Je te retourne ta critique..
Prouve-le?
("Parce qu'apparemment, la masturbation rend sourd")
Moi je prouve rien, je dis juste que la question fait même débat dans le monde médicale, j'ai posté le lien il y a plusieurs pages déjà, si les gens regardent un post sur deux j'en peux rien ....
Argument en carton... Le choix du propriétaire? Ca va jusqu'ou à part ton petit plaisir? Si il refuse les noirs, les juifs et les arabes dans son établissement tu oseras encore porter haut le choix du propriétaire? Je crois pas . . .
Reply a deux balles, être fumeur ou non relève d'un choix personnel et n'est pas imputable a un fait de naissance comme l'ethnie à laquelle on appartient et sur lequel nous n'avons aucun contrôle ....
Et qu'effectivement il y a peu d'endroit ou on est tranquille. tu mets un fumeur au milieu de 100 non fumeur , il fait chier autant que 50.
Donc puisque tu propose des trucs , je propose que les fumeurs ait le droit de fumer dans les cafés , pour autant qu'ils portent un scaphandrier complet et hermétique , ou leur fumée restera bloquée , que pour eux.
Si a l'entrée de ce dit café, il y a un beau logo avec écris fumeur admis, et bien oui, tes 100 non-fumeurs n'ont qu'a fermer leur tronche, ils étaient avertis avant d'entrer et n'étaient certainement pas sous la menace d'un couteau ! Puis l'exemple en lui même est stupide, un fumeur dans un café accueillant plus de 100 places venir dire qu'il fait chier ça me fait autant rire que la façon dont tu te réjouis.
Tu me demandes en quoi c'est un droit acquis de fumer ?? Peut-être parce que l'homme le fait depuis qu'il est sédentaire, depuis que la société existe, c'est dans les origines culturelle de l'homme, et ce partout dans le monde, alors quand pour moi tu pour moi une pratique est admise depuis plus de 4000 ans, oui c'est un droit acquis ....
Certes, ça risque de faire mal, mais à un moment faut décider quelle société on veut..
Pour ma part, je souhaite nullement un monde ou l'on dicte aux gens la manière dont il doit vivre leur vie, si une personne décide de courir le risque d'attraper un cancer en fumant parce que le plaisir que ça lui apporte est plus grand que l'idée de vivre nonagénaire, moi je ne cautionne pas cette mouvance actuel qui dit ce qu'est une vie tel qu'on doit la vivre, chacun est libre de vivre comme il l'entend (tant que notre liberté empiète pas sur celle des autres).
Tu veux vivre sans alcool, ni tabac, faire du sport régulièrement, ne pas prendre de risque manger équilibrer etc, très bien libre à toi de le faire si ça te rend heureux, mais ne l'impose pas à ton voisin qui lui préfère ingurgiter des litres d'alcool tout les week-ends et s'empiffrer de chips qui le rendront obèse parce qu'il à décider que c'est comme ça qu'il vivrait sa vie.