BLun-
:mrstrange:
Comment y'a trop a lire d'un coup... :/
Je le dis sans fierté, mais j'ai déja commis des vols à l'étalage.un mec, tenté de voler un objet dans un magasin, retiendra-t-il son geste par respect du gérant du magasin, parce qu'il est conscient que le vol, c'est mal! ou par soucis de sa propre image? ou simplement par peur de se faire pincer, et de passer la nuit derrière les barreaux?
en passant le portique de détection avec un t-shirt que tu viens de piquer, planqué au fond de ton sac, tu te dis "pourvu que ce pauvre vendeur puisse quand même nourrir ses enfants! peut-être devrais-je remettre ce t-shirt dans le rayon?", ou plutôt "pourvu que je ne me fasse pas pincer putain!"?
La prise de conscience marche bien mieux que la mandale. Vois les chiffre.un enfant qui fait une connerie, va-t-il vraiment s'arrêter, par prise de conscience, grâce à son éducation, de la portée de ses actes, ou par peur de la mandale qu'il va se manger quand papa va l'attraper par la peau du cul? c'est une caricature, mais on est pas loin de la réalité au final... éducation et loi fonctionnent sur le même principe!
Euh... tu crois que l'enfant ca s'achete à la superette ?Dans ce cas tu ne fais pas d'enfant si tu ne sais pas leur offrir une éducation digne de ce nom
Je pense que même si les parents triment, il y a quand même moyen de donner une éducation et de ne pas les délaisser... Il y a un choix à faire
Je dirai plutot que cette partie la est completement paumé, et ne savent pas comment éduquer un enfant, et c'est pourquoi ils pensent (à tort tres probablement) que l'école fera mieux leur travail.Un autre problème est qu'une partie des parents se déresponsabilisent et lèguent l'éducation de leurs enfant à l'école en croyant que cette dernière va éduquer les enfants à leurs place.
Je pense que les parents devraient prendre beaucoup plus en main l'éducation de leurs enfants.
Bien sûr que ça peut arriver au hasard et sans que tu le veuille forcément J'en suis bien conscient. C'est un cas à part. Moi je parlais des gens qui font délibérément des enfants tout en sachant qu'ils auront du mal à s'occuper d'eux.Euh... tu crois que l'enfant ca s'achete à la superette ?
Parfois ca te tombe sur ta gueule d'être pere, et tu dois assumer du mieux que tu peux.
Oui il y a toujours moyen, bien sûr, mais tu présente la chose que c'est tellement évident d'éduquer un enfant, quand on est pratiquement jamais au domicil.
C'est peut-être un mix des deux (ne sait pas éduquer un enfant/déresponsabilisation) Malheureusement :/Je dirai plutot que cette partie la est completement paumé, et ne savent pas comment éduquer un enfant, et c'est pourquoi ils pensent (à tort tres probablement) que l'école fera mieux leur travail.
Et tu as raison. Le probleme c'est que tu ne peux pas prédire ce qui peut t'arriver 10ans plus tard apres avoir l'enfant, ou alors que tu a sous-estimé certains problemes et coûts.'fin je veux dire par là que moi par exemple je compte avoir des enfants quand la situation sera stable (logement, argent, etc) et en essayant un maximum de combiner travail/éducation de l'enfant. C'est peut-être utopique mais j'essaierai de me rapprocher de ce but.
Parce que dans ce moment là tu es généralement tres heureux d'avoir un enfant, tu te dis que t'es pret à tout donner pour lui. Que même si t'as des problemes financiers, tu vas serrer la ceinture.Je n'ai jamais dit que c'était évident de s'occuper des enfants quand tu n'est jamais au domicile, mais dans ce cas, pourquoi en faire (quand tu sais d'avance que ce sera vraiment hard de t'en occuper)?
Effectivement, il y a bien ses risques que tu ne peux pas prédire :/ Mais si tu a une certaine avance, quelques réserves en cas de coup dur c'est un plus. Maintenant, les personnes qui font plusieurs enfants sans en avoir les moyens je ne pense pas que ce soit la bonne solution (peut-être je m'égare un peu du sujet lol). Maintenant, je pense qu'il y a des personnes qui sont sans le sou et qui arrivent bien à éduquer leurs enfants.Et tu as raison. Le probleme c'est que tu ne peux pas prédire ce qui peut t'arriver 10ans plus tard apres avoir l'enfant, ou alors que tu a sous-estimé certains problemes et coûts.
Peut-etre que toi et ton conjoint allez vous séparer après la naissance, ou que tu vas te retrouver sans emploi, etc. et cela va influencer directement l'enfant.
C'est bien d'avoir l'enfant pendant une période stable, mais pourvu que cette période reste stable jusqu'à la fin de son éducation, sinon ca deviendra deja nettement plus compliqué
Oui aussi, à ce moment-là tu vois la vie en rose en quelque sorte :-D N'importe qui réagirait de la même façon je pense.Parce que dans ce moment là tu es généralement tres heureux d'avoir un enfant, tu te dis que t'es pret à tout donner pour lui. Que même si t'as des problemes financiers, tu vas serrer la ceinture.
En interprétant très grossièrement ce que tu dis, le gars doit d'abord vérifier son compte en banque avant de décider ou non de garder l'enfant... et même si ca parait censé, je trouve ca triste en tout cas.
Excuse moi mais je n'ai jamais pris de Kellogs au cannabis.et puis c'est pas HS, le fait que tu prenne des kellogs au canabis nous explique pourquoi tes réponses sont si "weird"...
Heureusement qu'il y a quand même quelques personnes pour en faire des bons de sujet.:-'GamerZ est un hors sujet sur patte. Quand un gars se barre en couille, tu es du genre à le laisser plonger dans sa folie ? Nous, non.
Et pourtant, tu serais étonné si tu pouvais survoler, approcher et voir la vie de ses individus. voir l'indéductable enchainement les amenant à ça.le coup du pauvre petit ado malheureux, no comment. généralisation douteuse! c'est sans doute vrai dans certains cas, mais je doute que ça soit systématiquement la cause de...
Non, from Belgium.C@n est from K-pax