Déjà calmons nous, on peut rester civilisé.
Je me rends bien compte que personne n'aime se voir pointer du doigts ses multiples erreurs pourtant affirmées sur un ton bien péremptoire (parler de Triumph bi, "une hérésie", elles existent pourtant depuis avant nos naissances. Une Triumph c'est trois cylindres point barre. Une rocket 6 cylindres. Une Monster à moteur en V et le fin du fin la Thruxton à moteur trois cylindres à plat.)
Et ton dernier argument sur ma mention de la Monster, je vois pas trop ce que tu sembles croire que ça accomplit.
Oui, on parlait bien de la Thruxton et on parlait de la concurrence. Et alors? Quand après tu viens me parler de fiabilité et d'intégration du refroidissement liquide incomparable entre un V-twin (pour la Ducati dans ton idée) et un trois cylindre à plat (sic), c'est là que ça n'a plus de sens.
Parce qu'il y a deux solutions : soit tu croyais que la Thruxton est un triple. Bon là OK on peut se tromper c'est pas grave mais quand on est pas certain de ce qu'on avance on évite de parler de cette façon.
Soit tu comparait l'intégration du liquide des Monster à celui des Triumph triple. Ce qui n'a pas tellement de sens puisque que personne n'en parlait de ces triple et qu'en plus elles ont toujours été à refroidissement liquide les speed et street. Au contraire des Monster et des Thruxton/Bonneville qui elles ont connu cette intégration tardivement.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi il serait impossible d'intégrer un peu plus discrètement que chez Ducati un refroidissement liquide sur un bicylindre, qu'il soit en V, en L ou à plat.
Finalement, tu fais comme tu le sens mais il me semble que cette discussion ne mène nulle part. Je propose qu'on passe à autre chose, qu'on retourne à parler moto sans se bouffer le nez.
Si je t'ai froissé je te présente mes excuses, c'était pas voulu.