L@rgo_XIII
G33K
J'ai dit:"plus jamais ça": la moindre coupure, et tu rates des mails (tu ne les reçois jamais car le serveur est indisponible au moment où l'autre envoie son mail).
Il n'y a pas photo, si tu veux reprendre le contrôle sur pas mal de services dont tu te sers personnellement ou en tant que "Small Business", Synology y apporte quasi toutes les solutions et ça s'étend petit à petit.Tiens a propos de NAS je voulais dire a quel point j'étais content de MailPlus server, j'ai complètement coupé mes liens avec Google pour le mail, tout rapatrié sur mon NAS, et ce serveur est une merveille
Seul point négatif, c'est Synology, donc 5 licences gratuites et puis.... 250 EUR les 5 users de plus (!!!) pas intérêt d'avoir une famille nombreuse
C'est pareil pour les licence camera, donc ca n'etonnera personne...
Jusqu'à il y a peu, j'ai toujours dit que j'utilisais mon Synology comme backup de tout ce qui est service Google car j'accepte le fait qu'ils pompent nos données pour fournir le service.
Mais petit à petit ma stratégie évolue car ils ne se contentent plus de nos données.
Ca a commencé avec les photos, avec le volume qui est maintenant limité j'ai basculé ma gestion des photos à 100% sur Synology Photos..
Il n'est pas exclu que j'y passe pour les mails le jour où mes enfants seront en âge d'avoir une adresse
Heu il y a des mécanismes de retry hein...J'ai dit:"plus jamais ça": la moindre coupure, et tu rates des mails (tu ne les reçois jamais car le serveur est indisponible au moment où l'autre envoie son mail).