Les GamerZiens Motards ?

axel91

Branlomane végétatif

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
J'ai vu 2-3 videos où les gars disaient que la MT est beaucoup plus "on/off" que la triumph. Là où tu peux te dire "je roule pépère" bah l'autre t'envoie chier :cool:
J'ai aussi souvent entendu dire que niveau chassis la MT était pas top, après ce sont des gars qui envoient comme des sauvages, j'suis plus balade pépére perso mais j'avoue que j'aimerais avoir une moto sympa qui donne un pti coup de pied au cul quand il faut :p, j'ai juste peur des éventuels soucis avec une street, y'a du bon et parfois vraiment du mauvais :/
 

Chamallow

Ololz
C'est vraiment ça.. Si tu veux le coup de pied au cul ou pas.
Par contre je pense qu'on en avait déjà discuter mais les MT-09 avaient une maladie: l'amortisseur arrière :confused:

Bon et bien la moto c'est en stand-by pour le moment, opéré il y a une semaine et aucune idée quand je pourrais reprendre ça avec toutes mes capacités. :beuh:
 

axel91

Branlomane végétatif
J'ai aussi souvent entendu dire que niveau chassis la MT était pas top, après ce sont des gars qui envoient comme des sauvages, j'suis plus balade pépére perso mais j'avoue que j'aimerais avoir une moto sympa qui donne un pti coup de pied au cul quand il faut :p, j'ai juste peur des éventuels soucis avec une street, y'a du bon et parfois vraiment du mauvais :/
Triumph avait annoncé en effet avoir retravaillé toute la fiabilité de son moteur. A voir sur le long terme.
Les MT avaient des soucis de suspensions ou freins de mémoire (mais ancienne génération je pense ?)
 

koubiak

Elite
Je revends déjà ma MT-09 Sport tracker édition.
Si quelqu'un est intéressé go MP pour les infos ;)
 

Chamallow

Ololz
Tu t'es fait une frayeur ? :gne:
 
C'est vraiment ça.. Si tu veux le coup de pied au cul ou pas.
Par contre je pense qu'on en avait déjà discuter mais les MT-09 avaient une maladie: l'amortisseur arrière :confused:

Bon et bien la moto c'est en stand-by pour le moment, opéré il y a une semaine et aucune idée quand je pourrais reprendre ça avec toutes mes capacités. :beuh:

Pas vraiment de maladies juste que l'amortisseur arrière et avant (pour la MT07) sont trop faiblards pour la bécanne. En virage, ca pompait beaucoup de l'arrière, pour la MT07 la fourche non inversée c'était juste l'enfer ca gommait rien niveau route!
Sinon perso j'ai trouvé que ces bécanes étaient top niveau fiabilité.
 

iDeq

Elite
Quelqu'un a déjà testé une s1000xr et une mt9 tracer ?
Je suis curieux de connaître le gap entre les deux (pas financier hein)
 
Quelqu'un a déjà testé une s1000xr et une mt9 tracer ?
Je suis curieux de connaître le gap entre les deux (pas financier hein)

incomparable!!
Confort : XR
puissance : mouais la MT tape bien mais mieux géré sur la XR
consommation : MT
protection du vent : XR
options non négligeables : XR
prix : MT

A choisir : la MT pour la simple et bonne raison que BMW, c'est super quand tout va, mais la moindre couille coute une douille!!! Si à la base la bécane coute déjà un bras, sur le long terme laisser l'autre bras non merci.
Bref, moi j'en fais les frais avec une 1200rt, c'est juste l'enfer! Mon pote a la XR il allonge les billets aussi. La MT si tu as un soucis...d'un point de vue financier c'est plus cool surtout qu'il n'y a pas toutes ces options à problèmes.
 

iDeq

Elite
Tu rejoins un peu ce que je pense... Merci !

D'un côté j'ai une 1200GSA dont je compte me séparer qui est plutôt cool, bien qu'un peu haute et lourde. De l'autre j'ai une fzs1000 que j'adore aussi, sans aucune assistance électronique et options.

Pour l'exemple je ne prends jamais la GSA pour aller sur bx. Traverser le périph de Paris avec bagages en plus, fiou... Hors avec la fzs, pour bonheur vu son gabarit.

L'idée serait d'avoir une hybride entre les deux... D'où mon ressenti vers la xr. Je mesure plus d'1m85.. j'ai l'impression que la MT est moins protégée (hors je roule quand même s'il fait pas plein soleil..) et la puissance me fait super peur. Rouler en duo et chargé avec la GS : un plaisir. Avec la fzs1000 (152cv au banc avec le boîtier) : Idem. La MT.... C'est quand même plus léger...

Mais ce côté dépense chez BM me sort un peu du cul quand même...

Rha, compliqué !
 
Tu rejoins un peu ce que je pense... Merci !

D'un côté j'ai une 1200GSA dont je compte me séparer qui est plutôt cool, bien qu'un peu haute et lourde. De l'autre j'ai une fzs1000 que j'adore aussi, sans aucune assistance électronique et options.

Pour l'exemple je ne prends jamais la GSA pour aller sur bx. Traverser le périph de Paris avec bagages en plus, fiou... Hors avec la fzs, pour bonheur vu son gabarit.

L'idée serait d'avoir une hybride entre les deux... D'où mon ressenti vers la xr. Je mesure plus d'1m85.. j'ai l'impression que la MT est moins protégée (hors je roule quand même s'il fait pas plein soleil..) et la puissance me fait super peur. Rouler en duo et chargé avec la GS : un plaisir. Avec la fzs1000 (152cv au banc avec le boîtier) : Idem. La MT.... C'est quand même plus léger...

Mais ce côté dépense chez BM me sort un peu du cul quand même...

Rha, compliqué !

ce que je comprends dans tes attentes le choix est simple : XR et assumer s'il y a des soucis. Au pire si c'est pour partir sur le MT autant prendre la GT 2020 qui a quelques options de confort...mais cela reste du basique quand on vient d'une 1200GSA.
Niveau coup de pied, la MT dépasse largement la XR c'est même décevant de passer d'une MT à une XR mais retourner d'une XR à une MT c'est horrible tant le confort n'a rien à voir! A choisir entre "puissance" et confort, le choix est vite fait...j'opterais pour le confort.
 

iDeq

Elite
La MT je partais d'office sur une version GT. L'effet coup de pied n'est pas forcément celui que je recherche mais plus celui du confort (justement) du duo chargé... Tient un avis du duo dans les deux bécanes ? Côté passager ?

La MT GT est vraiment nulle a ce point sur une utilisation confort donc ? J'aurai pensé la xr plus exclusive justement, et typée sport.
 

axel91

Branlomane végétatif
Tiens, t'as pensé à la Tiger 1200 ? Ou la toute nouvelle 900 en GT (les essais ont eu lieu ya quelques jours au Maroc, ca devrait pas tarder à arriver sur le net) ?

Autrement y a encore la Versys de chez Kawa mais là, j'ai aucun retour...
 

iDeq

Elite
Tiens, t'as pensé à la Tiger 1200 ? Ou la toute nouvelle 900 en GT (les essais ont eu lieu ya quelques jours au Maroc, ca devrait pas tarder à arriver sur le net) ?

Autrement y a encore la Versys de chez Kawa mais là, j'ai aucun retour...
Tiger 1200 je l'ai testée il y a trois ans (donc pas la nouvelle) et elle était pas mal en effet. Par contre c'était la première fois de ma vie que je tombait sur une moto qui faisait tant ressentir les pneus froids ! Je me souviens plus de la monte mais c'était fou dans le comportement.

L'idée était de partir du monde un peu 'trail' et revenir sur un entre deux plus léger, facile à glisser entre les embouteillages... Je pense plus partir faire des 'longs' voyages dans les quelques années a venir...

Ce côté 'hybride' des Tracers/XR me séduisait pas mal. Après j'en venais a me demander si a tout faire on ne fait rien de bien :D
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

iDeq

Elite
Je viens de lire le test Caradisiac de la 900 tiger, Elle semble sympa en effet.

Après j'ai toujours ce plafond psychologique de redescendre a 95 CV... C'est presque 60 de moins que ma fzs et même si je roule pas a l'attaque, ça reste plaisant tant de couple que de confort.

Grmbl...

J'irai peut être la tester quand même !

Édit : la versys ne l'avait pas convaincu dans sa version 2017, pas sûr que ça change :)
 

axel91

Branlomane végétatif
Ah c'est dur de choisir parfois hein :cool: bah niveau puissance, c'est toi qui vois, bien sûr. Perso, je dirais que c'est assez mais une fois que t'as été habitué à plus, je comprends le point de vue :) faudrait faire un essai, ça devrait répondre aux questions.


Petit passage au garage pour voir où en est la mienne : les premières livraisons arrivent. Plus qu'un bon mois, pile pour la belle saison :love:
 
Haut