Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Putain je viens de voir une partie du "discours" de Zemmour au rassemblement de la Droite organisé par M. M. Lepen...
Wow
Wow
Tu t'attendais à autre chose de la part d'un tel facho. Par contre que ce mec soit toujours invité sur des plateaux télé ça me dépasse.
Le combat des idées nauséabondes ne marche jamais par la censure.Tu t'attendais à autre chose de la part d'un tel facho. Par contre que ce mec soit toujours invité sur des plateaux télé ça me dépasse.
un seul lui tient tête, michel onfrayoNi- , le problème c'est que tous les "intellectuels" gauchiasses français se font défoncer par Zemmour et ... sans forcer
D’accord.
Mais quand je vois le foin qu’on a fait autour de Black Panther (« Casting uniquement afro-américain », « une première dans le cinéma », « c’est vraiment génial d’avoir un film avec que des Noirs » sont des termes que j’ai lus ou entendus), voilà quoi.
On encense les films où il n’y a que des acteurs afro-américains, mais si on a le malheur de sortir un film qu’avec des blancs, c’est le shitstorm assuré.
Je suis clairement pour plus de diversité dans les rôles, aucun soucis, mais il ne faudrait pas basculer dans l’excès (genre créer une Blanche Neige black par exemple)
Ils n'ont pas gagné du terrain, ils occupent le territoire, ils font partie du paysage maintenant. C'est la nouvelle normalité.Qu'il en pense pas moins, non pas étonné. Qu'il en parle maintenant ouvertement sans crainte de bashing (et surtout, en recevant une standing ovation), ça me fait peur et me fait dire que l'extrême droite gagne du terrain...
C'est vraiment ca, on est a l'époque du "IL FAUT mettre de la couleur au cinéma" alors on va nous pousser n'importe quel personne non-blanche tout fraichement débarqué et motivé juste histoire de coché la petite case "diversité" sur l'envellope du budget sans même savoir si il est compétentParler de diversité plutôt que de talent, bien bien triste époque...
Pour moi les arguments avancés par certain sont des excuses. Comme je l'ai déjà dit, créer des personnages qui peuvent être jouer par une personne de couleur n'a pas de sens. Modifier le matériel de base pour satisfaire certains réfractaires alors qu'il suffit d'accepter que le personnage soit joué par une personne de couleur ou une femme.Ce que je trouve déconcertant ici ce sont les gens qui affirment : "ça ne me dérangerait pas de voir des minorités interpréter des personnages fictifs emblématiques mais dans un monde alternatif où ça ferait sens"
En principe rien de méchant dans ce qui est dit là, par contre faire un film alternatif spécialement pour qu'une minorité soit valorisée ce qui est le plus inquiétant là dedans c'est plus le principe de discrimination mais celui du communautarisme car on aurait alors tantôt des films pour les noirs tantôt pour les blancs et que sais-je encore, les personnages fictifs de base ont été présentés à tout le monde de la même manière, en règle général dans le rôle principal, un homme blanc.
Je ne dis pas que modifier des réalités historiques ou fictives comme un Tintin au Congo soit la solution, mais dans GoT par exemple ça m'a surpris de voir que le Xaro Xoan Doxos était black, mais finalement c'est très bien passé et le mec n'était pas dans un univers alternatif où on l'affuble d'un pagne et d'une patte de poulet au bec entrain de faire du vodoo le rôle conservait son sens de base, puisqu'au final qu'il soit jaune blanc ou vert on s'en fout.
J'en vois déjà certains agiter leur bannière "Oui mais à chacun sa culture" bha il est là le soucis dans les faits c'est pas aussi simple, "On va couper la poire en deux faisons un spider man black dans le ghetto et là je pourrais apprécier le jeu d'acteur de X", franchement si un peu de discrimination positive peut un jour rectifier ce genre d'idées reçues ou celles sur qui devrait faire quoi dans la vie, occuper quel poste ou se marier avec qui dans la tête de nos enfants ou nos petits enfants bha faute de mieux je ne suis absolument pas contre, je n'ai jamais entendu parler d'une politique qui faisait consensus anyway, mais heureusement aujourd'hui les réactionnaires fachos sont des marginaux et se font entendre de moins en moins, ce qui est une bonne chose car le concept de frontière (culturelle, idéologique...) comme il a pu exister à une époque n'a plus aucun sens aujourd'hui.
(Pavé d'un millénnial révolté )
Moi tout ce que je dis, à l’instar d’un célèbre prix Nobel d’économie, c’est qu’on ne peut avoir en même temps un état providence ET des frontières totalement ouvertes... ça relève même du simple bon sens.Je parle de frontières culturelles et idéologiques à notre époque, et si elles font sens dans un état providence explique moi pourquoi certains ici s'offusquerait de voir des rôles de productions américaines interprétés par X ou Y acteur (américains aussi pour le coup) qu'ils soit blancs noirs verts ou jaune?
La réalité et la culture (cinématographique entre autres) n'auraient donc aucun lien entre eux? A mon sens c'est un thème bien trop clivant que pour que ce que tu affirmes soit vrai. Je vois certains ici parler de Zemmour, il suffit de voir comment détourner des sujets de culture pour bifurquer sur des sujets de communautés est son fond de commerce.
Je m'arrête encore une fois sur "Etat providence", je vais peut-être faire un pas en avant un peu trop vite mais mon post à moi pour ne parler que du mien ne parlait pas d'immigration qui est un sujet, je te l'accorde, autrement plus complexe.
Tu n'as pas réellement saisi le point. Ce qu'on critique, c'est la paresse intellectuelle qui est faite. "Faut plus de personnes de couleurs à l'écran? T'as qu'à remplacer ce personnage là, et celui-ci pour rajouter du quota, comme ça affaire réglé".Ce que je trouve déconcertant ici ce sont les gens qui affirment : "ça ne me dérangerait pas de voir des minorités interpréter des personnages fictifs emblématiques mais dans un monde alternatif où ça ferait sens"
En principe rien de méchant dans ce qui est dit là, par contre faire un film alternatif spécialement pour qu'une minorité soit valorisée ce qui est le plus inquiétant là dedans c'est plus le principe de discrimination mais celui du communautarisme car on aurait alors tantôt des films pour les noirs tantôt pour les blancs et que sais-je encore, les personnages fictifs de base ont été présentés à tout le monde de la même manière, en règle général dans le rôle principal, un homme blanc.
Je le répète: en soi ça ne me dérange pas non plus de voir un acteur noir jouer un personnage décris comme blanc. A la rigueur, ça me dérange autant qu'il soit grand et large (au lieu d'être petit et mince), si pas plus. J'ai pas encore lu tous les livres donc j'ignorais qu'il était un peu l'opposé de ce qui est décrit dans le livre. Après ça me fait toujours un peu bizarre de chercher à respecter l'oeuvre au plus près et de changer complètement l'apparence d'un personnage à côté.Je ne dis pas que modifier des réalités historiques ou fictives comme un Tintin au Congo soit la solution, mais dans GoT par exemple ça m'a surpris de voir que le Xaro Xoan Doxos était black, mais finalement c'est très bien passé et le mec n'était pas dans un univers alternatif où on l'affuble d'un pagne et d'une patte de poulet au bec entrain de faire du vodoo le rôle conservait son sens de base, puisqu'au final qu'il soit jaune blanc ou vert on s'en fout.
Et c'est justement ma crainte: que l'extrême droite débarque avec cette réplique et arrive à convaincre des gens qu'il y a une appropriation/vol de culture.J'en vois déjà certains agiter leur bannière "Oui mais à chacun sa culture" bha il est là le soucis dans les faits c'est pas aussi simple,
Je ne suis pas d'accord. En te limitant à ça, tu traite le problème à l'arrivée. Le message, ça revient au final à quoi? "Continuez de produire des livres, BD, histoires, jeux vidéo, etc...avec des personnages blancs, on passera derrière au ciné ajuster les quotas"? Je préfère un traitement à la source: poussez les gens à ajouter de la diversité dans les oeuvres originelles (nouveaux livres, etc... qui présentent plus d'ethnies). Le racisme et la discrimination doivent se combattre à ce niveau là. Pas au casting où on dira "sorry, mais on vous recale car vous êtes blanche, nous faut respecter des quotas". Combattre la discrimination avec la discrimination? Non merci.franchement si un peu de discrimination positive peut un jour rectifier ce genre d'idées reçues ou celles sur qui devrait faire quoi dans la vie, occuper quel poste ou se marier avec qui dans la tête de nos enfants ou nos petits enfants bha faute de mieux je ne suis absolument pas contre
Wait what? Tu dormais quand le Brexit a gagné, que Trump a été élu président ou que Lepen est le premier parti aux Européennes en France?réactionnaires fachos sont des marginaux et se font entendre de moins en moins
Ce que je trouve déconcertant ici ce sont les gens qui affirment : "ça ne me dérangerait pas de voir des minorités interpréter des personnages fictifs emblématiques mais dans un monde alternatif où ça ferait sens"
En principe rien de méchant dans ce qui est dit là, par contre faire un film alternatif spécialement pour qu'une minorité soit valorisée ce qui est le plus inquiétant là dedans c'est plus le principe de discrimination mais celui du communautarisme car on aurait alors tantôt des films pour les noirs tantôt pour les blancs et que sais-je encore, les personnages fictifs de base ont été présentés à tout le monde de la même manière, en règle général dans le rôle principal, un homme blanc.
Je ne dis pas que modifier des réalités historiques ou fictives comme un Tintin au Congo soit la solution, mais dans GoT par exemple ça m'a surpris de voir que le Xaro Xoan Doxos était black, mais finalement c'est très bien passé et le mec n'était pas dans un univers alternatif où on l'affuble d'un pagne et d'une patte de poulet au bec entrain de faire du vodoo le rôle conservait son sens de base, puisqu'au final qu'il soit jaune blanc ou vert on s'en fout.
J'en vois déjà certains agiter leur bannière "Oui mais à chacun sa culture" bha il est là le soucis dans les faits c'est pas aussi simple, "On va couper la poire en deux faisons un spider man black dans le ghetto et là je pourrais apprécier le jeu d'acteur de X", franchement si un peu de discrimination positive peut un jour rectifier ce genre d'idées reçues ou celles sur qui devrait faire quoi dans la vie, occuper quel poste ou se marier avec qui dans la tête de nos enfants ou nos petits enfants bha faute de mieux je ne suis absolument pas contre, je n'ai jamais entendu parler d'une politique qui faisait consensus anyway, mais heureusement aujourd'hui les réactionnaires fachos sont des marginaux et se font entendre de moins en moins, ce qui est une bonne chose car le concept de frontière (culturelle, idéologique...) comme il a pu exister à une époque n'a plus aucun sens aujourd'hui.
(Pavé d'un millénnial révolté )
Non mais STOP dans ce sens là ça devient de l'appropriation culturelle. Il n'y a que les blancs qui peuvent se faire "remplacer"- Rasta rockets avec des blancs
- Ipman avec des noirs
- Famille adams avec des jaunes
Problem solved