre :roll:
Fin, soit :Z
J'avais autre chose en tête, laisse tomber tu n'as pas du comprendre que si tu classifiait la vision de Zaene tu classifiait forcément des individus se comportant comme ca, décrivant ta description comme la vraie vérité...Scalozzzz a dit:Non c'est une vision pragmatique de l'homme (EN GENERAL, pas toi en particulier) tel qu'il est...
J'ai du mal à te suivre... Ma description n'est pas la vérité, elle est la réalité actuelle, ce qui ne veut pas dire que c'est bien ou que c'est immuable... Je pense que la vision de Zaene est un autre projet de société, mais il n'est actuellement pas d'application (où alors je ne vois pas où?) et perso je n'y crois pas à cause de la nature de l'homme... (enfin tout cela selon moi, je n'ai pas prétention de faire dans l'absolue vérité...).C@n a dit:J'avais autre chose en tête, laisse tomber tu n'as pas du comprendre que si tu classifiait la vision de Zaene tu classifiait forcément des individus se comportant comme ca, décrivant ta description comme la vraie vérité...
Je me demande ce qui fait les classes sociales, alors ???Zaene a dit:...
L'abolition des classes sociales c'est foutrement autre chose qu'une "égalisation salariale".
J'ai même la preuve de ton niveau déplorable en mathématique...Zaene a dit:...
Le Marxisme s'appliquait vis a vis de l'exploitation du prolétaria autrement plus large, il supprimait carrement tout espéce de salariat.