Les GamerZiens Motards ?

eyeless

The Gunslinger
J'ai jamais aimé les optiques rondes dans la série. Ça fait mauvaise finition, c'est pas dans la ligne racée de l'engin.

Tandis que les nouvelles optiques, c'est plus sérieux, plus homogène dans l'allure générale.

Et franchement, putain je la trouve belle
Moi c'est tout l'inverse. Les nouvelles sont très chouettes mais je préférais les optiques rondes.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
C'est le problème de l'électrique en général, sur autoroute l'autonomie théorique fond comme pas possible.

Sinon, oui, les Royal Enfield Continental GT (et Interceptor) sont vraiment très séduisantes.
Pas pour les amateurs de grosses performances évidemment mais bon...

J'avais pas vu le prix au salon, et là je vois... +20K€ o_O:beuh:
 

Chamallow

Ololz
Pas d’achat prévu pour le moment mais après les travaux de la maison et pour le retour de la saison, achat d’accessoires pour la Yam’ ! :p

Au programme:

- Quickshifter up/down
- Amortisseur de direction
- Changement des repose-pieds
- Passage au banc de puissance
- Peut-être un cover
 
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Les réactions: axel91

OldzZ

Elite
Honte a moi, mais pas le choix, pour des raisons pratiques essentiellement,
je me suis résigné à vendre mon 1200 et je suis passé au scooter...

Je roule à 99,99% du temps en ville.

Avec le coté ON-OFF (Conso :beuh:), les limitations de vitesse… (30 km/h :beuh:), la densité de véhicule au m² :)beuh:), le manque de rangement, le manqué de protection (météo Belge :beuh:).

J'ai pris un 250 cc :
  • pour avoir un peu de puissance quand je suis en binome ( ok... rien a voir avec ma moto...)
  • pour quand même pouvoir prendre l'autoroute si un jour ca devait se produire.
  • Pour la facilité d'entretient (pas de filtre a huile, juste une vidange de 2,5 l + filtre a air, vario, embrayage, et courroie au même endroit et facile d'acces);
  • Pas de taxe de circuilation.
  • Pleins de rangements (2 casques sous la selle et encore de la place pour un truc ou deux + boite a gant)
  • Protection météo (oui j'ai osé la jupette :D, en hiver et sous la pluie c'est juste trop bien)
  • Conso ridicule (un peu moins de 4l/100)

Bref, je suis sur un scooter et je dois dire que j'kiff bien
:oops:
:oops:
:oops:
 

eyeless

The Gunslinger
Purée, t'es passé du côté obscur...
 

Tkzkzar

Le flairant
Honte a moi, mais pas le choix, pour des raisons pratiques essentiellement,
je me suis résigné à vendre mon 1200 et je suis passé au scooter...

Je roule à 99,99% du temps en ville.

Avec le coté ON-OFF (Conso :beuh:), les limitations de vitesse… (30 km/h :beuh:), la densité de véhicule au m² :)beuh:), le manque de rangement, le manqué de protection (météo Belge :beuh:).

J'ai pris un 250 cc :
  • pour avoir un peu de puissance quand je suis en binome ( ok... rien a voir avec ma moto...)
  • pour quand même pouvoir prendre l'autoroute si un jour ca devait se produire.
  • Pour la facilité d'entretient (pas de filtre a huile, juste une vidange de 2,5 l + filtre a air, vario, embrayage, et courroie au même endroit et facile d'acces);
  • Pas de taxe de circuilation.
  • Pleins de rangements (2 casques sous la selle et encore de la place pour un truc ou deux + boite a gant)
  • Protection météo (oui j'ai osé la jupette :D, en hiver et sous la pluie c'est juste trop bien)
  • Conso ridicule (un peu moins de 4l/100)

Bref, je suis sur un scooter et je dois dire que j'kiff bien
:oops:
:oops:
:oops:
Ouvre un thread sur les Gamerzien en scooter, y aura toi et Dieu Bisounours.
 

OldzZ

Elite
lol Oh ca va... j'ai justement pas pris un 3 roues pour rester quand meme encore un peu du coté usagé faible comme vous :cool:
 
Pfoua que des culés chez BMW! j'ai acheté l'année dernière une 1200rt à réparer ( principalement ABS + amortisseurs). Je remplace l'ABS moi même en m'étant procuré un ABS reconditionné. je dois me rendre chez le vendeur de la pièce car j'ai un petit soucis et le gars téléphone chez son pote au garage BMW pour avoir une confirmation. Bref, le gars annonce au téléphone : tsais nous en réparation on met la même chose, du reconditionné qui provient de la même adresse. Ok sauf que ces culés, 1200euros pour la pièce alors que le reconditionné = 400euros!!! 800 boules hors MO et le café!
De plus, ce sont les pannes les plus courantes sur ces bécanes!!! C'est pas demain que je vais acheter une bmw neuve vu leur politique de sodomie!!
 

iDeq

Elite
400 € + leur marge soit environ 500 euros, ça laisse 700 € de main d'oeuvre on va dire ?

Donc en somme, s'ils travaillent à 70 € de l'heure ça fait 10 heures de boulot, ils peuvent te les justifier ?

Demande simplement un détail de facture... et si ça ne correspond pas à quelque chose de 'normal', réclamation. Les enquêtes de satisfactions envoyée chez BM sont très strictes, et la maison mère revient très rapidement vers le garage sur ce point, c'est l'occasion aussi de montrer ton mécontentement.
 
400 € + leur marge soit environ 500 euros, ça laisse 700 € de main d'oeuvre on va dire ?

Donc en somme, s'ils travaillent à 70 € de l'heure ça fait 10 heures de boulot, ils peuvent te les justifier ?

Demande simplement un détail de facture... et si ça ne correspond pas à quelque chose de 'normal', réclamation. Les enquêtes de satisfactions envoyée chez BM sont très strictes, et la maison mère revient très rapidement vers le garage sur ce point, c'est l'occasion aussi de montrer ton mécontentement.
Negatif c'est 1200euros la pièce. Hors il prennent du reconditionné qui se vend 400euros facturé. Ca fait du 800 de marge et a ça on rajoute la MO...de toute manière rien que brancher la valise chez eux c'est un rein et deux orteilles
 

Chamallow

Ololz
Negatif c'est 1200euros la pièce. Hors il prennent du reconditionné qui se vend 400euros facturé. Ca fait du 800 de marge et a ça on rajoute la MO...de toute manière rien que brancher la valise chez eux c'est un rein et deux orteilles
Boh c'est pas nouveau ça chez BMW.. :p
C'est un peu comme les chauffagistes qui te facturent une chaudière 2500€ TVAC alors qu'ils se la fournissent à 700€ ;)
 

iDeq

Elite
Negatif c'est 1200euros la pièce. Hors il prennent du reconditionné qui se vend 400euros facturé. Ca fait du 800 de marge et a ça on rajoute la MO...de toute manière rien que brancher la valise chez eux c'est un rein et deux orteilles

Ohw, et quand tu leur dit, que te répondent-ils ?

Chamallow pas mieux, même avec le petit matériel et l'installation, la marge sur l'installation d'une chaudière reste énorme...

J'avais acheté mon AtmoTec vaillant à l'époque 550 euros tvac, les chauffagistes me la vendaient hors montage entre 1600 et 2300 euros, + 500 euros de montage... wtfu_
 

axel91

Branlomane végétatif
Allez blop, on se prépare : inscription pour la passerelle du A2 au A confirmée (faut faire 4h accompagnée).
Je demande au mono "vous roulez sur quoi pour les passerelles"
"MT-09" lolz :D au moins, ça me préparera au 3 cylindres :rolleyes::p
 

Tkzkzar

Le flairant
Les mt ça va encore. J'ai eu droit aux éternelles ER6 pour les cours obligatoires. J'ai roulé avec ma Hornet le temps de préparer l'examen route, je prends rdv pour le permis via l'auto-école et quand j'arrive, le moniteur m'explique qu'ils ont changé de parc moto pour des Ducati Scrambler 800.

J'ai chié les premiers 200m
 
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Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
Je trouve justement que les MT sont plus "sympas" que les autres F800 et consorts :) rien que ça j'ai hâte ahaha
 
la MT07 tracer est juste waw pourquoi ils ont pas fait la 900tracer avec la meme face dommage
 
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