Les GamerZiens Motards ?

P

powerdexter

ex membre
Faut regarder si il semble démontable après le collecteur /catalyseur, dans la plus part des cas oui.
 

Chamallow

Ololz
J’ai repéré une petite 400 four pour 2000€, j’hésite.. Je recherche plus forcément un foudre de guerre mais vraiment un truc pour me balader !
 

Tkzkzar

Le flairant
Elle est en excellent état ? Ça peut vite devenir un cauchemar ces bécanes. Ça freine pas, ça perd a l'huile, le châssis est en spaghetti... Mais elles sont magnifiques ! Perso j'adore
 

Chamallow

Ololz
Apparemment elle est en parfaite état, pas de perte d’huile. En pleine réflexion car j’ai aussi repéré une Seven Fifty :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Salut à tous !

Vu que je vais "bientôt" retaper une Yamaha XV 750 de 1982, je cherche des sites/magasins où je peux trouver des pièces et accessoires.
Je sais où trouver plein de choses pour voitures mais en matière de motos je ne sais pas très bien où me fournir. Un-e spécialiste ici qui pourrait me conseiller? Merci !

A noter que tout ce qui est équipement moto, je pense savoir où trouver (RAD, motoblouz etc).

PS: si vous connaissez des groupes Facebook, forums, etc, je suis également à l'écoute
 

Chamallow

Ololz
Tu chercherais des pièces neuves ?
 

eyeless

The Gunslinger
Je me posais la même question et en allant voir sur google il semblerait que oui ;)

Par contre ça fait des siècles que je n'y suis plus allé donc je ne sais confirmer.
Ben pareil, j'ai plus été depuis 10 ans, mais ça ne veut pas dire que c'est fermé, effectivement.
 
P

powerdexter

ex membre
j'avais fait un entretiens sur ma zzr1400 la bas il y a 4 ans,c,es un officiel kawa donc a mon avis pas de raison qu'il ai fermer
 

Plast'X

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Récup moto? J'ai lu un truc sur Fb qui disait que le magasin kawa et récup moto c'était fini :/
 

Plast'X

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Bon je ne retrouve plus l'info sur Facebook (évidemment).
Donc à prendre avec des pincettes.

Sorry de l'info :/
 

Chamallow

Ololz
Un groupe Facebook sympa auquel je fais parti:

“Motard un peu, beaucoup, passionnément.”
 
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Les réactions: D0GMA

Plast'X

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Après, c'est pas un article et ça ne parle que de Kawasaki.
Donc comme dis Old7, vaut mieux appeler :p
 

Fichiers joints

yougi.be

Fanatique
Hop réussite de l'examen manoeuvre... à moi le permis provisoire :cool:

Reste plus qu'à acheter la moto... Je me tâte entre Ninja 650 ou Z900 (95 ch)... 7000€ pour la Ninja, 8900 pour la Z900 (en version performance), la différence est pas "énorme".

J'ai peur de m'emmerder avec la Ninja après quelques mois ? Quelqu'un à des retours dessus ? Le 4 cylindres n'est pas trop "pousse au crime" ? (monter à des vitesses dingues pour avoir quelques sensations)

Je compte l'utiliser pour des trajets loisirs (70%) mais aussi de temps en temps pour le boulot (Autoroute, interfiles, etc.)
 

eyeless

The Gunslinger
Ben je te conseille quand même pas une 900 pour commencer, c'est plutôt dangereux.

Et je vois pas comment tu peux t'emmerder avec une 600 après quelques mois...

Sinon, une 600 quatre cylindres je trouve ça bien pour commencer. C'est déjà clairement une "vraie" moto mais avec laquelle tu peux progresser petit à petit. Les 4 cylindres de moyenne cylindrée sont quasi tous assez creux bas dans les tours et bien puissants à hauts régimes.
C'est à dire qu'au début, tu t'approches pas des hauts régimes et t'as un moteur doux, souple et pas piégeux dans les bas et moyens regimes, nickel pour commencer.

Et au fur et à mesure que t'es plus à l'aise tu peux chercher petit à petit de la puissance de plus en plus haut dans les tours.

Moi c'est ce que j'ai fait avec une FZ6 (600cc, 98cv, 180kg). C'était nickel.
 

Chamallow

Ololz
Ben je te conseille quand même pas une 900 pour commencer.

J'ai bien commencé avec une FZ1-N, donc pas l'une des plus sages en Roadster et je suis toujours en vie.. Ça dépend vraiment de tout à chacun de vouloir faire le sot ou pas.
 

eyeless

The Gunslinger
J'ai bien commencé avec une FZ1-N, donc pas l'une des plus sages en Roadster et je suis toujours en vie.. Ça dépend vraiment de tout à chacun de vouloir faire le sot ou pas.
Bien sûr mais bon, quand je vois qu'il a déjà peur de s'emmerder sur une 650 après quelques mois, je ne suis pas certain qu'il soit très sage.

Certaines personnes peuvent commencer avec à peu près n'importe quoi sans que ce soit trop dangereux mais en règle générale, ce n'est pas vraiment le bon conseil à donner je pense.

Ceci-dit la FZ1 je l'ai essayée sur le circuit de Mettet et je j'étais assez déçu de la poussée du moteur par rapport à ma Ducati (qui est nettement moins puissante mais beaucoup plus coupleuse dès les bas régimes.)
 

Plast'X

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Perso 650cc pour débuter c'est déjà pas mal.
J'ai commencé avec une 750cc et je m'ennuie pas encore avec car, comme dis eyeless, 4 cylindres, c'est doux et coupleux en bas régime et joueur en haut régime. Y'a donc de quoi s'amuser en balade sans trop tirer dedans et une fois que tu tire dedans c'est très joueur :D
 
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