Je n'ai peut-être pas la même vision des choses que la majorité des membres du forum, ayant grandit à une époque (les 70s et 80s) où tout n'était pas marqué au sceau du politiquement correct. Il est devenu clairement impossible d'émettre une opinion qui n'est pas calquée sur les stéréotypes dictés par l'establishment de gauche sans *automatiquement* être étiquetté d'extrême droite. Il faut bien s'enfoncer les valeurs 'correctes' dans le crâne, dès l'école primaire: les américains sont cons, les juifs sont méchants, les arabes sont gentils, les attentats terroristes sont de notre faute, le génocide arménien n'a pas existé, etc... Même voter MR fait de vous un néo-nazi en puissance (le parti d'Hitler ne s'appelait pourtant pas 'National-Libéral', mais que retient-on de l'histoire?)
Personne ne s'effraye de cette tendance à tout cadenasser par de plus en plus de lois censées augmenter l'équité dans la société et notamment toutes les lois de 'discrimination positive'. Quoi de plus raciste qu'une loi qui oblige à traiter les gens différemment selon leur sexe ou leur religion? C'est pourtant bien de ça qu'il s'agit. Mais à l'époque ou la règle d'or est "If I can't have it, neither can you!" comment s'assurer autrement que tout le monde vit de la même façon, indépendamment de son mérite, intelligence ou courage, et, surtout, vote de la même façon (rouge)?
Il faut voyager un peu, les gars, pour vous rendre compte qu'il n'y a guère que dans nos pays d'Europe centrale et en Corée du Nord que les libertés individuelles sont si restreintes que ça soit par des taxes ou des lois censées être 'progressistes' mais qui ne sont que les même vieux principes dont le reste du monde civilisé s'est rendu compte qu'ils ne fonctionnaient pas voici cinquante ans (comme la dernière trouvaille de notre chère Marie qui veut retirer aux parents le droit de choisir l'école de leurs enfants).
Quand à l'aspect 'Belgique terreau d'Islamistes radicaux', il ne faut certes pas crier au loup sans raison, mais rappelons-nous que Massoud n'a pas été déssoudé par des Suisses.
Cela-dit, n'oublions pas de rappeler les points les plus importants: Israël c'est les méchants, les américains sont obèses et débiles, il n'y a pas de terroristes mais seulement de pauvres gens 'stigmatisés' et le VB est le plus gros parti en Belgique mais personne ne vote pour eux puisque tout le monde est ouvert, gentil et qu'il n'y a aucun problème d'intégration. Maintenant excusez-moi pendant que je vais crier mon amour sur le Boulevard de l'Empereur.