Tire à l'arme de poing à une distance supérieure à 400m, voire moins et on verra...
L'AK EST plus précise. La balle a une vitesse supérieure et donc une portée plus grande. La balle filera droit plus longtemps et plus loin qu'un 9mm.
Le Recul? Tu l'as pas au premier tir hein...D'ailleurs regarde les soldats employant les AK, à moyenne ou longue portée, ils font systématiquement du coup par coup hein.
On est pas dans CS, les gens IRL ils font pas des full auto si ils veulent viser correctement. Après parfois ils tirent des rafales, mais ont appelle ça des tirs de suppression (je canarde pour pas que tu sorte de ton couvert)
AK 47 = Fusil d'assaut. Dans fusil d'assaut, t'as le mot fusil, c'est pas pour rien. Canon plus long qu'un pistolet, plus d'énergie dans la balle = beaucoup plus de précision.
A courte portée, forcément, ça se voit moyen, vu que l'arme de poing est faite pour les courtes portées, du coup ouais là y a pas de différence notable. Mais (et là je suis sur de rien hein), dépassé les 100m, même pas, ton arme de poing commence à perdre en efficacité, alors que le fusil d'assaut lui reste tout à fait opérationnel.
La distance d'engagement réaliste d'une arme de poing ne dépasse guère 10 à 15 m et la plupart des combats impliquant des policiers opposent des tireurs distants de moins de 3 m.
Sur cible, les tireurs expérimentés peuvent espérer tirer avec une certaine précision jusqu'à une cinquantaine de mètres. Une arme de chasse pourvue d'une lunette et mise en œuvre dans des conditions de stress réduites par un opérateur bien entraîné, allongé et prenant le temps de viser, restera précise à 100 m pour les calibres modérément puissants et jusqu'à 200 m pour les calibres très puissants. Au-delà, les limites du mode de pointage de l'arme ainsi que la faible énergie des munitions d'armes de poing communes dégradent trop la trajectoire.
Voilà ce que j'ai pour les armes de poing: En situation de combat donc: portée = 10-15m, si tu prend bieeeen le temps de viser: 50m, si t'as un flingue hyper tuné, tu peux espérer toucher quelque chose à 200m.
L'AK 47 elle a une portée PRATIQUE de 300m (jusque là, la précision reste optimale) et une précision maximale de...1500m.
Avec une kalash, tu fais "un tir pour faire peur" plus qu'autre chose a mon sens. Après, c'est pas le seul truc. Va essayer de t'enfuir avec une arme de plusieurs kilos dans le dos ou avec un broutille de 500 gramme dans la poche, c'est pas non plus la même chose. Le fait d'avoir des "petits trucs" permet justement de passer plus inapercu pendant plus longtemps, d'avoir une meilleure mobilité, etc.
Et en tant que flic, va essayer de poursuivre un type qui, certes trimballe une arme de plusieurs kilos, mais tire des rafales pour couvrir sa fuite plutot qu'un mec qui trimballe qu'un flingue de 500gr mais qui s'en sert pas dans sa fuite ou presque pas.
Et c'est justement là tout le danger: t'as une AK, tu t'en sers! Les braqueurs aux 9mm, ils s'en servent pour menacer et prendre l'argent, et si ça part en couille, se cassent fissa sans trop s'en servir car ils savent qu'ils sont à armes égales avec les flics mais qu'ils sont pas aussi nombreux: du coup, la meilleure option est la fuite. Un mec avec une AK, il va être plus ralentit mais il va s'en servir car comme moyen de dissuasion, y a pas mieux, d'où le danger et les risques de tués/blessés.
De toute facon, putain, y'a pas a réduire les crimes, tu attaque une banque ou un fourgon, que ce soit fait au couteau ou a la kalash, c'est tout aussi criminel, y'a pas de "meilleurs" ou de "moins bon" criminel, ce sont tous des pourritures, point!
Qui parle de réduire les crimes? Le crimes reste le même, mais la méthode diffèrent méchamment. Et y a franchement beaucoup plus de chance d'ajouter "homicide volontaire contre des représentants des forces de l'ordre" à "braquage de banque à mains armées" dans le procès pour les mecs ayant pris des AK.
Donc dire "osef lol c'est la même chose, 9mm ou AK-47" non, c'est pas vrai. L'un est beaucoup plus dangereux. Donc oui, y a clairement eu une évolution de ce coté là...
Et pour le pistolet de détresse, my bad, je voulais dire "essaye d'avoir une fusée qui t'explose dans la gueule (et non pas 2m à coté) et on verra"