Franchement, Koraz, je te fais un gros topo de mon parcours LoL pcq tu tiens le discours que j'avais il y a qques mois avant que je ne sorte seul de mon 800 elo.
Première chose, tolère quand même le mec qu'il y ai des mecs faibles. Tout le monde commence. Je me revois il y a un an, Udyr jungle avec des dorans, sans boots, sans runes adéquates etc ... Tout le monde passe par là et tout le monde n'a pas l'envie d'aller cotoyer les 2k elo. Respecte le choix de tout le monde
Ensuite, je trouve que tu te remets peu en questions. Vois ton discours sur Singed. Je suis d'accord, Singed est un excellent perso avec de bon dégats, du gros CC et une occupation de l'espace énorme mais tu peux pas nier les propos de Irokwa. Je me reconnais dans ce que tu dis pcq il y a qques mois encore, je pensais que le top c'était : en tf, je RUSH les carry et je les dépop au prix de ma vie. Essaye d'aller rush une vayne, une cait ou une ashe avec un Yorick, Renek, ... C'est pas possible. Et tu sais, même avec Singed. Une fois que le carry ad n'a rien d'autre que toi à choper, il le fait. Et un Singed 200 armor, ça fait pas peur aux carry ad. Après 30minutes, c'est ridicule.
C'est une notion super importante que je n'ai compris qu'il y a qques mois, il faut protéger ton carry. Je pense à une game ou je jouais Irelia il y a qques semaines. Au top, rien ne se passe pendant pratiquement 24min. Le Jax me tue 2 fois et je le tue 2 fois sur intervention de mon jungler. Mais Jax reste Jax, après 24 min, il a double doran, triforce et commence son GA. Il avait de quoi one shoot notre carry ad. Carry AD, Sivir, je suis pas un grand fan car peu d'escape. A chaque fois, il a rush la Sivir. Dans ma team, Skarner voulait chaque fois à tout prix ult un carry. Du coup, on avait des gars dans ma team qui fonçaient, flashaient jusqu'aux fond de la team adverse, qui prenaient 1k damage avant d'arriver à la Vayne. On tuait la Vayne mais derrière, on était 3v4. Et bien, je me suis dis, sacrifie toi, défend ta Sivir. Stun le Ashe, et fait le. Ensuite, j'ouvrais le chemin pour Sivir. Tu verrais comment Sivir était trop bien par rapport à Vayne après les 2 premiers teamfights, on les a rentré. J'ai dis au Skarner de stopper les rush. ou il mourrait 2 sec après l'ult. Ca a bien marché. Franchement, vouloir choper les carry ou slow toute une team, c'est pas toujours génial. Maintenir les tiens en vie, c'est assurer le pool de damage et les damages, au final, il n'y a que ça qui compte.
Ceci-dit, dans ma philosophie actuelle sur le jeu, je gagne pas mal de partie (j'ai un peu arreté le jeu en ce moment) avec les mêmes top. Je ne joue quasi plus qu'Irelia, Olaf et Jax. Et je me rends compte que c'est vraiment pour les raisons que donnent Iro. C'est des champ avec du gap closer (Olaf = ghost ult hax). Ca one shoot le carry ad ou, en tout cas, ça l'éloigne pour un bon moment du fight et ça, il n'y a rien de plus worth it ! Derrière, j'essaie que ma team défende nos carry. Pour le moment, je suis pas mal avec Olaf, c'est vrmt infame tellement ça met le carry hors du fight. Réflechis à tout ça. Singed, je ne le pique qu'en 5v5 moi. Sans organisatio, Singed, c'est trop pourri ... Il faut du burst dans une team. Un minimum en tout cas.
Pour revenir au sujet inital, peut-on carry une game : mec, je pourrais te faire rencontrer tellement de potes qui stagnaient à 1000elo et qui sont montés à 1800+ en jouant Corki/Vayne/Ez ... Je ne l'ai pas fais mais je joue souvent avec eux, ils sont énormes. Leur placement généralement, combiné à leur farm inital, ils sont au dessus.
Pour ton top, regarde un peu les streams de Wingsofdeathx, il explique bien. J'ai vrmt bien compris les mécaniques de la top lane grâce à lui. Les fights avec un niveau de plus, la mécanique géniale du : je hard push, je harass bien avant de back, je le force a rester pour creeper sous la tour, je reviens avec stuff avant lui, sa tour finit par le faire push et derrière, je le deny, je prends du level d'avance. Avant, je faisais des dives sans avoir la vision du mid et sans savoir plus ou moins ou est le jungler. Je jouais parfois 30 secondes sans ward pensant que ça n'arriverait pas ... Des petits faits qui font que j'ai ruine des games seul ..
En jungle, pareil, j'étais un enrager, je gankais partout sans timings. Je faisais pas attention au fait que le laner pouvait perdre plus que ce qu'il retirerait de mon gank en cas d'échec. J'ai apprisl la puissance de l'oracle, du map control, du control de ma jugngle ...
Bref, je joue vrmt plus au même jeu en comparaison. Résultat, depuis ma remise en question. J'ai d'abord fait un bon rapide de 800 à 1490 elo. Ensuite, je suis encore monté. Je joue parfois sur le compte de mon frère à 1800+ et je peux très bien carry ou participer au victoire sans ruine. Chose que je ferais avec mon niveau d'avant. J'ai vrmt appris bcp avec les streams.
Après, je ne nie pas que carry avec un top est plus dur qu'avec un carry ad...
Dernière chose, j'ai un pote qui PL pour des tunes et là, il a pris un compte que n'avait jamais ranked, ni en saison 1, ni en saison 2. Il a fait full vayne. 9 win 1 lose. Pourtant, j'ai maté qques games, il a eu du troll avec lui. Mais il savait qu'en fight, il pouvait faire toute la différence. Depuis, pour la petite histoire, le proprio a repris le compte, il a enchainé 7 loses
Mais bon, si lui le fait, pourquoi pas toi ?
En tout cas, je connais mon niveau et je sais que si je galère pour le moment en début de saison 3, c'est pcq je suis pas à jour dans la métagame. J'ai pas le niveau pour le moment et je mérite mon 1k2 elo. Je vais ressortir mes gros tops et ça ira mieux. Je peux largement monter à 1k5 elo en qques jours.