Pas simpliste, réaliste. Que le conjoint travail ou non cela n'a pas d'importance. La personne qui touchait 1600 euros, n'en touchera plus que 800 voir 1000 à tout casser... Donc de 800-600 de dépense mensuelle en moins. Même si cette personne économisait pour s'acheter un bien (maison, voiture, vacances), tôt ou tard cet argent allait retourner dans le système.
C'est certain que ce n'est pas parce que 1 société fait faillite/délocalise qu'on va voir la différence, le problème c'est que les faillites, les délocalisations sont en augmentations constantes depuis 10-15 ans. A force de délocaliser à coup de 2-3-4k de personnes, on ressent la différence.
Tu crois que les gens achètent moins parce qu'il y a la crise financière? (c'est ce que les médias et les politiques essayent de te faire croire). Regarde les villes à haut taux de chômage, les gens achètent moins ou des produits bas de gamme. Pourquoi? Bahh parce qu'ils ne travaillent pas. Il serait fort idiot de croire qu'un type qui gagne 1K et un autre 2K dépensent la meme chose.
Avoir une armée? Pourquoi?
Contre l'immigration? C'est à dire? Le méchant arap qui vient pour les alloc?
D'ou je sors mes chiffres?C'est vrai que j'aurais du dire "personne à charge de l'état". Car, bizarrement le taux de chômage ne fait que de diminuer. Pourquoi? On vire à tour de bras vers le CPAS, les pré-pensions etc... Il ne faut pas oublié ceux là.
Tu vois beaucoup d'emplois vacants mais les chiffres sont là.
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_plus-de-73-000-emplois-ne-trouvent-pas-preneurs?id=4897723
Quand on veut on peut... C'est bien drôle ca. Tu sais combien je reçois de CV par jour dans mon commerce? Au moins 3... Je doute fort que ces 75 personnes sur le mois aient trouvé un job dans ma région.
NON, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde.
Tous les mois, le nombre de faillite est en progression, plusieurs fois par an tu as un multi qui délocalisent MAIS tout va bien, le chômage diminue. Faut pas se foutre de la gueule des gens.
Mais non ce n'est pas la faute du peuple... Il n'y a plus AUCUNE différence entre la droite et la gauche. Regarde en france, tu vois une différence entre DSK et sarko? Hollande sarko? mdr quoi. Tous les politiques sont obligé de faire avec le capitalisme et ils essayent de sauver les meubles comme ils peuvent, c'est tout.
Les politiques n'ont plus aucun pouvoir face à la mondialisation. Imagine que tu sois premier ministre. Que fais tu au sujet de mittal? Tu fous un flingue sur la tête de l'indien en lui disant "non, tu restes"? Soyons sérieux plz.
C'est bel et bien le capitalisme qui détruit tout, l'appat du gain à tout prix. La phase à chaud a fait 35 millions de bénéfice. 35 millions....Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas rentable, la différence c'est qu'en chine ca sera 350 millions, même si on doit sur-exploité le chinois, c'est pas un soucis, le profit avant tout.