Il y avait des palestiniens et des israeliens qui ont fait la paix. Il y avaiat meme l'Organisation de Libération de Palestine a voulu reconnaitre l'état d'Israel. mais les israeliens ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Ils consideraient que les frontières de 1967 étaient trop étroites, et indéfendable stratégiquement et militairement. Ce qui est vrai: toute personne qui a jouer à Starcraft ou Age of Empire vous le confirmera... la dernière map que je voudrais jouer c'est d'etre dans les bottes d'Israel... défaite assurée
Ils considéraient aussi que l'entièrete de Jerusalem était leur capitale. Donc pour eux la colonisation ne devait pas s'arreter. Or faire la paix officiellement, c'est beaucoup plus compliqué après de continuer la colonisation silencieuse et long termiste..
Netanyahu l'explique en font et en large.
Un premier ministre israelien qui a fait la paix avec Yasser Arafat s'est fait assasiné par un extremiste israeliens.
- Tu es donc à coté de la plaque.
C'est plus facile pour les blancs d'occident de croire les blancs israéliens, qui vous explique on fait tout pou vivre en paix mais c'est le Hamas qui prend la population en otage et qui sont des sous humains assoifé de sang.
Que de croire qu'un bronzé de Gaza (mi-humain voir sous humain) qui vous dit on est entrain de se faire massacrer car le but d'Israel est d'avoir toute la terre pour eux. (ou alors se faire chasser dans le désert Egyptien... big win pour Israel car aucun Gazaoui ne voudra revenir la. Le président Egyptien est d'ailleurs tres strategique: si les gazaouis se refugient dans mon désert du Sinai, ca veut dire déplacer le conflit dans mon désert...Israel aimerait bcp, dou le déplacement Nord vers le Sud de 1 milliond e personne
Le problème de la démocratie c'est que des gens avec très peu de connaissance peuvent juger et proposer des solutions sans ciller une seconde: si on vire le Hamas, on aura la paix. Waw. Donc la politique c'est comme balayer le sol: un coup de balai, et il y a plus de poussière.
La démocratie ca nous donne des mécaniciens automobiles qui essayent de faire atterir une fusée sur la Lune. C'est lunaire.