THiBOo
Elite
Disizzzz a dit:Tu manques pas d'air... Tu as rien prouvé du tout, a moins que pour toi rajouté à la fin d'une opinion "c'est indéniable" ou "c'est un fait" est un mode de preuve valide?Zaene a dit:L'un n'empeche pas l'autre que ce soit un egoisme normalisé peut-etre mais un egoisme quand meme. Tu n'as en rien demontrer que mon affirmation n'est pas un fait, moi bien.
Ton affirmation n'est pas un vraie, la fidélité n'est pas un égoisme mais une condition sine qua non à la construction d'une relation vraie et stable (pour au moins 95% des gens), c'est indéniable c'est un fait (moi aussi je peux le faire ), une base objective dans la société... Cela ne fait que 20 ou 30ans que l'adultère n'est plus un délit pénalement répréhensible , mais l'adultère existe toujours en droit(mais plus en pénal) en cas de divorce on en tient toujours compte... Preuve est donc faite que la fidélité n'est pas un égoisme mais un ciment sociétaire et du couple...
Faut pas oublier que la plupart des lois ont été à la base écrite sous une FORTE impulsion religieuse non plus
Quand tu vois certaines lois qui ont été rédigées en 1932 par exemple, il faut se mettre dans le contexte de l'époque.
Et révisé tout le code pénal et civil ils le font pas chaque années
Malgré tout, on traîne encore derrière nous des années de christianisme.
Et je suis d'accord avec ce qu'a dit Zaene, mais tu ne sembles pas comprendre ce qu'il dit ...
La fidélité sexuelle n'est pas le ciment du couple ! ( c'est l'amour le ciment du couple, les briques étant le sexe mais bon on va pas s'épiloguer là dessus ), il veut dire que pour certains couples, si il a été dès le début expliqué que avoir une relation sexuelle avec une personne tierce n'était pas répréhensible dans leur vie de couple, si ( par exemple ), c'était une inconnue, que c'était une seule fois et que l'on racontait cela à l'autre et inversémment. On n'appelle donc pas cela tromper ...
C'est le principe des couples libres et contrairement à ce que pas mal de gens pensent pour arriver à avoir un couple pareil ( et cela peut excessivement bien marché ), il faut être fort ouvert et mature.
Au passage, pour répondre à Can, le mariage pour moi est quelque chose d'égoïste en un sens, pourquoi se marier ? A part pour se dire d'un côté que l'autre nous appartient ( par le biais d'un anneau au doigt ) ?
Tu/Certains vont me répondre, c'est une preuve d'amour etc ... Mais en quoi ? Je ne vois vraiment pas ( à part le rêve de petite fille d'avoir une grande robe blanche et de ressembler à une princesse ... )