Il y a quand même quelque chose d'inquiétant qui se passe dans notre population non? Y a que moi que ça fait flipper? Pas tant au niveau Connings, mais de manière général? Que ce processus se répète? Qu'on choisisse l'extrême pour solutionner nos problèmes et qu'on retourne à un obscurantisme où science et faits n'ont plus leur place?
Je ne pense pas que ce soit contre la science ou pour un retour à l'obscurantisme,mais contre le système actuel mondial qui permet à la finance et aux multinationales de prendre de plus en plus de pouvoir (via les énormes sommes qu'ils brassent) avec la complicité d'un monde politique affaibli,complaisant voire parfois corrompu.
Tant que la population n'aura pas constaté du changement,il y aura des extrémistes,des complotistes,des terroristes,...et globalement un manque de confiance dans le pouvoir politique et en l'avenir.
Comme pour cette crise sanitaire dont je m'étonne qu'elle ne soit pas survenue plus tôt,je m'étonne aussi qu'il n'y ait pas plus de mouvements de type "gilets jaunes" voire des mouvements plus durs encore.
Mais il y a le foot,le ciné,les restos,les bistrots...ça fait quand même vachement penser au fameux "du pain et des jeux" non ?