réduisons les effectifs de la police, le personnel communal, fédéral, l'enseignement, les pompiers, ...
mais ne vient jamais te pleindre quand cela prendra 2 mois pour avoir un passeport, que tu auras 4 heure d'attente au service population, de devoir payer 10000€ l'année pour inscrire tes gosses dans une école privée car le public ne sera plus capable de leur fournir un enseignement de qualité. Lors que arrachera une roue de ta merco dans un nid de poule grand comme une baignoire que tu auras emboutit ta bagnole dans la berne centrale, n'attend pas les pompiers ils seront déjà occupé ailleurs et en sous effectifs. Tu te fais agresser en rue ? tape toi les 20Km qui te sépare du commissariat le plus proche.
Tu supprimes de l'emploie, tu réduits encore le pouvoir d'achat pour au final gagner que quelques % qui seront au final non pas versé aux salariés mais en dividendes aux actionnaires.
Si réductions d'impot il y a il faudrait que le secteur privé s'engage à créer de nouveau poste mais ca ils ne le feront certainement jamais.
Tout le monde veut des services publics de qualité mais cela se paye aussi.
Ca y est ca recommence, quand on parle de réduire les fonctionnaires, ca commence par les flics et les pompiers pour émouvoir le bon peuple, quelle belle tactique...
Réduire les fonctionnaires c'est réduire les ronds de cuirs qui sont 10 pour un travail qui pourrait etre fait à deux, c'est controler comme dans le privé l'absentéisme et les justifications (moins d'absent, moins besoin de remplacants)... Si tu me lisais attentivement je suis pour un état qui assume ses fonctions régaliennes donc venir prétendre que je prones la réduction des policiers, c'est une farce énorme.
Pour ce qui est de ta science fiction, de nombreux pays développés vivent avec bcp de moins de fonctionnaires et il n'y faut pas 2 ans pour avoir un passport, dans ses pays là on est d'ailleurs souvent mieux traités qu'en Belgique.
Pour ce qui est du fait de prétendre que si on supprime les fonctionnaires, ils ne trouveront pas d'autres emplois, ca revient à dire que c'est des handicapé? Parce que bon réduire les dépenses de l'état permet de réduire la pression sur les entreprises, leur permettant donc d'engager, un beau cercle vertueux en somme... maintenant si tu me dis que les fonctionnaires sont incapables de bosser dans le privé...