Les GamerZiens Motards ?

yougi.be

Fanatique
Merci pour les conseils

La question est légitime, mais je suis assez sage (sinon je ne me poserais
même pas la question justement ;)) et je suis conscient de mes limites.

J'ai pu lire quelques tests sur la ninja 650, avec des retours sur les vibrations à 110km/h ...
Malheureusement, je ne peux pas la tester, je suis en permis provisoire, difficile d'imaginer le confort du bestiau, notamment sur autoroute.

Je voudrais m'éviter de la revendre dans 1 an, et de subir la décôte de l'occasion.

EDIT : Pour info, la Ninja 650 est un bicylindre, pas un 4 ;)
 

eyeless

The Gunslinger
Merci pour les conseils

La question est légitime, mais je suis assez sage (sinon je ne me poserais
même pas la question justement ;)) et je suis conscient de mes limites.

J'ai pu lire quelques tests sur la ninja 650, avec des retours sur les vibrations à 110km/h ...
Malheureusement, je ne peux pas la tester, je suis en permis provisoire, difficile d'imaginer le confort du bestiau, notamment sur autoroute.

Je voudrais m'éviter de la revendre dans 1 an, et de subir la décôte de l'occasion.

EDIT : Pour info, la Ninja 650 est un bicylindre, pas un 4 ;)
Une Ninja en bi? Tout part en couille mon bon monsieur, on ne respecte plus rien. Ils sont fous chez Kawa...

Plus sérieusement, c'est un peu bizarre d'avoir choisi le nom Ninja pour cette moto qui (après une petite recherche sur le net) est en fait un peu une ER6 rendue plus sportive.

Je dois me faire vieux mais pour moi les Ninja c'étaient les 4 pattes super sportives de Kawa, les concurrentes des Yam R1/R6, Suz GSXR 600 et 1000, Honda CBR600 et 1000 RR.
 

yougi.be

Fanatique
Ils ont juste "uniformisé" la gamme.

Ninja XXX: Look sport
Z XXX: Roadster

En fait, la Z650 remplace l'ER6N, et la Ninja 650 remplace l'ER6F.

Donc tu me dis d'éviter la Z900, mais de prendre l'équivalent d'une FZ6 ?
La Z900 fait 95cv, et la FZ6 98 cv... J'ai du mal à saisir ? :D (Et c'est une vraie question, pas un troll hein ... Est-ce que la Z900 est plus "piégeuse" ?)
 

eyeless

The Gunslinger
Ta question est tout à fait légitime.

Mais il ne faut pas regarder que la puissance. Le couple du moteur et la façon dont il délivre sa puissance sont des données plus intéressantes.

Forcément, une 900 sera plus coupleuse et donc plus "piégeuse/dangereuse" qu'une 600.

Après, il y a une grosse différence entre un bi et un 4 cylindres (dans mon esprit, les Ninja étaient encore des 4 pattes).

Par exemple, après ma FZ6, je suis passé sur une Monster 1100 qui ne fait que 95cv sur papier. Pourtant elle est incroyablement plus brutale que la Yamaha. Ça pousse terriblement plus fort dès les bas et moyens régimes.

Mon père qui n'est pas un vrai motard (il a le permis moto automatiquement avec son permis de conduire auto comme tous les vieux) aimait bien emprunter ma Yamaha pour faire une petite balade. La Ducati (qui a théoriquement 3cv de moins), il l'a prise une fois et il l'a ramenée après 10 minutes en disant que c'était beaucoup trop violent pour lui. Il ne l'a plus jamais demandée.

Ils ont juste "uniformisé" la gamme.

Ninja XXX: Look sport
Z XXX: Roadster

En fait, la Z650 remplace l'ER6N, et la Ninja 650 remplace l'ER6F.

Donc tu me dis d'éviter la Z900, mais de prendre l'équivalent d'une FZ6 ?
La Z900 fait 95cv, et la FZ6 98 cv... J'ai du mal à saisir ? :D (Et c'est une vraie question, pas un troll hein ... Est-ce que la Z900 est plus "piégeuse" ?)
 
P

powerdexter

ex membre
Un 4cyl c'est plus piegeux car on doit cravacher pour aller chercher les cv et avec le manque d'xp bcp se laisse emporter.

Ya des mec qui commencent avec des r1 de 200cv et qui ce gère très bien, d'autre qui se tue avec un truc de 65cv... Suffit de se connaître.

Perso j'aime pas les bi ta l'impression de conduire un turbo diesel avec une plage aussi courte.

Prend ce qui te plaît et surtout va en essayer plusieurs. Toute façons les motards change souvent de bécane ;)
 

yougi.be

Fanatique
Impossible de tester en permis provisoire (en dessous de 2 ans de permis en fait) :-(

Je comprends les concessionnaires, mais c'est vraiment chiant, surtout pour les nouveaux permis
 

eyeless

The Gunslinger
Impossible de tester en permis provisoire (en dessous de 2 ans de permis en fait) :-(

Je comprends les concessionnaires, mais c'est vraiment chiant, surtout pour les nouveaux permis

C'est vrai que c'est pas évident. Ceci dit, t'es pas obligé de prendre une neuve. Tu peux prendre une occase très propre et la revendre au même prix assez vite si vraiment elle ne te plait pas.

Maintenant, je crois que la la plupart des motos actuelles sont de bonnes machines, il n'y a pas trop de raison pour qu'elle ne te plaise pas.
 

yougi.be

Fanatique
Effectivement, j'ai pensé à l'occasion, mais les occasions "garanties" chez un garagiste sont quasi équivalentes au prix du neuf :gne:

(Et je préfère passer par un garagistre pour la garantie d'un an, pas assez d'expérience pour jauger de la viabilité d'une occas)

Bon allez, je vais négocier les deux modèles et on verra ce que ça donne en prix final :p
 

af1futura

Elite
Hop réussite de l'examen manoeuvre... à moi le permis provisoire :cool:

Reste plus qu'à acheter la moto... Je me tâte entre Ninja 650 ou Z900 (95 ch)... 7000€ pour la Ninja, 8900 pour la Z900 (en version performance), la différence est pas "énorme".

J'ai peur de m'emmerder avec la Ninja après quelques mois ? Quelqu'un à des retours dessus ? Le 4 cylindres n'est pas trop "pousse au crime" ? (monter à des vitesses dingues pour avoir quelques sensations)

Je compte l'utiliser pour des trajets loisirs (70%) mais aussi de temps en temps pour le boulot (Autoroute, interfiles, etc.)
J'ai possédé la Z650 (même moteur) pendant 2 mois et l'ai revendu très vite. Elle était super agile et agréable à conduire mais trop peu de reprise et obligation de changer de rapport régulièrement.

Si tu as le budget, opte pour la Z900.

Ou regarde la MT 07/09.

La CBF650 est vraiment bien aussi ;).
 

yougi.be

Fanatique
J'ai possédé la Z650 (même moteur) pendant 2 mois et l'ai revendu très vite. Elle était super agile et agréable à conduire mais trop peu de reprise et obligation de changer de rapport régulièrement.

Si tu as le budget, opte pour la Z900.

Ou regarde la MT 07/09.

La CBF650 est vraiment bien aussi ;).

Ha super, merci pour le retour.
Tu as pris quoi du coup ?
 

af1futura

Elite
Ha super, merci pour le retour.
Tu as pris quoi du coup ?
La suivante fut une F800R neuve. (La Z650 était neuve aussi).
La F800R est une excellente moto, plus coupleuse et nerveuse et surtout avec une excellente répartition des masses. Par contre, beaucoup de vibrations passés 100km/h. Je l'ai changé au bout de 7 mois avec une R-Nine Scrambler. C'est le jour et la nuit mais normal vu que c'est un 1200cc.
Je connais beaucoup de personne sur MT07 qui sont extrêmement satisfait. Regarde de ce côté là.
 

erricose

Elite
clair et net, si je devais acheter une moto neuve pour débuter ce serait la yamaha mt 07
 

Akabane

The Chemical Stig
Recup Moto à Anderlecht.

Top merci!

Tu chercherais des pièces neuves ?

Neuves pour les pièces d'usure (chaîne etc) et éventuellement d'occase pour le reste (garde-boue, guidon, ...) :)

Concernant l'achat de moto, j'ai un pote qui vend une SV650s quasi neuve en super état. Il la vend car il a acheté une SuperDuke 1290 neuve (la 650s n'était pas du tout assez puissante pour suivre la CBR1000RR d'un autre pote :D).
J'ai entendu dire que c'étaient de bonnes motos pour débuter, mais je ne m'y connais pas vraiment :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Tenue de base c'est la même pour les motards.

Ici il a fait un effort car d'habitude c'est sans gants.
 

Fichiers joints

Tkzkzar

Le flairant
Bah laisse le... Quand il se retrouvera avec des pizzas
 

eyeless

The Gunslinger
Bha ça va, il est pas en tongues...
 

yougi.be

Fanatique
Sélection naturelle ?
 
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