YogiBear
Jean Michel Ersatz
Sorry mais en quoi on vit dans un pays / région où les communautés sont mélangées ?La création du groupe, je suis a priori pas contre, comme dit précédemment.
Sur la question du financement, ce genre d'initiative peut justement desservir l'intérêt public s'il n'y a pas en parallèle d'espaces de discussion en commun avec l'ensemble de la population comme l'a proposé Squall89.
Je l'ai déjà dit, on est pas aux US où les communautés vivent sans se mélanger. Personnellement j'ai toujours eu l'impression que le modèle prôné en Europe c'était le vivre ensemble et l'intégration, hors les assemblées non-mixtes sans contrepartie vont justement à l'encontre de cette philosophie.
Rester dans l'entresoi et se plaindre des "autres" contre "nous", c'est contre-productif, et critiqué par des leaders du panafricanisme comme Kemy Seba
- les quartier communautaires existent en Belgique : à Molen, à St-Josse, à Anvers, dans le BW. Car oui, un quartier de riches blancs qui se regroupent entre eux, c'est une communauté
- J'ai un pote turc, la première fois qu'il a fréquenté des belges hors école, c'était à 19 ans. #vivrensemble ?
Ici, cette assemblée non-mixte, en quoi va-t-elle contre le vivre ensemble ? L'organisation ne rejette pas "les autres", elles veulent juste un safe space pour parler de leurs problèmes. Mais c'est pas pour ça qu'après la réunion, elles refuseront tout contact avec l'homme blanc hétéro et qu'elles vont fomenter un coup d'état.Et perso, je préfère être un homme blanc exclu de leurs réunions qu'être à leur place et vivre leur quotidien.
Et pour le financement public, sérieux... Si tout financement public doit avoir vocation à satisfaire 100% de la population, t'en n'auras plus.