[Pulsar a dit:
]
- les catholiques conservateurs (pas tous mais les conservateurs)
- les racistes purs (skynet, gabbers, ...) : ils forment une minorité car a la base les gens normaux ne sont pas racistes (ou xenophobes)
- les personnes agees et devaforisses vivant dans des quartiers ou la concentration en etrangers/emigres est elevee (c est egalement une minorite)
ET
- les personnes souhaitant un changement radical de faire de la politique et c est la plus grosse partie des vois du FN / VB car les gens en ont marre de voir que rien ne change, que les politiciens sont payer a ne rien faire, qu'ils évitent les problemes
Mouai pas étonnant qu'il dise skynet (mechant de terminator) plutot que skin head. Un belge poura confirmer ou infirmer tes dires sur l'electora de l'extreme droite en belgique, mais en france il ne correspond absolument pas a ça :
1) electorat jeune 40% entre 18 et 35 ans
2) Peu de vieux, tres faible pourcentage pour les plus de 65 ans qui on connus vichy et la 2eme guerre
3)Plus de jeunes hommes que de jeunes femmes
4) electorat chomeurs 20% >> souvent jeunes en perte de repere, ou desocialisation.
5) 25% d'ouvriers et 30 % de chomeurs le reste professions liberales et commerçant surtout, puis autre couche sociale.
En 1995-1996 Le Pen peut affirmer, comme cela est écrit régulièrement dans National Hebdo: “nous sommes devenus le premier parti ouvrier, nous sommes le parti de la classe ouvrière”. 30% en milieu ouvrier, devant Jospin, 21%, Chirac,
19%, Balladur, 9%, et Hue, candidat du parti qui a construit son identité politique sur l’image du “parti de la classe ouvrière”.
6)Le Pen baisse et n’attire plus en 1995 que 9% des électeurs ayant un niveau d’éducation supérieure.
7)contrairement a ce que tu dis, les catho praticant non integristes (donc la tres grande majorité des catho) sont aujourd’hui bien plus proche du message de tolérance diffusé par la Conférence épiscopale de France que des quelques activistes de l’intégrisme catholique appartenant à l’appareil du Front national. (je paraphrase) le pourcenttage de catho votant fn diminu. Alors que le electeurs du fn sont des anciens de la gauche (Ps et Pc)
Voila, je supose une fois de plus que Pulsar a ecrit les mots qui lui venaient a la tete sans réflechir ni se renseigner.
http://www.diba.es/icps/working_papers/docs/Wp_i_120.pdf
Pour ma remarque sur le forum, c'était pas tourné contre le forum en general (peu de gens on réagit dans se topic rapport au nombre d'inscrit), mais les réactions face a certains propos racistes étaient pas tres virulentes :wink: mais elles ont fini par arriver.