on parle d'une loi, qui vise plus large que l'experience personelle, donc, il me semble utile d'essayer d'élargir cette meme discussion à plus que sa propre experience personelle.
Que je ne sois pas victime de sexisme (ou très peu), ne m'empeche pas de réfléchir aux situations de ceux et celles qui le sont et de réfléchir aux causes ou effets.
Si j'ai sorti un exemple banal, c'est pour justement démontrer le sexisme de tout les jours, car si j'avais cité un exemple plus complexe comme le salaire ou les congés ou la parentalité on m'aurait sorti (comme dans tant d'autres threads) des énormités sexistes encore plus grave que ce que j'ai déjà lu ici.
Le sexisme existe, qu'elle disparaitra grace à cette loi? non, je crois pas, mais si on ne fait rien, non plus. Y a-t-il des methodes plus efficaces, je crois bien...
mais on n'y est pas encore, dans ce thread - car on n'est pas encore arrivé plus loin que "ohmygod, on ne peut même plus rire des femmes ou quoi?!" et "la fautes aux feministes, ca, pouah!".
Je suis bien d'accord, qu'une blague, ce n'est qu'une blague. Mais une blague peut aussi cacher une base discriminatoire, et c'est ca qu'il faut dénoncer.
Qu'une personne sache se defendre d'une blague, n'empeche pas le sexisme d'exister.