Le gros problème aujourd'hui c'est l'integrisme.
Non non, je ne suis pas en train de parler du terrorisme, des juifs toussa toussa.
Je parle du culte de la santé.
-->" Améliorer la santé des gens, ca doit se faire à n'importe quel prix !"
Les politiques ( et donc une partie de la population) nous force à investir une partie du fruit de nos efforts ( une partie de notre salaire qu'on va cotiser) au profit d'un culte. Attention, je ne dis pas que les medecins sont de pourris et que c'est mal de rester en forme. Ce que je dis, c'est que ca doit etre une equation personnelle de type Cout/Benefice.
On est passé d'une société ou on vivait " a fond" pour mourir a 70 ans à une société ou l'on travaille 20 ans de plus pour mourir à 90 ans. Nécessairement, le résultat du calcul devient moins bon.
On a diviser par deux " notre bonheur" pour vivre 20 ans de plus. D'autant plus que justement, plus la vie est merdique, moins ca de sens de se battre pour vire, non ?
A quoi ca sert de vivre si c'est pour travailler de quoi rester en vie pour travailler ? C'est comme le mec qui travaille pour se payer l'essence pour aller bosser
Personnellement, je ne suis pas triste ( même si on dirait vu mon post
) Mais je n'arrive pas a comprendre comment certains peuvent être heureux dans ce système.
Sinon btw, le but du thread, c'était pas de connaitre pour vous la valeur de la santé pour vous personnellement ( genre, "moi le sport ca me rend plus en forme"
). Mais plutôt de comprendre comment on peut faire coïncider liberté de faire ce qu'on veut ( style fumer) et devoir ( aider les autres/ pas être un boulet pour les autres en leur sifflant leurs cotisations).