Comme je t'ai dis, j'ai pas le dossier sous les yeux et je ne connais pas le profil psychologique établi par le ou les psychologue(s). Et je ne connais pas non plus le PPI de ce jeune. Néanmoins, si la sortie a été effectuée et validée par le directeur , etc... c'est que le pour et le contre a été pesé. Et pourquoi il n'aurait pas droit à une seconde chance? On fait tous des erreurs, là certes c'est très grave ce qu'il en fait, j'en conviens.
En fonction des éléments cités ci-dessus, un travail éducatif pourra être fait avec ce jeune (avec ou sans succès attention hein). Donc les différentes sorties dont celle pour aller voir les diables avait un but éducatif. S'il n'y avait pas de but éducatif, il aurait regardé le match devant la tv de l'IPPJ.
Encore raté, j'ai été sur le terrain et je suis assez bien renseigné sur le sujet. Donc oui la réalité je la connais
Mais arrête avec ta loi,t'as que ça comme argument.
On peut parler des victimes si tu veux et je comprendrais totalement leur indignation etc... car tu vois, une des premières qualités de l'éducateur, c'est empathie. Et figure toi que j'en ai. C'est juste qu'on a pas abordé le sujet côté victime depuis tantôt mais on peut le faire si tu veux
Et alors sortir que c'était pour le prétexte d'aller voir un match de foot, je pense que tu ne te rends pas compte de l'infrastructure qu'est un IPPJ.