Parapente
Ah ben oui
7 pour les primaires et 2 pour les secondaires
LOL.J'ai bien lu... Mais si tu as des personnes riches autour de toi, c'est que tu peux plus facilement demander un minerval plus cher... Donc plus de crédits... Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. Si tu te trouve dans un quartier défavorisé, tu vas pas demander 1000€ pour l'inscription de l'enfant... Par contre si c'est à waterloo qui est une commune riche, tu peux les demander...
Ça tient la route quand même non ?
La dessus on est tout à fait d'accord, le critère n'est pas le meilleur possible. Mais tu as quand même beaucoup plus de gens aisés à Waterloo, Lasne,... Que Saint Gilles.... Je vis actuellement dans une rue à Waterloo où tu vois clairement le contraste avec le beau Waterloo. Je suis donc tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais le classement émis n'est pas faux non plus. Tu vois rarement des gens défavorisés au Collège Cardinal Mercier ou au Berlaymont.LOL.
Ben justement l'école de ma femme est à Waterloo et c'est justement contre des préjugés comme ça qu'ils se battent.
C'est vrai que d'une manière générale les gens qui habitent les communes aisées sont des gens aisés mais c'est pas forcément le cas.
Et dans le cas de l'école en question, c'est justement pas le cas.
Beaucoup de nationalités, des enfants qui parlent pas forcément français quand ils arrivent, des cas CPAS, etc ... bref de nombreux cas "spéciaux" ppur lesquels il faudrait bien les heures données à d'autres écoles "pauvres"
Je pense que malheureusement les critères ne sont pas assez objectifs pour juger l'école. Ici ce sont des critères géomarketing alors que les critères devraient bien plus être axés sur le profil des élèves, les besoins, etc ...
Suis d'accord sauf que ...La dessus on est tout à fait d'accord, le critère n'est pas le meilleur possible. Mais tu as quand même beaucoup plus de gens aisés à Waterloo, Lasne,... Que Saint Gilles.... Je vis actuellement dans une rue à Waterloo où tu vois clairement le contraste avec le beau Waterloo. Je suis donc tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais le classement émis n'est pas faux non plus. Tu vois rarement des gens défavorisés au Collège Cardinal Mercier ou au Berlaymont.
Et à ce que j'en ai compris, c'est pas mieux de nos jours.4 et 8 pas mal, mais bon l'athénée Emile Bockstael c'était du high level à cette époque !
ni la qualité de l'enseignement...faut garder un truc en vue il s'agit de l'indice de richesse des enfants qui y sont scolarisé en fonction de l'endroit où ils vivent. Cela ne reflète en rien la richesse de l'école.
il n y a pas que la communauté française qui finance hein ...C'est la Communauté Française qui finance les écoles ...
En 2004, il y avait déjà eu un décret parlant du financement différencié des écoles en fonction du nombre d'élève et de l'implantation.
C'est le "décret du 28 avril 2004".
http://www.gallilex.cfwb.be/document/pdf/28798_001.pdf
Quand ton gosse sera dans une école qui a besoin de fonds, j'me demande si tu seras toujours aussi capitalisteMon ancienne école fait signer une pétition anti robin des bois.
Ca donne envie de ne pas du tout aider les pauvres
La charité et la solidarité doit etre un acte volontaire
Ce decret est à tendance communiste.