HAINAUT
La région qui tire la Belgique vers le haut
Je sais pas, j'ai rien lu, je venais juste trollerTu peux le mettre dans plein de thread c'est pas ça qui manque ici
Je sais pas, j'ai rien lu, je venais juste trollerTu peux le mettre dans plein de thread c'est pas ça qui manque ici
On verra ce qu il en pense quand il aura fini sa descente et se réveilleraLe mec en manque d'attention qui tweet sa vie et qui n'est lu par personne
Pas étonnant qu'il soit frustré
Non, pas du tout, mais c'est toujours un petit peu délicat de parler racisme/appropriation culturelle et autres tout en faisant partie de la caste privilégiée en Belgique, moi y compris en tant que caucasien hétéro aux yeux bleus.
Jamais tu vas me voir bouder parce que telle ou telle nana va incarner James Bond ou bouder parce que la nouvelle trilogie SW a une nana comme personnage principal, tu vois?
who cares si james bond est un interprété par une femme?
who cares si daenarys est interprété par une femme noire?
c'est ça que j'arrive pas à capter?
who cares?
Mec c'est le matin, tu te fais du mal, mange une tartine à la place d'en écrireWho cares si Tyrion était joué par l'acteur de la Montagne?
"Ouais mais non dans les livres, c'est un nain quand même, donc ça va pas, et..."
Même principe ici . Faut comprendre que:
1) Les gens se projette mentalement l'image des protagonistes d'un livre. Lors de l'adaptation, au plus tu t'éloigne de ce qui caractérise le personnage, au plus tu vas trigger ton publique. La couleur des cheveux d'Hermione importe moins que celle de Ron par exemple, qui est beaucoup plus caractéristique du personnage. Fais jouer un Ron par un acteur noir et tu contraste beaucoup plus avec l'image que les gens s'en sont fait en lisant le livre. Certains salueront quand même l'initiative, d'autres vont râler et risquent de rejeter la faute sur la population de couleur et ses droits grandissant.
2) Si aucun super héros ou presque n'est noir, ou si les principaux protagonistes de HP sont blancs ou encore si aucun noir ne figure dans l'oeuvre du LSDA, c'est pas la faute du cinéaste en premier hein, c'est celle de l'écrivain. Alors si Rowling disait "ok en fait je vais réécrire mes bouquins car je trouve que ça manque de diversité dans mon histoire", ok why not? C'est SON oeuvre, son droit de la modifier. Dire "ok ton histoire est cool, mais tu comprends, y a pas assez de noir, donc on va te remplacer lui et lui et voilà, on décide", ça me dérange déjà un peu plus.
3) Si l'idée est de dire "ok j'ai test full acteur mais franchement, le seul parfait pour ce rôle, c'est un acteur noir, j'peux pas faire autrement si je veux vraiment celui qui joue le mieux", why not? Mais dire "oh lui en fait, il sera noir, voilà, c'est mieux, diversité toussa, c'est bien donc cool". Certains casting de personnage blanc (Ciri, dans The Witcher) ont carrément été interdit aux acteurs blancs. C'est une bonne manière de lutter contre le racisme d'interdire sur base de la couleur de peau? Pour Tyrion, on a casté des personnes souffrant de nanisme car on veut rester proche de l'oeuvre. Pourquoi on n'applique pas le même procédé à tous les personnages?
4) C'est cette distinction "noir on peut pas, blanc on peut". Tu appliques une différence de traitement basée sur la couleur de peau. C'est utiliser la discrimination (positive ou non, ça reste de la discrimination) pour lutter contre la discrimination. Fondamentalement parlant, j'ai un soucis avec ça. C'est comme dire "pour contre balancer le méfait des Fake News de l'extrême droite, j'en crée des nouvelles". Non, non et non. Prochaine étape c'est quoi? Instaurer la peine de mort pour punir le meurtre? Harceler ceux qui ont harcelé précédemment? Faire la guerre à ceux qui semblent menacant pour "préserver la paix"? Si tu fustige une méthodes, tu restes cohérent et tu ne l'applique pas en retour pour "équilibrer les choses".
Sorry qu'on soit les seuls avec du bon sens. Celui qui tourne en rond ici c'est toi. À passer ton temps à justifier le fait que ça te pose un problème ce qui arrive tout progressivement dans le cinéma occidental. Après on peut être agree to disagree. T'as juste pas l'air de comprendre que pour moi ça ne pose pas de problème ce procédé c'est même plutôt une bonne chose.
Et oui c'est aussi facile de venir porter certains jugements alors qu'on est du bon côté de la barrière depuis des centaines d'années.
Mec c'est le matin, tu te fais du mal, mange une tartine à la place d'en écrire
N'empêche, tout le monde s'énerve sur le sujet mais il faut bien se rendre compte que cela n'a rien de nouveau.
Dans les années 60/70 il a y eu le grand mouvement appelé blaxploitation et l'industrie a produit une quantité de films et de séries au casting 100% noir ou presque.
Comme aujourd'hui cela n'avait pas grand chose avec un combat contre le racisme mais plutôt une prise de conscience que la communauté noire représente un public qui peut aussi rapporter des revenus...
On voyait des Blacula (Dracula noir évidemment), The Wiz (Magicien d'Oz noir), Blackenstein, Shaft, etc.
Dans les productions Us, le chef de la police est tout le temps noir et énervé.
Il mange pour oublier sa condition de noirSi il est gros et mange des donuts, c'est double bonus.
Tu pourrais au moins lire les troll des autres...Je sais pas, j'ai rien lu, je venais juste troller
Quelle perte de tempsTu pourrais au moins lire les troll des autres...
Parce que ça n'aurait aucun intérêt de les inclure dans des daubesPS: j'ai vu aucun blanc se plaindre du manque de blancs dans Black Panther ou dans Tigre et Dragon et encore moins à Bollywood.
PS: j'ai vu aucun blanc se plaindre du manque de blancs dans Black Panther ou dans Tigre et Dragon et encore moins à Bollywood.
Dries Van Langenhove like thisEn même temps y'a rien de mal avec les jeunes Mr. C'est pas non plus les jeunesses hitlériennes quoi