PoMi
Pas un bisounours
Ptdr Ecolo et Groen, faut oser le "on a tjs été ouvert au maintien du nucleaire".
Quelle tristesse
Quelle tristesse
C'est surtout cela le plus gros, qu'ils jouent aux idiots en disant que la guerre change tout et qu'il faut réévaluer (OK, mais en même temps on vous l'aurait bien dit...).Ptdr Ecolo et Groen, faut oser le "on a tjs été ouvert au maintien du nucleaire".
Quelle tristesse
Ouais je suis enragé, on nous prends pour des cons!Vous avez la rage Jean-Marie!
Un autre article :Écolo. Ils sont tellement tarés qu'il faut une guerre dégueulasse en Ukraine, aux portes de l'Europe, pour qu'ils finissent par accepter la réalité.
Mais, ils essaient encore de faire semblant que la prolongation n'a jamais été tabou pour eux...
https://m.lavenir.net/cnt/dmf202203...t-a-une-prolongation-des-centrales-nucleaires
Ce parti me fait gerber un peu plus a chacune de leurs nouvelles déclarations / décisions.
Si ils n'étaient pas tellement enfermés dans leur dogme justement, cette question aurait été réglée il y a longtemps et cela aurait coûté beaucoup moins cher a tout le monde.
Si les gens pouvaient se réveiller un peu et reléguer ce parti de dégénérés du cerveau aux 5% d'intention de vote qu'ils n'auraient jamais dû quitter, ça ferait un bien fou à la Belgique.
Leur position dans cet article est lamentable aussi.Un autre article :
“Le monde a changé”: Nollet et les Verts reviennent sur la fin du nucléaire en 2025
https://www.7sur7.be/belgique/le-mo...ent-sur-la-fin-du-nucleaire-en-2025~a68f2088/
Oui c'est incroyable. Les cons ça osent vraiment absolument tout.Leur position dans cet article est lamentable aussi.
Ils nous parlent d'indépendance énergétique, comme si c'est ce que écolo avait toujours voulu alors même que leur plan allait rendre la Belgique totalement dépendante et que la SEULE solution à une indépendance énergétique est bel et bien le nucléaire si on regarde les choses de façon réaliste, sans les œillères du dogme vert.
Mme Van der Straeten répète qu’elle examine le dossier de la sortie du nucléaire de manière ouverte, en intégrant l’impact de la guerre en Ukraine, qu’il s’agisse aussi bien du plan A (sortie définitive du nucléaire en 2025) que du plan B (prolongation de deux réacteurs) dont elle prépare les “reassessment”.
Ca donne l'impression que le plan A ne prévoit que d'arrêter les centrales nucléaires.“Le plan A est prêt juridiquement et techniquement, mais il doit être analysé complémentairement sur le plan de l’indépendance énergétique”, a-t-elle ajouté.
comme tout les veja users qui ont voté pour euxEt qu'une fois fait, on va se regarder en chien de faïences et dire "Et maintenant, comment je recharge mon vélo cargo ?"
Multiplié par 15 par rapport à 2019 sur les marchés de gros.Encore ?
Je suis riche...Le prix des métaux explose
Dans le sillage des prix de l’énergie, ceux des métaux produits en Russie grimpaient, l’aluminium dépassant pour la première fois la barre des 4.000 dollars la tonne tandis que le cuivre et le palladium ont touché de nouveaux plus hauts historiques à 10.845 dollars la tonne et 3.442,47 dollars l’once respectivement. Peu avant 08H00 GMT, la tonne d’aluminium pour livraison dans trois mois a culminé à 4.073,50 dollars sur le marché londonien des métaux de base (London Metal Exchange, LME). Le nickel, sans atteindre ses derniers sommets remontant à 2007, progressait de plus de 25%, jusqu’à 37.800 dollars.
La situation en Ukraine a aussi fait flamber l’or, valeur refuge qui a dépassé les 2.000 dollars l’once lundi matin, atteignant son plus haut niveau depuis septembre 2020.
Tu va regarder d'un autre oeil le rouleau de papier alu qu'il y a dans ton armoire et qui te sert à emballer tes pommes de terre avant un bbq.
c'est du laiton non ?
Oui, c'est donc principalement du cuivre (avec un peu de zinc). Chez les ferrailleurs ils te prennent ça sans faire de différence.c'est du laiton non ?
mdr c'est quand même du vent toute leur prise de positionMaintenant que les ecolo sont enclin à revenir vers le nucleaire et à possiblement prolonger 2 centrales.
Quid des 5 autres ?, on ne pourrait pas en relancer 1 ou 2 provisoirement pour avoir prix d'energie soutenable