Le rylai est surtout là pour controler la toute la team. Perso je préfère un singed qui ralentit 2 fois toute la team, qu'une irelia qui peut stun 1 type.
Même si c'est qu'un type les 3/4 du temps un bon ad carry dépasse les 300K dmg en 45min là ou un ap mid ou solotop en fera entre 120k et 200k . Si tu supprimes le pion majeur ta plus de chance de gagner que si tu fais tout à moitié ( principe de focus avec le champion même que l'on pick ) .
Pour les wards en normale ou en ranked , suffit de demander à sa team et d'aider son support maintenant faut déjà avoir la chance d'avoir un support , je suis bien support dans 20% de mes games sinon il y a un troll .
J'ai joué deux games situé aux environs des 1k2 aujourd'hui , la première game on fait une freewin , et là deuxième on win aussi ( mais j'ai dc environ 4 fois ) . Dans les deux cas , j'ai dirigé la team et dit ce qu'il fallait faire . Dans la deuxième game où j'ai dc et j'ai cru qu'on allait perdre , mon support me ks 6 kills early ( je fais 1/1/6 et il fait 6/0/1 ) j'ai pas commencé à le flame comme certains ad ou autre mec le ferait j'ai juste dit que ca ferait plus de wards . Ensuite en teamfight le focus était un peu nimp , donc j'ai donné les instructions à chacun et ils ont fait leur boulot ... A certains moment ils voulaient fight je dis de push top et de prendre la tour au lieu de se ruer mid pour se suicider .
Malgré les wards certains se sont quand même fait chopper , j'ai dit pas de problème on se replie et on défends ça en attendant , on a rien a perdre si on se tape ici et qu'on attends ou alors à l'opposé un mec se fait choppé top en 1v3 ( il réussit à vivre pendant un long moment ) , je dis de push mid au lieu d'aller l'aider => on prends les 2 premières tours et la tour inhib low hp .
Autre élément qui m'a assez frappé dans les deux games , malgré mes nombreuses dc ( cpl et routeur qui buggaient , donc des coupures de 1/2min ) j'étais bien placé niveau farm . ( première game j'ai 157 cs en 17min , dans ma team le meilleur qui me suit = 78 cs et dans la team en face = 59 cs ) .
Rien qu'en travaillant le last hitting il y a moyen de faire la différence ( en moyenne 23 gold par sbire ) et une différence de 2k3 gold rien qu'en farm ici sur le meilleur farm de la team en face , ce qui équivaut presque à un phantom dance pour les ad , randuin pour les tank , RoA pour les mages .
D'ailleurs tu le dis toi même pour certains champions on parle de snowball , si tu améliores ton farm , prends quelques kills , tu as facilement une avance de 3k en 20 min sur ton opposant direct .