Dixit les mecs qui ne font que quote pour taunt, troll et rabaisser les autres... On doit rire ou pleurer?
Apprends à argumenter sans sophisme et on en reparlera. La stupidité dont tu fais preuve appelle la moquerie.
Il y a une bonne raison pour laquelle tous le monde
te taunt, et refuse la discussion avec toi. Parce que tu ne discutes pas, tu pourris.
Ou ai je dis qu'il n'y avait pas de caissière féministe? Tu peux me citer stp?
Ahh, tu démontres que la première discrimination n'est ni le sexe, ni la couleur, ni la religion mais bien la classe sociale.
Amusant parce que ce tu définis comme "pas juste" est de la pure discrimination est la première en soit.
J'aimerais bien pouvoir discuter avec une caissière du champion pour savoir si, avec son salaire et boulot de merde, son première projet en tant que femme c'est de combattre le mot "mademoiselle" des documents officiels.
Et hop on repart sur le marxisme.
"Nan mais bamboula/connasse/,,,, le racisme/sexisme/... c'est pas grave, la lutte des classes c'est plus important"
a) Le fait que
tu considères la lutte des classes comme plus importante n'en fais pas une vérité.
b) Ne pas inviter des gens normaux pour des émissions télé n'est pas de la discrimination. Déjà, parce que qui inviter. C'est qui/quoi une personne normale? Qui peut prouver que cette personne sera capable de défendre son point de vue intelligemment et de façon à ce que le contenu de l'émission soit intéressante pour le téléspectateur, et garantis que la personne ne dérapera pas. Les chaines de télé veulent surtout 2 choses a) de l'audience b) pas d'emmerdes avec le CSA. Avec un "expert" tu peux garantir cela, pas une personne choisie aléatoirement dans la rue. Surtout en direct.
La télé n'est absolument pas un bon média pour offrir la parole "au peuple" sur ces sujets-la, la radio ou internet sont bien plus adapté. Exemple "C'est vous qui le dites" sur Vivacité (et ça vole pas haut). Ca se passe par téléphone, en cas de dérapage on peut rapidement couper la ligne etc,.
c) Tu concentres ton argumentation sur une seule infime partie du mouvement féministe, soit le mot "mademoiselle", ce qui est, once again, un sophisme. Ce n'est qu'une toute petite revendication féministe, qui ne reviens pas souvent, et qui est très loin derrière le combat contre le harcèlement de rue pour une féministe. Mais tu préfères caricaturer tout un mouvement
sur un argument. Tu es malhonnête, tout simplement.
Prendre position et défendre LA femme, c'est bien parler au nom de toutes les femmes.
Vouloir interdire le mot "mademoiselle", c'est bien pour TOUTES les femmes et pas juste une petite minorité.
Donc ces organisations parlent au nom de la population qu'ils disent défendre..(et ce n'est pas la seule bien entendu)
Les féministes ne défendent pas la femme, mais
le droit des femmes. Alors peut-être qu'une caissière se moque de savoir que l'emploi du mot "mademoiselle" est un 2p2m (que tu sembles bien peu enclin à dénoncer, pour une fois), c'est bien son droit. Par contre savoir que le harcèlement des clients à leur égard pourra être condamné, les intéresse peut-être un peu plus.
Et donc non, ces associations ne parlent pas au nom des groupes qu'ils défendent, ils défendent des
causes. Si tu es incapable de faire la différence...
Parce que l'Homme n'a pas la même implication physique dans l'accouchement que la mère? Qu'elle a besoin de se reposer et que son rôle dans l'accouchement est bien plus rude.
Certes, mais il n'y a pas que ça qui est important, il y a aussi le fait que passer du temps de qualité avec son enfant est important également pour le père. le but du féminisme d'ailleurs ce n'est pas de rendre la femme supérieur mais l'égalité.