cyber_weapon
Elite
Quoi j'ai fait encore ?
C'est justement ce pourquoi les gens se plaignent, fumer dans les cafés et restaurants, çela à toujours été autorisé, et ils (fumeurs et horeca) ne veulent pas que cela finissentPresque toutes les activités ont leurs endroits , pour ne pas gêner notamment les personnes qui ne la partage pas , qui n 'en acceptent pas les risques. Fumer ca va être pareil. Tu le fais la ou l'activité est autorisée.
J'ai bien aimé ta dernière intervention, c'est tout.Quoi j'ai fait encore ?
Je le nie absolument pas, ça serait idiot, par contre je suis déjà plus réticent quand on parle de tabagisme passif. C'est même pas sur ce point la que j'entretiens le débat,.Tu utilise de grand mot mais c'est parce que tu refuse d'admettre que la cigarette nuit à la santé?
amen .C'est justement ce pourquoi les gens se plaignent, fumer dans les cafés et restaurants, çela à toujours été autorisé, et ils (fumeurs et horeca) ne veulent pas que cela finissent
Si je reprend ton argumentation, au même titre que fumer est un luxe, aller boire un verre dans un café l'est tout autant, donc pas obligatoire ni même vital (toujours pour reprendre ton argumentation),
Tout propriétaire a tjs eu le droit de refuser que l'on fume dans son établissement, donc les non fumeurs n'ont jamais été lésés, cependant, comme peu d'établissements font ce choix, alors on impose un point de vue et par la même occasion le droits au gens de choisirs.
De mon point de vue, on a les non fumeurs, qui imposent à l'horeca que leur clients favoris (pour lesquelles d'ailleurs, ils se battent) soient déchus d'un droits, qu'ils défendent tout deux.
De ce point de vue la je me demande qui sont les égoïstes.
Tout ça au nom de quoi, de la "sacro-sainte" vie saine et cette foutue manie actuel qui tend à dire comment les gens doivent vivre..... Allo, tout le monde rêve pas de finir sa vie mort de vieillesses a 85 ans et n'avoir jamais pris de risque dans sa vie, certains fument la clope par choix, parce que ça leur plait et leur apporte du plaisir....
Même si je partage pas ce loisirs, ni nous ni moi n'avez le droit de dire au gens comment vivre, or c'est bien ce que certains se mettent a faire, en stigmatisant les fumeurs et en les pointant du doigts...
Faudrait imposer les cigarettes sans fumée p-e...Je le nie absolument pas, ça serait idiot, par contre je suis déjà plus réticent quand on parle de tabagisme passif. C'est même pas sur ce point la que j'entretiens le débat,.
On est libre de s'exposer a un certains nombres risques/nuisances, par exemple, consommer de l'alcool, la consommation d'aspartame, la consommations de fastfood , consommer des ogm (encore que la , limite on nous l'impose) en exagérant le truc, le simple fait de traverser la rue représente un certains risque.
Tout ça pour dire que la prise de risque fait partie de la vie et qu'a partir du moment ou ce risque est assumé, jvois pas comment on peut venir dire à qqun qu'il doit pas faire ceci ou cela.
Oui, fumer la cigarette représente un risque, et c'est pourquoi l'affichage de message sur les paquets de cigarettes est une bonne chose, mais personne ne peut venir affirmer que fumer entraine systématiquement le cancer du poumons, de la trachée etc, la possibilité n'est qu'augmenté.
L'exemple n'est peut être pas le mieux choisi, pourtant il est tout a fait légitime et si tu avais réfléchi une demi seconde, tu aurais compris que "le boulot parfait n'existe pas, quand on choisi le sien, on sait a quoi s'attendre et quels sont les désavantages, on peux choisir de les surpasser ou pas".Mais c est quoi cette comparaison a la con qui n en est pas une ???
En informatique ton outil de travail est le pc ( donc oui , se plaindre de l'écran est un non sens ) en horeca , l'outil de travail est une cigarette si je suis ton idée ?
Coupe le moteur la mon vieux t es dans le bac a gravier et tu patine...
Ok. Donc fumer est un luxe, tout comme boire un verre. Pourquoi ne pas plutot interdire la consommation d'alcool dans un bar, tiens?Tu prend vraiment le fait de fumer comme une différence entre êtres humain. Et tu en fais de la ségrégation. t es encore plus a coté de la plaque. Fumer est un luxe ! fumer c est comme celui qui joue au golf , au paintball , qui fait des sculptures en crottes de nez. Si il arrête il ne meurt pas ! ( juré )
Presque toutes les activités ont leurs endroits , pour ne pas gêner notamment les personnes qui ne la partage pas , qui n 'en acceptent pas les risques. Fumer ca va être pareil. Tu le fais la ou l'activité est autorisée. Dans X temps ce sera dans la mentalité et basta !
On en reparlera, parce que perso je vois pas quand les états seront prêt à cracher sur les milliards que rapporte les cancerettes chaques années .... Et puis c'est facile de se retrancher derrière un état de fait qui avait lieu dans les années 50 et 60, on est pres de 50 ans plus tard, soit 2 générations complète après, donc viens pas dire que le matraquage de marlboro et son cow boys tu l'as subit et encore moins cette génération kikoolol oueb 2.0"alors on impose un point de vue et par la même occasion le droits au gens de choisir."
Hahaha et tu crois pas qu'on en est arrivé là car les cigarettiers ont imposés leur merde à une époque ? Oué, imposé ! par une campagne de pub incessante et la distribution gratuite en masse aux jeunes. Vous êtes drogués, à vous de vous adapter à une société qui avancera avec ou sans vous mais sans la cigarette.
J'adore cette pub
Je connais plus d'une personne dans l'horeca que ca fait chier de puer toute l'année a cause des fumeurs . Et non je te l'accorde rares sont les métiers parfaits. Mais quand tu décide d'en apprendre un , ok tu accepte les mauvais coté , mais tu n es pas obligé de subir les mauvaises habitudes des autres ( autres exemples que le tabac : drague lourde d'un petit jeune qui a trop bu , bagarres )L'exemple n'est peut être pas le mieux choisi, pourtant il est tout a fait légitime et si tu avais réfléchi une demi seconde, tu aurais compris que "le boulot parfait n'existe pas, quand on choisi le sien, on sait a quoi s'attendre et quels sont les désavantages, on peux choisir de les surpasser ou pas".
Lois sur la consommation d'alcool ... Pas sur la voie publique ( donc chez toi ou dans un lieux prévu a cet effet ) , limitation de l'age , interdiction de prendre le volant en ayant bu...Ok. Donc fumer est un luxe, tout comme boire un verre. Pourquoi ne pas plutot interdire la consommation d'alcool dans un bar, tiens?
Moi j'accepte pas le risque que quelqu'un aie trop bu et conduise bourré après!
Je suis d'accord avec toi ! les endroits non fumeurs a l'intérieur et les endroits fumeur a l'extérieur ! je savais bien qu'on pourrait s'entendreSerieusement, qu'est ce que vous n'arrivez pas a comprendre dans le fait qu'il faut des endroits non fumeurs ET des endroits fumeurs pour pouvoir contenter TOUT LE MONDE?
Comme aller boire un verre d'ici quelque temps ... Rha le pied...Que vous n'aimiez pas l'odeur de la clope, je le concoit, mais bordel, il y a 40000 choses a faire en ville ou vous serez pas dérangé par la fumée!
Mais si bien sur... On va leur faire des emplacements prévu que pour eux !A partir du moment ou une bonne partie de la population fume la clope (30%, et ca augmente laaargement dans ceux qui fréquentent les bars) ne trouve tu pas normal qu'on accepte quelques petites choses pour cette partie de la population?
j'ai dit ouiSi tu répond non, alors tu devrait trouver normal qu'en flandre, les administrations refusent de donner le moindre papier en francais ("haben oué, merde, vous les francophones vous représentez que 20% de la population, donc on s'en fout hein, petit merdeux va?")
ils ont le choix de ne pas commencer a fumer et d'arrêter quand ils veulent ... C est déjà pas mal je trouveJe dis pas que tous les bars doivent être fumeurs. Seulement qu'on doit pouvoir laisser le choix au gens...
Ouais ou on peut voir ca autrement... t'ira griller ta clope en la surveillant par la fenêtrePuis de toute manière, faut comprendre que dans une bonne partie des cas, cette loi fera encore plus chier les fumeurs ET les non fumeurs. Bête petit exemple, moi et ma copine. Quand je bois un verre, je fume une clope. Elle ne fume pas du tout. Si on sort dans un bar et que j'ai envie de m'en griller une, je sortirai du bar, et elle sortira avec moi. Donc en plus d'être eventuellement dérangée par la fumée, elle se les gèleras pour les valseuses de sa sainteté!
Ca marche dans mon exemple, mais pas seulement, je sais plus qui disait la même chose, mais avec ses potes, car ses potes étaient tous fumeurs...
j'ai pas dit que ca faisait pas chier, mais a ce moment la, les caissières du GB vont demander d'interdire les petits vieux qui payent en centimes, les vendeurs de chaussures vont faire des pétitions contre ceux qui essayent 10 paires pour ne finalement rien acheter, et les télémarketeurs vont faire voter une loi pour empecher les gens de raccrocher le téléphone pendant leur pub.... Sérieux...Je connais plus d'une personne dans l'horeca que ca fait chier de puer toute l'année a cause des fumeurs . Et non je te l'accorde rares sont les métiers parfaits. Mais quand tu décide d'en apprendre un , ok tu accepte les mauvais coté , mais tu n es pas obligé de subir les mauvaises habitudes des autres ( autres exemples que le tabac : drague lourde d'un petit jeune qui a trop bu , bagarres )
Bah ok, allons y, interdisons les mineurs de fumer dans un bar... Restreindre et interdire, c'est loin d'être la même chose hein.Lois sur la consommation d'alcool ... Pas sur la voie publique ( donc chez toi ou dans un lieux prévu a cet effet ) , limitation de l'age , interdiction de prendre le volant en ayant bu...
Ca existe déjà
Même combat que la cigarette et quand même on l'a dans l'os
Rappelle moi quelle est la proportion de buveur d'alcool dans les bars ?
Bien plus grosse que la proportion de fumeurs ! Et pourtant... les bars n'ont pas fermés !
Ca repousse les projets de cantines d'état... il a bien fallu trouver autre chose...
tu vois que tu peux être drole autrement qu'en essayant d'argumenter...Je suis d'accord avec toi ! les endroits non fumeurs a l'intérieur et les endroits fumeur a l'extérieur ! je savais bien qu'on pourrait s'entendre
cool, mais alors venez pas faire chier quand on se grille une cigarette a l'aubette de bus, right?Mais si bien sur... On va leur faire des emplacements prévu que pour eux !
Tant que c est dehors , pas de soucis , ils en auront tout pleins
Réfléchis... Regarde la surface couverte par les bars en Belgique et la surface couvert par le " dehors " ... z"êtes largement gagnant !
Et tu a le choix de pas aller dans dans un bar fumeur, me semble?ils ont le choix de ne pas commencer a fumer et d'arrêter quand ils veulent ... C est déjà pas mal je trouve
Sauf que si ca tenait qu'a moi, je la laisserais volontier "sans surveillance", j'ai confiance en elle, sauf que c'est elle qui me suivra, pour rester ensemble, tu sais, le désir qu'on les humains de se rassembler... Malgré tout...Ouais ou on peut voir ca autrement... t'ira griller ta clope en la surveillant par la fenêtre
Pendant qu'une saleté de communiste non fumeur qui ne pue pas la clope , la draguera bien tranquillement au chaud... ha ste loose de fumer alors
L'idée de devoir sortir pour fumer ma clope, je l'accepte dans beaucoup de cas. Seulement, pas dans un bar...Comme tu peux le voir , visiblement les non fumeurs prennent mal d'être obligé de supporter la fumée. ( enfin une partie hein ... ) ... Alors qu'on la fait des années. Et on devrait continuer par tolérance si je t'écoute bien.
Toi tu n est pas encore obligé d'aller dehors que tu ne tolère déjà pas l'idée de devoir le faire.
Je me demande vraiment qui est le pire dans l'histoire sérieusement.
Tout a fait, tu peux rester chez toi si tu veux pas être enfumé, ou bien aller dans des endroits non fumeurs.De toute façon la liberté de fumer est au dessous de la liberté de ne pas être enfumer.
hmm, ca se dit, en fait..."au dessous"...
"en dessous" ou "au dessus" mais pas un mix de 2 :[]
Ça c'est ta vision des choses, si on joue a ça, la liberté de fumer est prioritaire sur le fait de te plaindre de la fumée dans un lieu ou celle-ci est autorisée....De toute façon la liberté de fumer est au dessous de la liberté de ne pas être enfumer.