Durango
Six-Roses Jack
Du tout.Remarque faite, indépendamment de ton reply Durango.
Le nuke c'est donc qu'un sujet à charge. On peut s'essuyer les pieds dessus sans problème, c'est un boulevard sans contradiction possible.
En effet car dès que l'on tient des propos à décharge, en relatant les faits par exemple et non plus des opinions, c'est vu comme soit : célélobby ou quelle cruelle personne.
Il faut relayer les chiffres, il faut étayer les arguments, et il faut une "saine défense du nucléaire" (pour reprendre tes propos). Je suis convaincu que le nucléaire est actuellement notre meilleure option énergétique et de très loins la plus propre.
On ne peut donc pas se permettre de laisser des discours mensongers "s'essuyer les pieds sur le nucléaire" comme tu dis. C'est contre productifs et ça nous envoit droit dans le mur.
Cependant, on y coupera pas: cette défense du nucléaire passera en partie par de la dialectique, et la dialectique est indissociable du facteur humain. Zénon et Platon l'avait déjà bien décrit dans l'antiquité: Convaincre son auditoire, ce n'est pas seulement une question de fait, c'est aussi la manière de présenter ces arguments.