Atlantiste
Elite
Si le fait a lieu sur ta propriété, on peut en discuter...Donc si quelqu'un me vole mon GSM j'ai le droit de lui coller une balle? Je protège mon bien!
Si le fait a lieu sur ta propriété, on peut en discuter...Donc si quelqu'un me vole mon GSM j'ai le droit de lui coller une balle? Je protège mon bien!
Oké ben continuons à payer la taule pour Dutroux et ses potes."Faut tuer les criminels et couper la main des voleurs"
Clair que c'est la meilleure chose a faire.
C'est ça le problème, y'a pas de frontières délimitables et untel accusé à tort peut résulter quelques années après d'une simple erreur...Etre pour la peine de mort ne fais pas de toi un monstre.
Le seul problème de la peine de mort, c'est qu'on peut éventuellement tuer des innocents.
Non ce qui les choque, c'est pas qu'il bute un type dans sa bijouterie, c'est le fait que ce soit 4m plus loin dans la rue.Si le fait a lieu sur ta propriété, on peut en discuter...
Tu prouves encore une fois que tu ne comprends rien a rien...Non ce qui les choque, c'est pas qu'il bute un type dans sa bijouterie, c'est le fait que ce soit 4m plus loin dans la rue.
Heureusement que t'es pas Juge...Tu prouves encore une fois que tu ne comprends rien a rien...
Le problème n'est pas le "lieu" mais le "timing". Tirer à ce moment la, ce n'est plus pour se protéger, c'est pour blesser, et dans ce cas ci, le résultat c'est un mort. Donc, homicide volontaire. Point.
Ouai ok, maintenant c'est pas le lieu donc quand on se fait braquer, on pourra juste le dégommer au moment où on est face au type et qu'il t’agresse , pas après, entre le moment où il te menace et il se barre.Tu prouves encore une fois que tu ne comprends rien a rien...
Le problème n'est pas le "lieu" mais le "timing". Tirer à ce moment la, ce n'est plus pour se protéger, c'est pour blesser, et dans ce cas ci, le résultat c'est un mort. Donc, homicide volontaire. Point.
Bah tant que la vie de qqun est en danger, tu/la police a(s) le droit de tuer le méchant môssieur sans aller en taule car légitime défense toussa, par contre s'il jette son couteau par terre et se met à courir, si un flic lui tire dans le dos il est dans la m..., tout simplement.dans une prise d'otage, ça se passe comment?
Là on divague, le flic n'est pas la victime du crime dans ton exemple.Bah tant que la vie de qqun est en danger, tu/la police a(s) le droit de tuer le méchant môssieur sans aller en taule car légitime défense toussa, par contre s'il jette son couteau par terre et se met à courir, si un flic lui tire dans le dos il est dans la m..., tout simplement.
Le truc c'est que la loi l'annonce coupable et les gens (en partie) ne veulent pas le condamner :-DOn verra si il est condamné...
Ton bourreau dans la prise d'otage n'aura guère intérêt à te tourner le dos, si tu montes dessus tu risques d'être poursuivi.Là on divague, le flic n'est pas la victime du crime dans ton exemple.
Et alors, c'est pas parce que des clinches jouent sur l'émotivité du public et obtiennent des "likes" sur Facebook que ça doit faire plier un juge et faire changer la loi, hein.Le truc c'est que la loi l'annonce coupable et les gens (en partie) ne veulent pas le condamner :-D
+ de 700.000 sur facebook et ça grimpe sans cesse...
Ca change rien au problème. Que tu sois victime ou pas, si la menace n'a plus rien d'imminente, si tu ne craint plus rien toi même, t'as pas le droit de buter qui que soit. Et c'est heureux.Là on divague, le flic n'est pas la victime du crime dans ton exemple.
Ben... oui.Ouai ok, maintenant c'est pas le lieu donc quand on se fait braquer, on pourra juste le dégommer au moment où on est face au type et qu'il t’agresse , pas après, entre le moment où il te menace et il se barre.
En gros, t'as 1 min pour te défendre sinon c'est carotte. ;-D
Scandale, une marche blanche pour un braqueur, des casseurs... et on laisse faire... Le monde à l'envers.
"Le nombre de personnes présentes prouve à quel point c'était un garçon bien et très aimé"